reprendre ou pas

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

koukoukouk a écrit :je te conseille (sans te prendre la tète) de faire un électrocariogramme d'effort et de porter un polar , les anciens sportifs qui reprennent font partie des populations à risque quant aux risques cardio-vasculaires ,pas vrai sebbbt :?: :wink:
Tout à fait d'accord ... malgré un passé sportif, il faut être prudent ... les néophytes sont d'ailleurs généralement plus raisonnables :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Super....je suis en plein dans le mille.....j'ai fais du triathlon de 1988 a 1997 comme une fou et uniquement sur CD avec des perfs allant de 1h57 a 2h10....

J'ai arreté en 1997, j'ai construis une maison, fondé une famille avec 2 morveux que j'adore.....et pour mes 40 ans, je me suis dit....tiens je me ferais bien un IM, j'ai jamais gouté d'ailleurs en 1997 dans mon coin...personne ne faisait d'ironman....c'etait juste a la télé....putain, maintenant on est bien 40 a en préparer un......

Seul problème, j'avais pris 15 Kg (de 75 à 90) et je valais 1h au 10 km au lieu de 35'.......

J'avais jamais vraiment arreté le sport, mais bcp de n'importe quoi, du style 3 semaines d'entrainement et 4 mois sans sport, ensuit 1 mois de jogging tout les WE et 2 mois sans rien...bref, pas top....

En septembre, avec l'autorisation du caporal chef (ma femme), j'ai commencé a me refaire pas mal de sport...avec un super objectif hyper méga loin d'un IM a Zurich en juin...(pu..in c'est dans 2 mois...)

Et voila, j'ai pris bcp de plaisir a me refaire une bonne condition physique...bien sur le chien fou des années 90 s'est un peu transformé en bon vieux diesel...mais je tourne maintenant a 38' au 10km....je nage 8/10 bornes/sem et je roule en moyenne 200 km/sem.....j'ai evidemment bien fondu et je suis a 81 kg.....allez encore 5 kg et je serais a mon poids de forme.....

Donc voila, je rempli parfaitement les criteres de sélection pour faire partie des vieux qui veulent encore se prouver que la mécanique tourne toujours bien.....

tu peux aller jeter un coup d'oeil sur mon site :

http://www.dakotarc.com

@+
Pilou
Messages : 213
Inscription : 27 avr. 2006 21:00
Localisation : Lille/Harnes

Message non lu par Pilou »

N'hésites pas.
J'ai aujourd'hui 47 ans.
J'ai arrêté de 1999 à janvier 2004 après 8 ans de triathlon. Mal de dos soit-disant pas opérable mais soigné en 1 semaine par un simple changement de matelas ...
En 6 mois d'entraînement j'ai fait Nice en 2004 (LD) en 8h58.
Je viens de finir l'IM d'AS en 11h40.
Je vise Nice ou Lanzarote en 2008 pour mon retour en France.
C'est sûr, la reprise a été dure surtout que je m'étais mis à la muscu durant 4 ans pour garder la forme, donc j'avais un peu "grossi".
Surtout , j'avais trouvé un bon club avec des bons copains (Wasquehal).
Je les salue d'ailleurs s'ils lisent.
Pilou
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

tout a fait mon cher benjamin mais je n ai pas les chiffres en tete :wink:
en tout cas un maitre mots la progressivité
et surtout un petit zeste de patiente
evidement un petit bilan sanguin un petit ecg et une petite echocoeur peuvent etre un bon commencement
(j ai bon collegue) :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Message non lu par squal »

salut, je pense que si tu est motivé, tu vas vite reprendre du plaisir à courir, faire du vélo et nager. Pour le tri, de toute façon comme je pense que tu sort bien de l'eau, " vu ton job ", et en plus avec ta carte de visite normalement : t'est pas pourri !!!
Alors a fond, a fond, a fond :wink:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Le fait de poser la question, c'est à mon avis y répondre :wink:
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007 22:26

Message non lu par roulmoncoq »

1OO km de vélo par jour c a serait un bon début :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

A....k on t'attend :wink:
Répondre