tx hemgloglobine

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
ironfreddo
Messages : 123
Inscription : 22 févr. 2006 14:53
Contact :

tx hemgloglobine

Message non lu par ironfreddo »

Aprés 3 gros mois, avec des cycles de 3 semaines entre 15 et 20 h et 1 à environ 12h, je suis cramé, je sais c'est normal......
j'ai fait un bilan sanguin et je n'aurais le commentaire du toubib que mardi.
Qui peut m'aider à comprendre mes résultats :

HEMATIE : 4 270 000 (4,5 à 5,5)
HEMOGLOBINE : 12,7 g (13,5 à 17,5)
HEMATOCTrITE : 38,2 (40 à 54)

C'est visiblement bas donc expliquerai ma grosse fatigue.
Que prendre pour remonter aux normes ces tx et surtout retrouver THE forme...... (a part le repos que je m'impose............)
Merci
:wink:
Avoir la force de savoir que le meilleur reste à venir.... FINISHER
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

une petite PGR ca te fait augmenter ton taux de 1 point
oublie pas de te faire 40 mg de lasilix (furosemide) pour eliminer et evité une hypervolemie
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
ironfreddo
Messages : 123
Inscription : 22 févr. 2006 14:53
Contact :

Message non lu par ironfreddo »

excuse mon ignorence mais pour moi c'est du chinois!!!! :shock:
Avoir la force de savoir que le meilleur reste à venir.... FINISHER
Avatar de l’utilisateur
romano
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2005 09:57

Message non lu par romano »

Penses-tu que suite à une grosse charge d'entraînement qui entraîne cette fatigue, il t'est indispensable de prendre des "compléments" ?
Dans ces trois mois, as-tu fait une ou plusieurs périodes de récup (microcycle).
Un peu de repos et ça devrait remonté
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

seb bbt a écrit :oublie pas de te faire 40 mg de lasilix (furosemide) pour eliminer et evité une hypervolemie
Ca va pas bousiller ses reins ?? :shock:
Il n'y aura pas un risque d'hypovolemie ?? :roll:

Je pense que tes résultats ne sont pas si alarmants Ironfreddo... :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Copste a écrit :
seb bbt a écrit :oublie pas de te faire 40 mg de lasilix (furosemide) pour eliminer et evité une hypervolemie
Ca va pas bousiller ses reins ?? :shock:
Il n'y aura pas un risque d'hypovolemie ?? :roll:

Je pense que tes résultats ne sont pas si alarmants Ironfreddo... :wink:
non mais seb c'est nul ce que tu mets , le lasilix n'est pas un produit a prendre à la légere ,qui plus est interdit parle cio .

Quant à l'interessé pour ses taux ,ça va sans doute était tu bien hydraté !!

pour info avant nice j'étais à 36 d'hématocrite et 35 après............maintenat je suis à 42 ,houlà ,c'est louche! :lol:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Conseil: ne jamais demander de conseils medicaux en ligne a des non-docteurs.
tu viens de faire un bilan sanguin donc tu as vu un doc. demande lui quoi faire. Si tu ne lui fais pas confiance, vois quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

rhoooooo si on peut plus faire croire qu'on est medecin et conseiller des medicaments dangeureux alors ou va-t-on ?? :lol: :lol: :lol: :lol:





sinon fanchM est plutot sage et il a raison rien de mieux que ton medecin pour t'indiquer la bonne demarche et eclaircir ta lanterne
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Ca n'est pas de la sagesse. C'est l'habitude US...ici, tu donnes un conseil medical en ligne, le mec a un probleme, et il te poursuit pour pratique illegal de la medicine et autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

je porte plainte pour discrimination d'avoir dit que je tu n'es pas sage alors que c'est ma croyance ...allez hop court supreme !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

objectiooooooon votre honneur !!
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

eh les gars faut rigoler
dans mon message je parlais de faire une transfusion et vous etes choquer par le lasilix :roll: :roll: :roll:
en faite les resultat je les trouve pas trop mal
faut relativiser, y plein d autre facteur qui peuvent expliquer c est etat de fatigue et a mon avis qui ne viens pas de ton d hb :!:
ps (pgr=poche de globule rouge, ca fait 250 ml et en gros un fois que c est passé ca t augmente de 1 points ton taux d hb)
:arrow:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: tx hemgloglobine

Message non lu par ironpat »

ironfreddo a écrit :
HEMATIE : 4 270 000 (4,5 à 5,5)
HEMOGLOBINE : 12,7 g (13,5 à 17,5)
HEMATOCTrITE : 38,2 (40 à 54)
prise de sang le 14/02/07
hemoglobine :15.30
hematocrite :45.70
ferritinemie :32.67(22 a 274)
potassium:3.60(3.5 a 5.1)dolby surround :sm23:
magnesium serique 22(21-29)
calcium serique 92.00 (84-108)
tjr un hic avec ça :
creatine phosphokinase 184 :shock: (homme 38-174) 289 le 21/07/06
je suis tjr au dessus gravos avec ce truc :?:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

CPK elevee n'est pas anormal quand tu t'entraines bcp. Si tu fais une grosse seance a pied la veille, tu peux voir des valeurs nettement plus hautes.

Si tu veux faire flipper les urgences, je te conseille la chose suivante...
a faire si tu as une onde T inversee sur ton ECG...grosse seance a pied la veille...tu dis que tu ne te sens pas bien...ils font ECG + bilan sanguin et hop...tu sembles etre un candidat parfait a l'infarctus du myocarde avec ton onde T inversee et la CPK elevee
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

FanchM a écrit :CPK elevee n'est pas anormal quand tu t'entraines bcp. Si tu fais une grosse seance a pied la veille, tu peux voir des valeurs nettement plus hautes.

Si tu veux faire flipper les urgences, je te conseille la chose suivante...
a faire si tu as une onde T inversee sur ton ECG...grosse seance a pied la veille...tu dis que tu ne te sens pas bien...ils font ECG + bilan sanguin et hop...tu sembles etre un candidat parfait a l'infarctus du myocarde avec ton onde T inversee et la CPK elevee
J'ai bien mieux si tu veux du bon flip : tu utilises une vieille tronconneuse (qui fonctionne quand même sinon, l'auguste geste du scieur risque de perdre de sa superbe avec la manutention de ce trop lourd outil) avec la chaîne rouillée pour te couper un bras.
Là ça va flipper sa race !

Autres hypothèses :
- couper les deux bras : impossible, une fois que le premier bras est coupé, tu ne peux plus t'en servir pour couper le deuxième, c'est évident,
- couper une jambe : pas mal dans l'idée mais pas pratique si tu veux te rendre aux urgences par tes propres moyens afin que le benefice de cette bonne blague ne soit attribuée qu'exclusivement à ta petite personne, et pas au con qu'y t'y auras emmené,
- couper la tête : assez spectaculaire mais pas terrible pour voir la réaction des gars aux urgences, en bref, ca risque de faire de l'effet, mais tu ne pourras pas en profiter, ce qui serait regretable.

Sinon, pour la prise de sang, j'en sais bien rien. Je donnerais mon avis quand on parlera construction. :D
Répondre