Vittoria Pit Stop

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Vittoria Pit Stop

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

qui connait ou a déjà utilisé ce produit? ou un équivalent?

a+
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Vittoria Pit Stop

Message non lu par NickTheQuick »

jb de lunel 34 a écrit :salut!

qui connait ou a déjà utilisé ce produit? ou un équivalent?

a+
J'en ai un dans la poche depuis 6 mois et ça marche ... car j'ai pas crevé depuis ;-)

Nick rève ou marche
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Oué moi j'ai l'equivalent en hutchinson le "fast air "et pareil que NTQ pas crevé depuis.... c'est quand meme beau le progrès !!! Suis sur que le jour où je prends une chambre à air et une pompe je crève :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Vittoria Pit Stop

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit : J'en ai un dans la poche depuis 6 mois et ça marche ... car j'ai pas crevé depuis ;-)
Tu as gonflé avec le Pit Stop après crevaison ou en prévision de... :?:
J'ai "sauvé" un Corsa Cx (crevaison lente) avec une petite bombe Zefal qui répare et qui gonfle.
Qui gonfle :roll:, pas assez, mais ça a colmaté le trou. J'ai mis un coup de pompe à pied une heure plus tard et depuis, ça ne bouge plus. Mieux, la pression du boyau ne bouge pratiquement pas, contrairement au Corsa Cx de la roue avant qui a tendance à perdre de sa pression en une ou deux journées.
4 euros la cartouche, c'est une solution peu coûteuse qui me semble efficace sur ce genre de petites crevaisons, a fortiori sur des boyaux à 30, 40 voire 50 euros l'unité. :wink:
D'autres expériences :?: :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
kona_iron
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2005 00:06

Message non lu par kona_iron »

Personnellement j'en emmène une avec moi mais pas encore eu le malheur de l'utiliser. Par le copain qui m'accompagnait lors du dernier Ironman de Corée a du s'en servir. Ca a tenu 500m !!! Bon je n'ai pas vu l'état de son boyau alors difficile de juger objectivement.
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

quid de l'utiliser en préventif???

un peu comme les produits qu'on met dans les tubless en vtt??
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ca y est j'ai enfin crevé :lol: et enfin utilisé le Pit Stop que je trimballais depuis 8 mois et donc dans un boyau Corsa Cx usé de 1000kms et après 80km pluvieux (et sans essuyer le boyau, bref motivé pour tester cette bombinette :lol:) cela n'a pas été concluant :cry: . J'ai retiré le silex (1mm3 environ) comme préconisé puis procédé selon le schéma, cela m'a regonflé à 2,5 bars et quand j'ai tenté de remettre plus 5' plus tard avec pompes à pied, l'obturation a sauté et donc trou béant.
A voir si les 8 mois dans la poche n'ont pas altéré les propriétés mais sinon pas très convaincu par la chose.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Moi je m'en étais servi une fois (crevaison de l'avant) et en roulant tout le produit sortait par le trou et je m'en prenais plein la poire :(
Quand y'a plus rien eu dedans et que j'étais à plat..............bein j'ai changé le boyau :?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

NickTheQuick a écrit :Ca y est j'ai enfin crevé :lol: et enfin utilisé le Pit Stop que je trimballais depuis 8 mois et donc dans un boyau Corsa Cx usé de 1000kms et après 80km pluvieux (et sans essuyer le boyau, bref motivé pour tester cette bombinette :lol:) cela n'a pas été concluant :cry: . J'ai retiré le silex (1mm3 environ) comme préconisé puis procédé selon le schéma, cela m'a regonflé à 2,5 bars et quand j'ai tenté de remettre plus 5' plus tard avec pompes à pied, l'obturation a sauté et donc trou béant.
A voir si les 8 mois dans la poche n'ont pas altéré les propriétés mais sinon pas très convaincu par la chose.

