T'ES COMME ROCKY OU KOI?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Sinon est-ce que tu verrais un inconvénient à ce que ce post devienne la blogosphère réunissant tout tes fans et diffusant à cet effet les derniers scoops au sujet de l'évolution de ta prépa ?

On veut tout savoir !

N'oublie pas que c'est pour mieux t'aider !
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

babou48 a écrit :Il s'entraine comme ca le type :)))))

http://theteatime.free.fr/talc/rocky.html

J'adore :lol: je me lace pas de le voir
Excellent, on en redemande....
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007 22:26

Message non lu par roulmoncoq »

Bonjour
voici quelques conseils d'entrainement ca a l'air pas mal non ? :lol: ca vient de http://pignonsurrue.org/


Muni de sa ou ses bicyclettes (voir rubrique du n° précédent), le preux veut bâtir son manoir. Halte là, lui dit-on ! Comment avec une bicyclette, gracile palefroi, mouvoir force pierres et ciments ? Or, sur un porte bagages de bonne qualité, un vélo supporte bien une cinquantaine de kilos à l’arrière - le poids d’une personne adulte. Un sac de ciment standard fait désormais 40 kg, donc il ne devrait pas y avoir de problème... La difficulté sera d’attacher le morceau : si l’on n’a pas de caisse, il risque de verser d’un côté ou de l’autre. Si l’on veut cependant essayer de l’attacher, on peut le serrer avec des chambres à air usagées coupées, plus commodes que le traditionnel "sandov" ; la chambre à air coupée ne se vole pas, s’accroche par simple coinçage (elle ne glisse pas) et peut supporter une tension considérable.

:lol:

Mais, une fois encore, le mieux est d’avoir remorque ou triporteur. Les triporteurs hollandais ont déjà une caisse, les remorques en revanche sont parfois munies simplement d’une grille ajourée : si l’on veut transporter du sable ou des gravats, il faudra donc mettre des bords, ou de la bache plastique convenablement sanglée pour qu’elle ne "dégueule" pas. Il ne restera plus alors que deux problèmes : les muscles et le freinage.

:lol:

On arrive à mettre 150 kg sur une bonne remorque, jusqu’à 250 kg sur un triporteur. Cela d’expérience, et pour clouer le bec aux paresseux, aux automobilistes. Au-delà, je l’avoue, même une rigole de 5 cm se transforme en obstacle (presque) infranchissable. Le démarrage devient problématique à partir de 100 kg env., mais enfin on y arrive encore. Pour le freinage : avoir de bons freins, et surtout éviter les descentes trop fortes, sans quoi la remorque pousse le vélo. Il faut aussi équilibrer la charge (au milieu de la remorque, au niveau de l’essieu) sinon la remorque soulève le vélo, pas très agréable ; et s’efforcer (si le chargement est hétérogène) que le centre de gravité soit le plus bas possible ; car une remorque déséquilibrée vers le haut risque de se retourner, juste quand on passe devant les croquantes et les croquants médusés d’un tel attirail.


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: T'ES COMME ROCKY OU KOI?

Message non lu par Richie »

roulmoncoq a écrit :SALUT MON GROS!
je t'ai vu tu te leves a 4H t'ouvres le frigo tu prends tes 5 oeufs dans ton broc
tu pars faire ton foutingue!

on me la fait pas je t'ai reconnu bon allez pour cette fois ca va
mais n'abuse pas


:lol:
Mister Sylvester Stallone s'est fait arrêté en Australie avec de l'hormone de croissance dans ses bagages, cette semaine.

Il risque une condamnation pénale.

Donc les "oeufs", ils ont bon dos :D
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Richie , tu es en train de dire que Rocky serait ...... dopé :shock: !!!!

N'est-ce pas plutôt un coup monté de la justice espagnole pour détourner l'attention de l'affaire puerto ? Je sais , de prime abord , ça peut paraître tiré par les cheveux , mais bon , je sais que des mecs plus compétents que moi en balboalogie ( comme lucianovitch ? ) pourraient établir sans difficulté la pertinence d'un tel lien .

p.s. Et toi Richie , t'en es où en ce moment rapport à ta préparation ?
Et est-ce que le come-back de Ben Boost te fait peur ?
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

Ma préparation ?

Des mois d'entraînement pour rien :x

Opération avec sclapel prévue bientôt, 21 jours de cicatrisation, reprise vélo cool, 1.5 mois à 2 mois sans natation, bref 2 à 4 mois "perdus".

La saison commencera vraiment en septembre en gros.

Super l'année 2007 :x
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Courage Richie !

Ce break imposé va te permettre de recharger les accus et de revenir plus fort encore ... et à l'occasion de davantage nous faire part de ta richissime ( sorry :oops: ) expérience !

:sm6:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

Tritium a écrit :
babou48 a écrit :Il s'entraine comme ca le type :)))))

http://theteatime.free.fr/talc/rocky.html

J'adore :lol: je me lace pas de le voir
Excellent, on en redemande....
on y apercois le lez et palavas les flots oui. le mec a un site il me semble mais je me rappele plus l'adresse
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Et Ben Boost , vous croyez qu'il s'entraîne comment en ce moment ?

J'entends les plus folles rumeurs circuler à ce sujet !

:D
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

tseusitchu a écrit :Et Ben Boost , vous croyez qu'il s'entraîne comment en ce moment ?

J'entends les plus folles rumeurs circuler à ce sujet !

:D
Un entrainement TRES régulier, une heure de natation par semaine, pas une minute de plus.
Un plan de nutrition précis et rigoureusement suivi : des frites au moins deux fois par semaine, jamais de fruit.
Une hydratation choisie : côte du rhône nord de préférence (petite tendance CROZESen ce moment).
Et surtout dormir beaucoup, jamais au lit après 21h30.
Et voilà, il n'y a pas vraiment de secret, ce ne sont qu'une accumulation de comportements de bon sens. :wink:
Répondre