le poids optimal

Que faire quand ça va pas?
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

le poids optimal

Message non lu par lévrier94 »

salut à tous,

quand on pense avoir atteind un niveau palier que l'on arrive pas à dépasser, il y a trois solutions possibles :
1. s'entrainer encore plus.. dans mon cas pas le temps.. max 10H/semaine pour moi sur du CD
2. essayer d'optimiser d'autres paramètres hors entrainement, comme le poids de corps.
3. tricher (se charger): jamais en ce qui me concerne.

Donc ma question: jusqu'ou est t-il raisonnable d'aller dans "l'affutage corporel", sans toutefois tomber trop dans l'excès.
Pour ma part : 1m82, 70 à 71 kg toute l'année (donc jamais réellement d'affutage et jamais réellement de prise de poids non plus), environ 14% de masse grasse, ne variant quasiment pas non plus, 1% max de perdu en saison. détail supplémentaire: squelette (très)léger.

Est ce que le peu de variations dans l'année signifient que je ne suis jamais vraiment affuté ? est ce que 2 à 3 kg sont suceptibles de chiffrer en terme de performances ? voilà les questions..
merci à tous
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

14% tu dois pouvoir descendre un peu mais de facon progressive et en controlant que ce soit bien de la masse grasse qui s'enfuit de ce corps d'athlete lol et pas de la masse maigre.
Mais le parametre important restera d'optimiser avec encore plus de finesse ton entrainement.
Si tu as les deux couplés "bing" tu deviens champion du monde... :wink:


la troisieme solution :twisted: :sm31:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

le poids optimal

Message non lu par lévrier94 »

merci pour la perspective de champion du monde : j'en demandais pas tant !! sans blague j'ai pensé que 66-67 kg seraient atteignables, ce qui ferait surement 10 à 12% de MG.
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007 22:26

Message non lu par roulmoncoq »

le simple fait d'evoquer le point 3 parait louche t'es rfait! :lol:

fait toi un control anti dope pour voir si on ta pas menti a l'insu de ton plein gré! :lol:
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

le poids optimal

Message non lu par lévrier94 »

Comment t'as deviné, je suis chargé à la vitamice c...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

:shock: 1.82m et 71 kil et t'es à 14% de MG ba dit donc tu dois vraiment avoir un tout petit squelette...... Qui te l'a pris ton taux de MG ta balance ou un medecin avec un pince ???

Parceque moi pour 1.81m si je descend en dessous de 74 kil je suis sec de chez sec et j'ai plus rien dans le buffet..... Affuté de chez affuté je suis à 74.5 kil et comme dirait NTQ :wink: on me voit la carte du monde sur les abdos !!!
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

le poids optimal

Message non lu par lévrier94 »

en fait 14% de masse grasse, c'est le chiffre de ma balance... je sais c'est un instrument critiqué.. mais dans mon cas , le matin au lever après avoir pissé... cela me donne des chiffres réguliers et surtout une tendance.
acr0bate
Messages : 9
Inscription : 28 déc. 2006 20:23

Message non lu par acr0bate »

Pareil, 1m81 pour 75,5 kg et je suis à 14% (test medecin). Mon poids d'affutage est 74kg en dessous, je dois perdre des os :D. 67 68 me semble trop peu pour toi. Si ton corps se stabilise naturellement à 71 c'est qu'il est bien comme ça. Je serai plus de l'avis d'affiner ton entraînement plutôt que ton poids.
Répondre