Nick
Ca fait plusieurs semaines que je me pose la question pour m'acheter des jantes à boyaux pour toutes les bonnes raisons que toi et d'autres ici nous ont données , mais j'avoue que ces problèmes de crevaisons me font vraiment hésiter. Quand tu parles d'un boyau Corsa Cx ( qui est de l'avis de tous le meilleur compromis entre qualité et résistance ) usé après 1000km ça ne m'incite pas à franchir le pas. La dernière fois que j'ai crevé cela remonte à un peu plus de 35000km. Aujourd'hui j'ai fait une sortie comme la tienne sous la pluie donc sur routes mouillées et par endroit recouvertes de terre ( les tracteurs à la campagne ! ) Pas de crevaison à signaler. J'ai actuellement deux pneus GP4000 qui ont environ 4000km et dont seul l'arrière est (un peu) usé. En général je fais environ 8000km avec le pneu avant et 6000 avec le pneu arrière. Je n'ai jamais crevé en course et je dois dire que la perspective de devoir abandonner à cause d'une crevaison n'est pas très engageante surtout si il s'agit d'un Ironman.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Commanaman a écrit :
NickTheQuick a écrit :Ca y est j'ai enfin crevé :lol: et enfin utilisé le Pit Stop que je trimballais depuis 8 mois et donc dans un boyau Corsa Cx usé de 1000kms et après 80km pluvieux (et sans essuyer le boyau, bref motivé pour tester cette bombinette :lol:) cela n'a pas été concluant :cry: . J'ai retiré le silex (1mm3 environ) comme préconisé puis procédé selon le schéma, cela m'a regonflé à 2,5 bars et quand j'ai tenté de remettre plus 5' plus tard avec pompes à pied, l'obturation a sauté et donc trou béant.
A voir si les 8 mois dans la poche n'ont pas altéré les propriétés mais sinon pas très convaincu par la chose.

Nick
Ca fait plusieurs semaines que je me pose la question pour m'acheter des jantes à boyaux pour toutes les bonnes raisons que toi et d'autres ici nous ont données , mais j'avoue que ces problèmes de crevaisons me font vraiment hésiter. Quand tu parles d'un boyau Corsa Cx ( qui est de l'avis de tous le meilleur compromis entre qualité et résistance ) usé après 1000km ça ne m'incite pas à franchir le pas. La dernière fois que j'ai crevé cela remonte à un peu plus de 35000km. Aujourd'hui j'ai fait une sortie comme la tienne sous la pluie donc sur routes mouillées et par endroit recouvertes de terre ( les tracteurs à la campagne ! ) Pas de crevaison à signaler. J'ai actuellement deux pneus GP4000 qui ont environ 4000km et dont seul l'arrière est (un peu) usé. En général je fais environ 8000km avec le pneu avant et 6000 avec le pneu arrière. Je n'ai jamais crevé en course et je dois dire que la perspective de devoir abandonner à cause d'une crevaison n'est pas très engageante surtout si il s'agit d'un Ironman.
Attention, j'ai tout fait pour crever (afin de tester le Pit Stop in situ) !!! C'était un vieux boyau (en âge) et au bout de 400km d'entraînements intensifs (accélérations, sprints, freinages) un pneu de compèt est dans le même état. D'où l'usage théorique pour la compet d'un boyau ou d'un pneu de compet.
J'ai crevé parce que j'ai roulé pendant 70km dans les silex sous la pluie sans jamais essuyer le pneu avec le doigt donc ça devait arriver et avec un GP3000 (je n'ai pas eu de 4000) j'aurais très certainement crevé aussi.
Si tu crèves sur IM, tu vas généralement plus vite à remettre un boyau (si déjà utilisé et un brin de doigté) et sans risque de pincement, arrachement de valve, etc...
Mais après chacun voit midi à sa porte ;-) C'était juste pour dire que les 1000km = boyau = crevaison était à fortement contextualiser.

A+

Nick revé volontaire
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

pas de panique avec les corsa cx! j'ai changé l'arriére par pure précaution au bout de 3000km, et c'est du 650. L'avant est encore bien vivace!...à suivre! 8)
Avatar de l’utilisateur
el conquistador del norte
Messages : 230
Inscription : 30 déc. 2005 11:12
Localisation : au fond à droite

Message non lu par el conquistador del norte »

moi aussi je posséde une pit stop depuis 1 an mais jamais utilisé :?
par contre je me pose la question
sur la bombe il y a un embout en caoutchouc pour faire étanchéité et je voulais savoir si sur les prolongateur de valve ça fonctionné :?:
merci
TeAM CeRVéLO

le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

d'après ce que j'ai compris, au bout d'un an le Pit stop ne vaudrait plus grand chose. Il n'y aurait plus assez de pression dedans.
Avatar de l’utilisateur
el conquistador del norte
Messages : 230
Inscription : 30 déc. 2005 11:12
Localisation : au fond à droite

Message non lu par el conquistador del norte »

redback a écrit :d'après ce que j'ai compris, au bout d'un an le Pit stop ne vaudrait plus grand chose. Il n'y aurait plus assez de pression dedans.
merci mais j'y peux rien je n'ai toujours pas crever j'vais pas rouler sur des clous pour faire l'essais :lol:
maintenant j'ai toujours des cartouche de gaz en plus de la pit stop
TeAM CeRVéLO

le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

redback a écrit :d'après ce que j'ai compris, au bout d'un an le Pit stop ne vaudrait plus grand chose. Il n'y aurait plus assez de pression dedans.
et il ne perd pas de pression en magasin ?
et comment tu sais qu'il est récent ou vieux quand tu l'achètes en magasin ?

@+
Jeff
Répondre