Sang coupé dans la jambe

Que faire quand ça va pas?
favema
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2005 01:06

Sang coupé dans la jambe

Message non lu par favema »

Voila le titre est assez explicite.
Au bout d' une trentaine de kilometre en velo,je commence a avoir le sang coupe dans la jambe gauche.Oblige de me mettre en danseuse pour me soulager un peu.
Si vous pouviez me dire de quoi ca peut venir.
Merci a tous.
jltri
Messages : 56
Inscription : 17 sept. 2005 11:12

Message non lu par jltri »

Salut,
pour info, j ai un pote qui avait le meme symptome avec des sensations d engoudissement en plus au niveau d une jambe et c'était un probleme au niveau de l'artère illiaque. Il a donc du se faire operer mais dans ton cas le meilleur moyen reste quand meme d'aller voir le doc!!
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Peut être un problème de réglage en ce qui concerne la hauteur de selle ?

Est ce que tu peux mettre ton pied à peu près à l'horizontale par rapport au sol lsq ta pédale est en bas ? Si c pas le cas baisse un peu ta selle et vois ce que ça donne....

Sinon vas éventuellement vérifier auprès d'un rhumatologue si tu n'aurais pas un pb d'inégalité de longueur des jambes....ça pourrait rentrer en jeu.

Voilà les explications qui me viennent à l'esprit....

A +
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

alors là attention vous présentez tous les symptomes de l'endofibrose de l'artère iliaque, c'est grave comme truc
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

je sais de quoi je parle, j'ai été opéré deux fois...j'ai failli perdre ma guibole
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

la meilleure adresse c'est lyon le service du prof chevalier, une angio irm ou une angiographie peuvent te dire si c'est vraiment une endofibrose
favema
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2005 01:06

Message non lu par favema »

tu as envie de me faire flipper avant le week-end :o
Sinon plus serieusement tu avais d'autres symptomes pour ce cas la?????
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

oui, on ressent une baisse de force dans la jambe après plusieurs minutes d'efforts assez intense. Les symptomes sont marqué surtout en position de contre la montre. Mais dans les cas les plus avancés, il y a diffusions de caillots dans l'artère en plein efforts avec un risque aigue de trombose, c'est à dire une perte parteil de l'irriguation de certaines partie des pieds, les symptomes sont marqué en hiver, on une sensation de pied froid
Avatar de l’utilisateur
Obiyann
Messages : 78
Inscription : 24 mai 2004 20:41
Localisation : tout en haut de la France

Message non lu par Obiyann »

Salut
Peut être as-tu une selle non adaptée à ton bassin (ou mal positionnée), c'est à dire que tes ischions (os du bassin) peuvent etre susceptibles de "pincer" les veines entre eux et la selle, ce qui coupe une partie de la circulation vers les jambes, j'ai connu un gars qui a résolu ce problème en mettant un couvre sel en gel sur sa selle et en prenant un modèle de selle "adapté" aux femmes (elles peuvent avoir ce problème car basssin plus large...). C'est pas super esthétique mais ça a résolu son problème. Faut peut-être pas dramatiser sur une pathologie grave tout de suite, c'est peut-être juste un problème mécanique.
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

c'est certainment une endofibrose ou maladie du cycliste ; j'ai entraine une fille ( severine cron, plusieurs selections en equipe de france) qui a eu cette maladie ; elle a preferee arreter sa carriere plutot que de se faire operer.
:cry:
trimanbreiz
Messages : 30
Inscription : 22 août 2006 17:09

Message non lu par trimanbreiz »

défoncetoi a écrit :oui, on ressent une baisse de force dans la jambe après plusieurs minutes d'efforts assez intense. Les symptomes sont marqué surtout en position de contre la montre. Mais dans les cas les plus avancés, il y a diffusions de caillots dans l'artère en plein efforts avec un risque aigue de trombose, c'est à dire une perte parteil de l'irriguation de certaines partie des pieds, les symptomes sont marqué en hiver, on une sensation de pied froid
euh on m'a diagnostiqué l'endofibrose de l'artère iliaque interne (mais plutot dans la fesse que dans la cuisse)

de ton coté c'était où ?
quelle opération a tu eu (ballon et/ou ressort et/ou raccourcisssement ?)

merci de ta réponse
mistigri
Messages : 127
Inscription : 10 juin 2004 14:42

Message non lu par mistigri »

Sinon je crois que c'est de ça que s'est fait opérer FC de Nice et il refait du vélo et du tri sans soucis maintenant.
Il a fait le Corsicatri et prépare Roth.
C'est peut être juste un pb de selle mais va quand même voir un toubib, c'est encore remboursé :lol: :wink:
Répondre