Question au pro de la natation....

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Joel

Message non lu par Joel »

Y'a que Thierry qui peut le faire :wink: et faut pas que ça devienne une habitude "d'éjecter" les gars.
Ignorez le et moi je serais plus vigilant sur ses posts......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
maitika

Message non lu par maitika »

[quote="Joel"]Y'a que Thierry qui peut le faire :wink: et faut pas que ça devienne une habitude "d'éjecter" les gars.
Ignorez le et moi je serais plus vigilant sur ses posts......[/quote]

oui c'était plus pour qu'il se calme en fait !
maitika

Message non lu par maitika »

faut qu'il se calme voila tout
Deffective

Message non lu par Deffective »

mes sorties vélo sont au minimum de 90km et au max de 150.
Mais je fait tout en endurence j'ai aucune puissance... je tourne les jambes 2 gourdes d'eau une de boisson energétik, 2 barre de cereals, un sandwich saucisson pour les sorties de 150 et hop ça se fait trankiloss.

Et en natation si tu tacharne en technique tu ne te fatigue plus donc forcément tu nage plus vite et plus longtemps.
zbeul

Message non lu par zbeul »

bon allé j vais faire le mec sérieux qui répond à magnus...

La série de BestTheYo est pas mal, ça change des séries classsiques :wink:

Je tiens juste à ajouter 2 petits trucs:
:arrow: ne pas oublier de faire des sprint sur 15mètres à chaque entraînement;
:arrow: vous parlez beaucoup de technique, ok il faut faire des éducs mais aussi des séries comme 8*50cr avec le moins de mouvements possible(je ne sais pas si cela a été dit sur le forum...).je pense que pour progresser il est important de réaliser ces séries(on mesure en comptant ses coup de bras facilement son évolution...)

voila voila sinon avec 5'45 je pense que t'as deja un bon niveau mais aussi que tu peux encore facilement progresser(réponse de normand lol)
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
magnus

yo

Message non lu par magnus »

Je fais régulierement des séries glissées....et je suis a 17 cycles sur 25m....

en temps normal je suis a 18 en nage normal et 19 en easy........

@+

Par contre, j'ai été a midi faire 3000m et j'ai un peu essayé de modifier ma poussée haute (de l'entrée dans l'eau jusqu'aux épaules) et essayant de faire une poussée vers l'extérieure plutot que droite....

http://www.chez.com/nager/technique/technique_crawl.htm

c'est assez hard niveau musculaire car pas habitué.....en plus je suis a sur de bien faire...donc je vais m'abstenir pour le moment...

Pour les cours de natation, c'est quasi pas possible......etant donné que j'ai pas bcp de temps et que j'arrive quand même a faire 12/15 h semaine....je nage uniquement sur le temps de midi.....donc obligatoirement seul ou avec un pote de temps en temps..

@+
fred40

Message non lu par fred40 »

Magnus,

Je ne comprends pas pourquoi tu fais plus de mvts quand tu nages "facile" que lorsque tu nages "normal". Généralement, quand tu nages en glisse, tu réduis ton nombre de mvts, et tu as la sensation de ne pas trop forcer. Par contre, pour nombre de triathlètes, dès que l'on cherche à accélérer, la technique se dégrade (la glisse aussi par conséquent), et le nombre de mvts augmente. L'idéal étant d'être capable de conserver le même nombre de mvts, mais en augmentant la fréquence de nage (d'où une augementation de vitesse).
Une dernière petite remarque : 17 mvts par 25 est très correct, ce qui, à mon avis, traduit une bonne technique de nage (à moins que tu es des jambes de malade ...).

En ce qui concerne les posts de Defective, je ne pense pas que ce soit un mytho. A mon avis, les temps qu'il annonce sont tout à fait réalisable (quand il n'oublie pas un chiffre ...).
Je trouve juste étonnant que son club de nat n'est pas cherché à le récupérer pour les interclubs.
Mettons donc sur le compte de la jeunesse ce petit manque d'humilité.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
BestTheYo

Message non lu par BestTheYo »

non fred 4'20 ou 4'28 apres seulement 4 ans c'est un gros mytho, surtout avec le peu d'entrain qu'il prétend avoir ...

bref passons je pense qu'on serait beaucoup à l'étrangler sur un sprint ...

zbeul pointe juste également :

je cite :

Je tiens juste à ajouter 2 petits trucs:
ne pas oublier de faire des sprint sur 15mètres à chaque entraînement;
vous parlez beaucoup de technique, ok il faut faire des éducs mais aussi des séries comme 8*50cr avec le moins de mouvements possible

En effet, les rappels de vitesse sont importants et à ne pas négliger ... de même des sprints à outrance ne vous feront pas décoller la base devant être de l'aérobie et du travail d'allures ... v2 v3 v4 max

la 2ème série suggérée (bcp de mal perso là dessus !) est excellente aussi pour s'étalonner ... série MMP : moins de mouvements possibles

Sur un 50 faut essayer de rapprocher d'un ² : 34 mouvements 34 secondes ...

