boyaux oui mais lesquelles ??

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ironpat
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boyaux oui mais lesquelles ??

Message non lu par ironpat »

voila
que prendre comme boyaux pour des roues de compéts
merçi pour vos retours d'infos,prix,poids,adresses,longévité,propositions(meme indécentes !)
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NickTheQuick
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Re: boyaux oui mais lesquelles ??

Message non lu par NickTheQuick »

ironpat a écrit :voila
que prendre comme boyaux pour des roues de compéts
merçi pour vos retours d'infos,prix,poids,adresses,longévité,propositions(meme indécentes !)
Le n°1 du compromis est le Corsa Evo Cx : 260g, une longevité dans la moyenne haute, une bonne acrroche, une résistance à la crevaison très, très correcte et un prix très, très sympa.
Je sais qu'Yvon et Franky aimait bcp les Hutchinson Oro mais ils ne sont, je crois, plus fabriqués.
Sinon, j'ai essayé des Tufo, certes plus légers (S3Lite<215g) mais qui ne m'ont pas convaincu par ailleurs, des Continental Competition 22 (réputés résistants) que j'ai trouvé fragile (400km ! seulement pour la roue arrière) et des Veloflex Record 20 dont la souplesse et le poids (200g) sont impressionnantes mais la fragilité "perçue" un peu flippante ainsi que l'aéro défavorable.

Bref, il y a sans doute mieux dans des domaines précis que les Corsa mais tu ne seras pas déçu par ces derniers pour une utilisation classique ;-)

Nick hors ça
ufolep60
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Message non lu par ufolep60 »

tout a fait d'accord pr le corsa evo cx ce sont les meilleurs .
j'ai deja essayé plusieurs boyaux (sur mes bora G3 ultra 8) )et ce sont les mieux que j'ai testés.
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Louis_
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Message non lu par Louis_ »

Salut,

je profite du consensus sur les Corsa Evo Cx (que j'ai aussi) pour poser une question sur la pression à leur mettre?
10 bars, c bien, non?
ou, ça dépend du poids du gars :?, du vent, de la qualité de la route, de la roue, du temps de séchage des boyaux :shock:???
c quoi les critères?

perso, je trouve que mes boyaus/roues (FSA RD488) ne sont pas trop confortable: est-ce que je dois les gonfler moins (genre 8bars, comme mes pneus)

merci
Louis
jb de lunel 34
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Message non lu par jb de lunel 34 »

comme toi avec des corsa CX 650!
à 10 bars, le vélo est réactif et à 9 il est confortable mais mou..... à 11 ça tape mais c'est de la balle! :?: :idea:
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

Louis_ a écrit :je profite du consensus sur les Corsa Evo Cx (que j'ai aussi) pour poser une question sur la pression à leur mettre?
10 bars, c bien, non?
ou, ça dépend du poids du gars :?, du vent, de la qualité de la route, de la roue, du temps de séchage des boyaux :shock:???
c quoi les critères?

perso, je trouve que mes boyaus/roues (FSA RD488) ne sont pas trop confortable: est-ce que je dois les gonfler moins (genre 8bars, comme mes pneus)
La première démarche à faire est de tester toi-même différentes pressions sur tes boyaux, et d'évaluer ainsi l'aspect confort :idea:

Ensuite, la pression est fonction du type de boyau, de sa section, et du poids du bonhomme ... mais aussi des préférences personnelles :wink:

... mais il y a 2 éléments à prendre en compte : une pression élevée va à l'encontre du confort ... et pas nécessairement dans le sens du rendement :roll: ... notamment sur un revêtement imparfait :idea:

Perso, avec mes 78-79 kg, je gonfle à 8,5 bars mes Corsa ... c'est largement suffisant et permet de garder un niveau de confort acceptable sur revêtement dégradé, et du rendement car le boyau se déforme au lieu de sautiller sur les irrégularités de la route :?

