Easton powa ! Campy sucks !

NickTheQuick a écrit : 1) des pneus lourds et "roulants" sont rares, idem pour les boyaux
2) ceux qui roulent à 33km/h sur le parcours niçois, roulent à plus que 34/35 sur le plat et surtout font les parties descendantes à des vitesses où la résistance générée par des roues peu aéros prend des proportions "intéressantes"
3) une jante aéro n'est pas nécessairement plus lourde qu'une plate
4) je viens de faire faire un test comparatif entre des Cosmic première génération (2025g la paire) + pneus Pro Race et des Corima Artisanales (1255g la paire) + boyaux Corsa Cx sur des ascensions au train => eh bien, je suis très très surpris. J'attends de revalider ça à plus grande échelle et de croiser/vérifier encore plus mais c'est très étonnant (évidemment les Corima sont devant mais pas dans les proportions escomptées). En sensations / accélération / relance, il n'y a même pas débat mais au train (donc IM par exemple) et pour un athlète d'un niveau correct (4W/kg sur le test environ), ça mérite de vérifier si le chrono et les sensations se recoupent avant de tirer des conclusionsIl n'y a qu'une vérité, celle du terrain et du chronomètre
.
A suivre...
Nick
Et bien non contrairement à ce que l'on pourrait penser, des deux roues, c'est la roue arrière qui importe plus au niveau aérodynamisme.-Antoine- a écrit :si ton but était d'avoir un peu d'aéro tu aurais du faire l'inverse puisque c'est la roue avant qui joue le plus dans l'aéro (je me trompe pas hein?)stef65 a écrit :Autre ptit question.
En 2005 j'avais une cosmic derrière et ksi devant.
Deux roues différentes pour Nice, vous y pensez ?
Par contre cela permettait d etre un peu moins limite si le vent avait été fort de coté...
Suffit d'avoir les épaules plus larges que l'AR train. Pour ça que les hommes nagent plus vite que les femmes toutes choses étant égales par ailleurs...PLUDJAMB a écrit :Donc, si je comprends bien, le fait de ne pas avoir le cul pointu réduit à néant l'avantage aérodynamique que procure une roue lenticulaire ?
Quelques éléments de réflexion :-Antoine- a écrit :3) pour les jantes à pneus, je demande à peser. J'aimerai une comparaison poids de jante : neutron vs shamal ou eurus ou encore accent vs tempest alu... si y'en a qui peuvent faire...
Piet a écrit :Et bien non contrairement à ce que l'on pourrait penser, des deux roues, c'est la roue arrière qui importe plus au niveau aérodynamisme.
2 preuves:
- En pratique, les roues lenticulaires (les plus aérodynamique) sont toujours misent à l'arrière par les coureurs
- Dans la nature, lorsqu'une goutte d'eau tombe, elle prend la forme aéro parfaite. Cette forme est effilée sur l'arrière.
Le phénomène physique qui augmente la trainée (force qui s'oppose au mouvement) est l'augmenation des turbulence derrière le coureur.
Un autre grand monsieur de l'aéronautique (Marcel BLOCH à l'époque, son nom "d'après la guerre" est bien plus connu) a dit "Un bel avion vole bien".Etienne a écrit :...La seule leçon d'aérodynamisme que j'ai pu recevoir d'un spécialiste est la suivante (un spécialiste aéronautique, pour préciser), c'est qu'en aéro, il faut absolument éviter les généralisations