Question au pro de la natation....

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Paiikan
Messages : 37
Inscription : 14 sept. 2005 17:01
Localisation : Montpellier

Message non lu par Paiikan »

Je crois qu'il y en a un qui aurait mieux du se taire.... :lol:
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Message non lu par CPL »

Defective=en anglais: adjectif: défectueux, mauvais, déficient!! :lol: :lol: bonjour le Hoax (canular) !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

Posté le: 28 Fév 2007 12:17
Deffective a écrit :J'ai 21 ans j'ai comencé à 17 ans.
Sachans que je me suis toujours bien senti dans l'eau et que même avant quand je partais à la mer avec mes parents je nageait (pas terrible) sans arret durant parfois 15 minutes.

Apres je t'explique quand j'ai commencé la nat j'avais la caisse de la course à pied, apres nous avons de bons entraîneurs, dès 18 ans je suis parti en fac je me suis bcp entraîné, je me suis acharné sur la technique et j'ai aussi beaucoup fonctionné par mimétisme en mattant des video de nageurs.

Depuis 4 ans je vois des mec en public qui n'ont pas progressés d'un poil et selon mes potes du club yen a qui viennent depuis 10 ans et qui nagent toujours aussi mal.
Quand on veut progresser on y met les moyens... et à noter que je me fait piner par des mec de 14-15 ans de mon club alors bon...

Et je répète j'ai jamais fait de compet de natation je me suis inscrit aux "ado" puis au "adultes" apres donc les interclub je fait pas on fait juste 3 prise de temps par ans : debut de saison, mi saison et fin.

Allé biz... et n'ayez pas la haine parce que je nage mieux que vous, de toute façon je suis "nul" à vélo.

biz
Posté le: 28 Fév 2007 12:35
Deffective a écrit :33'18 sur 10km 1h17 sur semi et 2h43 au marathon c'est loin d'être nul
Sur les courses régionales t sur dêtre dans les 10 premiers avec des temps comme ça.
Posté le: 28 Fév 2007 15:09
Deffective a écrit :si t'est sur lyon je te prend à la piscine de vaise BB

lol encore heureux de faire un marathon en 2h43 quand on a 30 ans, j'ai une marge de progression enorme en endurence.

à mon avis d'ici 10 ans je gagnerai 10 à 15 minutes sur le marathon et pareil sur le semi. Sur 10km je veu descendre sous les 31.

Ya qu'avec l'ambition qu'on y arrive et ça prendra le temps qu'il faut mais j'y arriverais .

et à Nice je passerais sous les 10heures et un jour j'irait à hawai et je ferais 75ieme

De toute façon l'ironman n'a rien d'insurmontable : si tu déroule en natation et à vélo tu arrive au bout... bon le marathon meme doucement ça casse les jambes.
Suffit de pas se fatiguer en natation mais en nageant propre de faire du 34-35km/h à vélo et de tout donner sur marathon en posant la tete en mm temps que le casque.
Posté le: 28 Fév 2007 17:58
Deffective a écrit :"lol encore heureux de faire un marathon en 2h43 quand on a 30 ans"

Tu est un mini sexe de pingouin toi. le mec me dit que tout le monde peut faire un 2h43... oui mais pas à 21 ans je suis désolé.
Je disait que c'était logique de faire un marathon en 2h43 à 30 ans (l'age que doit avoir lemec ki me taillait précédemment) car à cette période tes hyper endurent c'est normal de bien courrir un marathon


Donc si j'ai bien tout compris,
à 12h17 t'as 21
à13h35, déjà 30ans
mais à 17h58, c'est pas toi, du moins si mais dans 9 ans et tu sais déjà les temps que tu fera en 2016.

Et puis aussi cerise sur le gateau
à 15h02, tu es pret a battre tout le monde en piscine de 25m... avec ou sans combi :!: :!: :!:

j'ai plus grande gueule pour un dieu DES stades comme toi, 5km en pleine mer (tu m'en voudra pas, je garderai la combi et les palmes) avec un sac de 30kg, puis on cours avec ce sac pendant 30km, bien sur comme t'es vachement fort, et que t'es pas une gonzesse, t'aura pas de combi, et puis tu trouveras cela normal, puisque j'ai presque le double de toi, en age, bien sur, parce qu'en competence , je suis derriere, et en gueule, t'es surement arrivé avant que je partes.

Allez, on ne t'en veut pas, et on le dira pas à l'arbitre que tu draft dans l'eau :P
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

le nouveau king du forum a n'en pas douter !!!

etonnant qu'il ait si peu de - à son kharma
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

BestTheYo a écrit :...etonnant qu'il ait si peu de - à son kharma
et il a +2 quand-même ! :roll:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

BestTheYo a écrit :le nouveau king du forum a n'en pas douter !!!

etonnant qu'il ait si peu de - à son kharma
:wink:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

j'ai 21 on ma dit que un semi de 2h43 il y a des gens qui font mieux sur ce forum,
je veut bien le croire quand on sait que les mec ici sont plus vieu que moi et plus t'avance en age, plus tu gagne en endurence c'est pour ça que j'ai dit "encore heureux qu'a 30 ans on puisse faire un mrathon en 2h43"

C'est clair bb?

Et ensuite je ne vois pas l'interet de nager et de courrir avec un sac de 30kg lol t un belu toi
Puis vu que je pèse 60 kg mes genoux casserais je pense donc c'est clair que dans cette discipline je ferai pas long feu.

et nager sans drafting ben on à pas le choix à par etre celui qui va plus vite que tout le monde ;)
et je maintient que la combi c'est de l'abus pour gros cul

biz
ERC
Messages : 87
Inscription : 16 nov. 2006 16:16
Localisation : Paris

Message non lu par ERC »

un semi de 2h43..... :shock:

c'est sur, si on cherche bien sur le forum on doit en trouver qui font mieux....

à part cela tu ne confondrais pas endurance et vitesse ??
ce n'est pas parce que à 40 ans tu peux te sentir à l'aise pour courir pendant des heures à 10km/h que pour autant tu pourras courir même la moitié de ce temps à 15km/h.
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

nan jme suis gouré dsl

mais c'est sur les adultes sont plus endurent que les jeunes adultes
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Proverbe indien d'Amérique pour la culture de tous:
Il y a des chiens qui aboient plus qu'ils ne mordent.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

les proverbes sont comme les préjugés ils généralisent
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

comment il t'a pourri ton post magnus : halte au mytho qui n'arrive même pas à suivre le cours de ses aberrations c'est assez affligeant
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Message non lu par Philip »

Si on regarde l'entrainement 2006 de Deffective...(d'après ce qu'il a posté en début d'année)

Natation : environ 460km
Vélo: 5560km
Course à pied: 2400km

d'où ma question: comment peut-on rester une star de natation en nageant 460km en une année (et rester nul en vélo en roulant près de 6'000 bornes...)?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Idem ce que j'ai dit sur le post matos, ça part dans tous les sens avec Deffective Alors soit on, recentre soit je vire les posts :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

joel --> pourquoi ne pas ejecter ce mytho qui raconte n'importe quoi ?!!
Verrouillé