En bref, ne pas trop gonfler, sauf sur un billard :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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ironpat
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Message non lu par ironpat »

1 point pour corsa :!:
et tufo ça le fait :?: (c'est pour la rime) :roll:
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Etienne
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Re: corsa/tufo

Message non lu par Etienne »

ironpat a écrit :et tufo ça le fait :?: (c'est pour la rime) :roll:
Les Tufo sont raides, sans vie ... et nécessitent de grosses pressiosn pour réduire leur résistance au roulement :roll: ... pas bien, quoi :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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ironpat
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Message non lu par ironpat »

bon ok va pour les Corsa Evo :lol:
merçi pour les infos
reste a affuter les cuissots pour que les boyaux fassent ZZZZZZZZZZZZZZ :lol:
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Message non lu par itsmillartime »

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Re: boyaux oui mais lesquelles ??

Message non lu par BestTheYo »

ironpat a écrit :voila
que prendre comme boyaux pour des roues de compéts
merçi pour vos retours d'infos,prix,poids,adresses,longévité,propositions(meme indécentes !)
pour la compet adopte les veloflex chrono triathlon


ça s'use vite certes mais si tu ne les utilise qu'en compet comme je le fais tu verras la différence par rapport aux autres boyaux en terme de confort et rendement ... ça ne sont pas que des mots classiques mais des impressions réelles terrain

les vittoria corsa evo cx je les préconise également à tous ceux qui recherchent le meilleur compromis poids / prix / rendement / longévité

je les conseille aussi très fortement à ceux qui n'ont jamais roulé en boyaux et qui veulent se lancer
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kerploug
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Re: boyaux oui mais lesquelles ??

Message non lu par kerploug »

BestTheYo a écrit :
je les conseille aussi très fortement à ceux qui n'ont jamais roulé en boyaux et qui veulent se lancer
c'est vrai que j'aimerais bien essayer. Mais je n'ose pas franchir le pas.
Je suis persuadé que, d'après vos expériences, les sensations et le rendement sont supers mais ce qui me bloque c'est la crevaison.

Je ne suis pas un super bricoleur et cela ne pas l'air super simple à réparer. En course tu crèves deux fois et c'est mort (sauf à avoir un sac à dos avec toi).

Un clou, c'est un clou et tu crèves aussi bien en boyaux qu'en pneu. Je ne me vois pas trop rester sur le bas coté de la route sur un Ironman (çà ne vous rappelle rien ?) alors que je me bats pour trouver du temps pour m'entrainer et que je m'investis bcp personnellement (y compris parfois au détriment de la vie familliale) pour essayer de faire une saison correcte.

Allez essayez de me convaincre ...
Commanaman
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Message non lu par Commanaman »

Dis donc , Kerploug , le P2C ça ne te suffit pas , il faut en plus que tu achètes des lightweight :evil:
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kerploug
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Message non lu par kerploug »

Commanaman a écrit :Dis donc , Kerploug , le P2C ça ne te suffit pas , il faut en plus que tu achètes des lightweight :evil:
Des lightweights certainement pas mais des zipp pourquoi pas ? :sm16:

Et que pensez vous de ces pneus : les Veloflex- pneu record 700x20
La pub dit : 130g et le rendement d'un bon boyau mais durée de vie limitée
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ptitbouchon
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Message non lu par ptitbouchon »

les boyaux, je ne connais pas mais je roule avec des pneus Continental supersonic (160g) et je les trouve super : super lerger, très bon rendement, bonne adhérence (sauf sur le mouillé), pas plus de crevaison qu'avec mes Hutchinson Fusion avec lesquels je ne crève quasi jamais.

J'avais lu quils sont plus résistants à la crevaison que les veloflex.

En fait moi aussi j'hésite a passer aux boyaux. :roll:

Dans tous les cas quand tu crève plus de 2 fois, tu pleure. A moins d'embarquer 3 chambres.

Un copain m'a dit qu'il emportait un boyau + une bombe au cas où.


Enfin, si tu reste à pneu, essayes les conti (25euros chez dutouron)
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