vintage...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

dire qu'à mes yeux d'enfant... à l'époque... son vélo sortait de l'espace... :shock:

en fait.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Solarberg a écrit :Le matos de CLM de G. Lemond (victoire de 89 - le premier cintre de tri sur le Tour)...vraiment une antiquité qd on compare au PC3 de Zabriskie...

Image
Celui du CLM sur les champs, il me semble que c'est celui-la (un Bottecchia):
Image
Image
Image
Membre du team:
Just do it a bloc
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Dave a écrit :
Solarberg a écrit : Celui du CLM sur les champs, il me semble que c'est celui-la (un Bottecchia):
En fait, ce serait le même: :shock: celui que tient Greg est le Bottecchia repeint aux couleurs de son équipe de 90, car Greg a utilisé le même cadre de CLM en 89 et 90 (dixit http://www.pezcyclingnews.com) !
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Solarberg a écrit :
Dave a écrit :
Solarberg a écrit : Celui du CLM sur les champs, il me semble que c'est celui-la (un Bottecchia):
En fait, ce serait le même: :shock: celui que tient Greg est le Bottecchia repeint aux couleurs de son équipe de 90, car Greg a utilisé le même cadre de CLM en 89 et 90 (dixit http://www.pezcyclingnews.com) !
ok :sm6: (il a aussi change 2-3 trucs: pedalier, selle, cintre tri?)
Membre du team:
Just do it a bloc
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Dave a écrit : ok :sm6: (il a aussi change 2-3 trucs: pedalier, selle, cintre tri?)
...cuissard, chaussettes, casque, chaîne...oui sans doute :lol: le cyclisme payait moins qu'aujourd'hui c'est vrai mais bon faut quand même pas exagérer.. :lol:..pauv Greg...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

y'm plait ce post....
Mes debuts aussi (meme année) pas la meme vitesse :lol:
sur mon "Fonlupt" bleu et blanc avec le singlet et maillot de bain "tinley" bariolé 8)
Rigida DP18 que meme tu casses ...les bordures de trottoir avec :P
J'avais quand meme enlevé le morceau de carton et la pince a linge.....j'avais largement passé l'age ...

MmmmmMmM !!! Riz meme beurre
KhRisSs
PH
Messages : 83
Inscription : 25 févr. 2007 17:08

Message non lu par PH »

Solarberg a écrit :
Dave a écrit : ok :sm6: (il a aussi change 2-3 trucs: pedalier, selle, cintre tri?)
...cuissard, chaussettes, casque, chaîne...oui sans doute :lol: le cyclisme payait moins qu'aujourd'hui c'est vrai mais bon faut quand même pas exagérer.. :lol:..pauv Greg...
A l'époque, LeMond a du être le premier cycliste à frôler le 1MF annuel.
Beaucoup de coureurs étaient au Smic ...

Le cintre de tri avait d'abord été proposé à Fignon, qui n'en voyait pas l'intérêt. LeMond, toujours ouvert sur les nouveautés, a bien évidemment accepté. Plus tard, il sera un des premiers à utiliser le SRM pour s'entraîner ...

PH
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

Solarberg
Dave a écrit :Solarberg a écrit:

Celui du CLM sur les champs, il me semble que c'est celui-la (un Bottecchia):


En fait, ce serait le même: celui que tient Greg est le Bottecchia repeint aux couleurs de son équipe de 90, car Greg a utilisé le même cadre de CLM en 89 et 90 (dixit http://www.pezcyclingnews.com) !
ce lui que je vois entre ses mains et le bottecchia, ne sont pas les memes cadres :shock: regarde le boitier de pedalier, sur le lemond il est caché derriere les plateaux et sur le bottecchia il est encore visible au dessus des plateaux
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

stevan11 a écrit : ce lui que je vois entre ses mains et le bottecchia, ne sont pas les memes cadres :shock: regarde le boitier de pedalier, sur le lemond il est caché derriere les plateaux et sur le bottecchia il est encore visible au dessus des plateaux
Les joues du type que je vois tenir le vélo ne sont pas les mêmes regarde bien, sur le Lemond elles sont toutes gonflées alors que sur le Bottechia, elles sont bien creusées et bronzées au-dessus des plateaux. :lol: :lol: :lol: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

old school

Message non lu par austin power »

Ma petite contribution à ce post :

Image

Pour la petite histoire c'était un Peugeot Vanoise custumisé ( aujourd'hui on dirait "Tunné" mais j'aime pas trop çà fait un peu Jacky's touch :wink: )
La bête pesait 13,5kg j'ai fais les Europes de Duathlon junior en 1992 avec cet engin loool
Moi l'appuis lombaire perso j'étais fan ;)
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Solarberg a écrit :Le matos de CLM de G. Lemond (victoire de 89 - le premier cintre de tri sur le Tour)...vraiment une antiquité qd on compare au PC3 de Zabriskie...
En fait, niveau aero, sa position ca a l'air pas mal du tout ? Enfin, pour ce que j'y connais, i.e. apprecier la surface exposee :?
Image
Si qq'un a une photo de Cordier sur son Vitus puis TVT plongeant (meme casque), de memoire, ca rendait pas mal. Apres, y a les angulations etc ...

Sinon qui a essaye un velo plongeant? On m'a dit qu'en descente c'est special quand meme :? :)
(marrant aussi le casque aero, pas eu de suivi puis .... le grand retour)
Membre du team:
Just do it a bloc
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

avec les roue de 650 voir 600... les position aéro été trés poussé... voir trop pour être super efficace...

mais lemond été trés bien posé sur sa machine!! :D

yves cordier a utilisé des vélo plongeant pendant un bon moment... il pourrait surement nous en dire long... :wink:
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

papy fait de la resistance

Message non lu par austin power »

Je me souviens aussi de O. Marceau en 1992 aux france UNNS de Narbonnes sur un très beau TVT plongeant avec guidon carbone monoque CORIMA MANTA et roues bâtons.

Effectivement Cordier aussi aux France MD d'Arcachon avait un beau TVT et un guidon traditionnel + guidon tri ( qui marqua le retour des guidons traditionnels en tri ). Comme dis Dave y a beaucoup de matos aéro qui font leur comeback en force ! tout est cyclique ;)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

matth59 a écrit :avec les roue de 650 voir 600... les position aéro été trés poussé... voir trop pour être super efficace...

mais lemond été trés bien posé sur sa machine!! :D

yves cordier a utilisé des vélo plongeant pendant un bon moment... il pourrait surement nous en dire long... :wink:
En 89 à Embrun aussi, cadre plongeant Vitus, c'est l'année où il avait chuté (fracture de la clavicule), et donc privé d'avignon... avec un Aero 1 en guidon... Un superbe vélo à l'époque !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: old school

Message non lu par coyotte90 »

austin power a écrit :Ma petite contribution à ce post :

Image
C'est un siège pour bébé derrière ???

Nan plus sérieusement : je vois que tu avais un " BIKE STREAM " ( ça s'appelait comme ça non ??? )

J'en rêvais mais ça donnait quoi en réalité ? efficace ou pas ?

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Répondre