le temps qui court

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
labarredefaire
Messages : 91
Inscription : 10 févr. 2007 13:53

Message non lu par labarredefaire »

lili a écrit :ça tombe je n'ai pas l'intention de faire un stage. Merci pour ton regard positif.
:D
,désolé :oops: l'idée du stage concernait un autre post ... :roll: mea culpa :wink:
Avatar de l’utilisateur
salamandre
Messages : 62
Inscription : 04 févr. 2007 15:50

Message non lu par salamandre »

Puisque beaucoup d'utiles conseils ont déjà été prodigué, je vais essayer de faire une réponse un peu originale qui t'apportera peut être un complément.
A l'entrainement tu dois trouver un rythme de croisière que tu peux identifier comme au solfège avec un tempo. Ensuite tu pourras savoir si la mesure est inhabituellement rapide pour toi en course par rapport à ce que tu es capable de tenir à l'entrainement. C'est pour ça que le fractionné est utile, mais n'anticipons pas.
En fait il suffit de prendre le départ décontracté sans se soucier de faire bonne figure dans le flot des participants, beaucoup partent trop vite, d'autre se chauffent et accélèrent. Donc n'ai aucun complexe souffle bien, cours relaché et rentre dans la course petit à petit. Si tu sens que le rythme t'asphyxie et que tu balance les bras plus vite qu'a l'acoutumé, alors n'hésite pas à ralentir un peu l'allure.
Voilà après c'est évidemment la pratique qui t'enseignera la gestion de course.

Bon courage.
je nage, je roule, je vole.
lili
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2005 13:06

Message non lu par lili »

Finalement à force de courir on finit par connaître le rythme dans lequel on est à l'aise et c'est un repère pour savoir si on trop ou pas assez. Enfin si j'ai bien compris. D'où la nécessité de courir régulièrement. Ya pas de secret faut chausser les baskets !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

Bryce a écrit :
triban a écrit :partir trop vite et te griller dès les premiers kilomètres pour ensuite voir tout le reste des coureurs te dépasser tout le long de la course :lol:
Du genre les premiers kilos à moins de 4 et le dernier à 6 !
Ah oui la c'est trés fort...Passer de 4' à 6' au km, tu dois être sacrément cuit à la fin :lol:
et oui ca arrive!!
je me rappele au semi marathon de beaune en 2005, j ai fini en 7 minutes au dernier kilometre, a cause du balisage,en effet le semi faisait 22.4Km...
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

pour plus de piquant j'étais allée sur le lieu de la course en vélo donc je partais avec un plus de 20 bornes dans les pattes avant
Il faisait une chaleur terrible et le dernier kilomètre était en montée
Répondre