PH a écrit :OS a écrit :
1. pédalier mal graissé (si, si, ça arrive, ça fait caisse de résonnance)
J'y ai pensé.
Mais en danseuse, pas de bruit ...
OS a écrit :
2. Système de serrage de la selle qui n'a pas été utilisé comme il faut. En fait, c'est un peu chiadé (et chiant) à régler (mais une fois que c'est fait, c'est au millimètre). Il y a 2 molettes, et il faut prendre le coup pour régler la molette interne en faisant piquer du nez la selle, puis régler l'assiette avec la vis de derrière. Le pb, c'est que si tu n'as pas assez fait piquer du nez la selle avec la molette interne, en serrant au couple la vis arrière (7.8Nm), tu vas faire se lever la selle et elle ne sera pas droite. Et si tu ne serres pas assez, ça craque dans 100% des cas.
Contrôles donc ça avant, remets ta selle dans tous les cas. Attention, pas de graisse sur la tige, ni dans le cadre, et on serre le collier à 6Nm.
Olivier
Pas de graisse sur la tige ?
Il me semble bien voir une graisse rose entre le collier de serrage et la tige de selle.
Pas bon ?
En serrant mieux la selle, le bruit s'est atténué, a presque disparu.
Maintenant, ma selle est effectivement un peu relevée.
Pour info, mon vélociste a laissé un peu de toile adhésive autour des rails pour surement limiter ces bruits. Ben c'est raté ...
Pour les couples de serrage, je fais au feeling ?
Cordialement,
PH
Replaces-là ta selle. Desserres complètement, comme ça, ça te permettra te bien comprendre le mécanisme au cas où tu veux la régler différement. Comme je t'ai dit: tu serres à la main la molette interne (ça va faire baisser ta selle vers l'avant - tu peux y aller), puis tu resserres la vis arrière. En y allant en tâtonnant (n'hésites pas à recommencer l'opération tant que pas satisfait, et que ça n'est pas assez serré derrière), tu prendras le truc, et tu arriveras à la serrer exactement comme il le faut.
Pour la tige de selle: si graisse, royal.
Carbone contre Carbone, c'est sûr, il y a besoin de graisse
Couples de serrage: idéalement, pas au feeling. Si vraiment pas de clé dyn, sans serrer comme une brute en tous cas, faut pas que ça craque.
Mais regardes bien s'il y a de la graisse sur la tige de selle. Si oui, il faudra impérativement dégraisser, sinon, tu risques que ta tige descendes quand ça sera serré au couple, alors que sans graisse, pas de risque.
Pour améliorer les contacts carbone contre carbone, voire alu contre carbone, tu as un super truc d'FSA, l'installation Compound.
Ca réduit les couples à appliquer tout en améliorant le contact entre les composants.
Tiens-moi au courant.