J'ai des gars ds mon club qui tournent en 30 / 31 : 30" pour 31 mouvements .. ce qui est costaud et dont je suis assez loin .. perso au mieux 31-32 / 33-34, ce qui est déjà pas mal ...

essayez voir vous serez surpris. Cette série n'a de réel intérêt qu'en bassin de 50 bien sur du fait du côté aléatoire de la coulée / du virage ...

a+
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Deffective

moi mes entrainements préférés sont :

Echauffement

600 (1dos/1brasse/1crawl x2)
r'30s
400jb (200cr/200br)
r'15s

Ensuite séries à 75%:

1000cr pull
r'30s
200jb cr
r'15sec
1000cr nage complete
r'30sec
200jb cr
r'15sec
100m souple au choix

Rythme

r'1min
12x25 à fond (r'15 seconde entre chaque 25m)

100m souple au choix
vincent_tri

Message non lu par vincent_tri »

Deffective a écrit :moi mes entrainements préférés sont :

Echauffement

600 (1dos/1brasse/1crawl x2)
r'30s
400jb (200cr/200br)
r'15s

Ensuite séries à 75%:

1000cr pull
r'30s
200jb cr
r'15sec
1000cr nage complete
r'30sec
200jb cr
r'15sec
100m souple au choix

Rythme

r'1min
12x25 à fond (r'15 seconde entre chaque 25m)

100m souple au choix
Sérieux t'es excellent toi lol :lol:
Deffective

bah koi ça fait 3800m...
sam_niatira

Message non lu par sam_niatira »

Deffective a écrit :bah koi ça fait 3800m...
Et donc avec 460 km au compteur ca ne fait que 121 seances pour 2006
donc seulement 10 par mois.

Ca ne fait que 18 mois que je nage, et a raissons de 3 ou 4 seance par semaines, et je viens de battre mon record 10'47" au 500 en bassin de 50 !!!!!
Je dois vraiement pas etre fait pour le tri, mais pourtant j'aime ça.

Si je peux te servir d'anti-coach, ne t'entraine pas plus en natation, sinon meme COLLUCCI ne te recuperera pas en vélo :roll:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Deffective

euh sam...

j'ai dit que c'était mon entrainement préféré j'ai pas dit que je le faisait à chaque scéances espece de petit monsieur.

Allé coucouche panier lol

ps: -1 :twisted:
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
zbeul

Message non lu par zbeul »

Pour le mouvement en crawl oublie ce que tu as été voir sur ce site.
Ca doit etre 17 coup de bras. :wink: c'est pas mal mais ne te fixe pas de limite:essaie de faire 10*25 avec 10 coups de bras et avec la plus grande coulée possible et en te servant des jambes meme si tu as des temps d'arret ou de mauvaises sensations...

En gros tu dois chercher à:
:arrow: avoir le plus grand mouvement possible(loin devant, loin derriere)
:arrow: avoir un des appuis les plus profond possible et bien orientés( envoie l'eau vers tes pieds du "quasi" début(hors prise d'appuis) jusqu'à la fin)
:arrow: le plus important c'est de chercher à avoir un mouvement des bras toujours dans l'
axe des épaules!!! que ce soit sous l'eau ou le retour aérien(que tu passes bras tendu sous l'eau ou coudes pliés ta main doit rester dans l'axe de ton épaule et pour le retour c'est pareil il faut trouver le meilleur compromis entre etre relacher et etre "axé")
voila voila après chacun fait à sa sauce bien sur :wink:
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
sam_niatira

Message non lu par sam_niatira »

Deffective a écrit :euh sam...

j'ai dit que c'était mon entrainement préféré j'ai pas dit que je le faisait à chaque scéances espece de petit monsieur.

Allé coucouche panier lol

ps: -1 :twisted:
en MP juste pour toi, car la politesse n'est pas ton fort, un peu comme le savoir etre , contrairement à ton semblé être.

Pour le panier, je serais au Marathon de Paris, à Cublize, à Lorient, à Embrun, et à Gerardmer, alors tu peux venir me border quand tu veux :wink:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Verrouillé