Pereiro positif!!!

Des infos pas des ragots!
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

kent a écrit :
Cyclisme - Dopage : Hondo, suspension confirmée

La décision du Tribunal suisse est en fait l'épilogue d'une affaire qui a débuté en mars 2005. Le coureur de 33 ans, sous contrat avec la formation Gerolsteiner, avait, en mars 2005, été contrôlé positif au carphédon lors du Tour de Murcie.
Eh, vous allez pas le croire, Gerolsteiner, le sponsor de son équipe, c'est une marque... d'eau minérale !

http://www.gerolsteiner.de/index.php?id ... ng&flash=1

Je crois que si un jour Vittel sponsorise une équipe (...) eh ben y en aura là aussi.

:cry:
Claude
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

braziou a écrit :Pereiro a gueulé gentiment pour réclamer sa place de 1er au Tour alors qu'un mec qui n'a rien à se reprocher aurait gueuler et gueulerait encore d'etre déclaré vainqueur
C'est vrai que je l'ai trouvé étonnamment discret et peu revendicatif après la disqualification (?) de Landis... j'en déduisais que depuis l'arrivée du Tour il devait serrer les fesses et boire des hectolitres de Vittel en espérant être clean en cas de contrôle a posteriori... Je ne savais pas que le mal était déjà fait
:evil:
Claude
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Pereiro blanchi

Message non lu par willy »

Cyclisme: l'AFLD classe le dossier Pereiro

Pierre Bordry, le président de l'Agence française de lutte contre le dopage, a annoncé jeudi que l'AFLD "a décidé de classer les dossiers des onze cyclistes du Tour de France 2006, dont l'analyse des échantillons avait révélé la présence de substances interdites".

Ces cyclistes, dont Oscar Pereiro, deuxième du dernier Tour de France, étaient détenteurs d'une Autorisation à usage thérapeutique (AUT) délivrée par l'UCI.

"Après un examen approfondi des pièces justificatives, les médecins de l'Agence ont en effet conclu à la conformité de ces dossiers au regard de la réglementation en vigueur", a-t-il indiqué par communiqué. "L'Agence regrette qu'il ait fallu autant de temps pour obtenir ces documents. A titre d'exemple, le dossier médical de M. Pereiro n'est parvenu à l'Agence que le vendredi 19 janvier, il comportait notamment un bilan clinique en date du 18 janvier 2007. Cet examen des justificatifs thérapeutiques aurait pu être effectué dans de meilleures conditions par l'Agence si elle avait obtenu communication de ces pièces de la part de l'UCI, à moins que ces pièces n'aient pas été en la possession de cette dernière. L'Agence française de lutte contre le dopage entend rester très vigilante sur la justification médicale des AUT". AP
Gab's
Messages : 38
Inscription : 28 avr. 2006 09:31

Message non lu par Gab's »

Vous avez raison : il n'est pas très correcte de balancer plus ou moins n'importe quoi sans preuve ni source sérieuse. C'est un peu facile et cela peut nuire sans que vous en mesuriez les conséquences.
D'autant plus qu'il y a assez de faits avérés pour ne pas en rajouter inutilement.
Si vous souhaitez être informé au jour le jour sur le sujet, je vous propose de faire un tour à l'adresse suivante : http://avcc.free.fr/infos.html
Amicalement
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Pereiro a couru à la Phonak avec Landis et compagnie ,a déjà eu des problèmes de dopage, ça me suffit comme preuve qu'il se charge comme les autres... il peut sortir son dossier d'asmathique , il est beau le supposé vainqueur du Tour 2006 :twisted:
Répondre