Hamilton positif!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Hamilton positif!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message non lu par lucianovitch »

Tyler Hamilton positif

L'Américain Tyler Hamilton, champion olympique du contre-la-montre, a fait l'objet pendant le Tour d'Espagne d'un contrôle sanguin antidopage positif (transfusion) qui doit encore être confirmé par la contre-expertise. Il s'agit du premier contrôle antidopage sanguin positif dans l'histoire de la lutte antidopage.


L'annonce du contrôle positif a été publiée dans la presse espagnole qui cite le médecin de l'équipe Phonak, la formation suisse de Hamilton. Ce dernier a remporté le 11 septembre la huitième étape de la Vuelta, un contre-la-montre de 40,1 kilomètres autour d'Almussafes, avant d'abandonner la course six jours plus tard.

Son équipe avait expliqué cet abandon par des maux d'estomac. Le coureur américain (33 ans), qui est passé l'hiver dernier de CSC à Phonak, a connu un été très contrasté. A la peine dans le Tour de France qu'il a abandonné dans les Pyrénées (13e étape), il a gagné le contre-la-montre des JO d'Athènes, le 18 août dernier.
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

je comprends mieux maintenant pour quoi j y arrive pas.là il tienne un gros poisson.
Gazo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2004 09:17

Message non lu par Gazo »

:cry: Ca commence à faire beaucoup. Je ne sais pas vous mais les superbes perf me laisse de plus en plus de glace.
Je ne sait plus quoi penser des résultats.
Sans vouloir ragoter, mais la course VTT homme des JO, super, un frenchie que gagne et 15 jours aprés encore super il est champion du monde. Seulement on ne saute pas de joie car vous vous souvenez de CHIOTTI? Ben ça craint du boudin tout ça.

Aprés quand on roule des gosses nous hurlent: Dopés, Drogués...
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

ouais,.... on peut craindre le pire...
dans le velo comme dans l'athlétisme, maintenant, il faut bien relativiser les perfs exeptionnelles... mais le débat est énorme, : où s'arrete la médication et ou commence le dopage :!: :?: :!: :?: :roll:
je suppose que la limite devient de plus en plus floue. ..... c'est triste.
:cry: :cry:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

nicoMB a écrit :... mais le débat est énorme, : où s'arrete la médication et ou commence le dopage :!: :?: :!: :?: :roll:
je suppose que la limite devient de plus en plus floue. ..... c'est triste.
:cry: :cry:
... d'autant que cela ne se limite pas au monde sportif :!: :cry: ... le médicament est devenu un produit de grande consommateur ... comme les chewing gum :shock:
FALS
Messages : 132
Inscription : 30 août 2004 13:33
Localisation : 71

Message non lu par FALS »

De toute facon, il ne faut plus voir le cyclisme comme des exploits sportifs mais comme un spectacle. Comme ca lorsqu ils sont positifs, on ne tombe pas des nus. Mais cette reflexion ne s'applique pas qu'au cyclisme :!: :!:
A voir avec l'athlé, la natation, le foot, le basket NBA, etc...
Le tri est encore épargné par ce dopage industriel.pour combien de temps :?: :?:
vive le sport
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

FALS a écrit :[...]
Le tri est encore épargné par ce dopage industriel[...]
...faut pas trop rêver non plus... :(
Dernière modification par sylvain le 21 sept. 2004 14:24, modifié 1 fois.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Perso j aime bien Hamilton mais je suis bien content de voir que des "gros", des "boss" etc se font prendre !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Cé dommage pour ceux qui veulent en vivre, mais je suis persuadé que ce qui "sauve" le tri, cé qu'il n'y a pas de pognon a gagner, ni de reconnaissances...
Si le tri devenait médiatique, d'un côté on le veut tous, mais d'un autre ca amenerait des sous, et donc surement l'entrée des produits qui permettent d'en gagner plus !!!!
L'avenir nous donnera tort, ou raison... :?: :?: :?:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

FALS a écrit :Le tri est encore épargné par ce dopage industriel.pour combien de temps :?: :?:
3, 2, 1, 0 ... ça y'est :!: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Vous croyez que c'est qu'une histoire de gros sous ?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Etienne a écrit : 3, 2, 1, 0 ... ça y'est :!: :cry:
:lol: :arrow: :cry:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Joel a écrit :Vous croyez que c'est qu'une histoire de gros sous ?
Je pense vraiment que ca aide !!!
Je suis peut être ds le faux...
A la limite, cé une question (de savoir qui se doppe ou ne se doppe pas ?) que je ne veux même pas me poser...de peur de perdre confiance ds les perfs de nos triathlétes de haut niveaux...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Joel a écrit :Vous croyez que c'est qu'une histoire de gros sous ?
J'ai du mal à y croire ... :? ... le dopage est souvent associé à l'argent et à l'existence de structures organisées (pour se procurer les produits ...) mais c'est un leurre, pour éviter de constater que le dopage frappe même dans les catégories où il n'y a que dalle à gagner, dans les courses de village, chez les cadets ... dans le cyclisme notamment ...

Le tri n'est donc pas à l'abri ... mais après, comme dirait sûrement et à raison Elise :wink: , c'est un problème de conscience :!:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

Dave a écrit :Perso j aime bien Hamilton mais je suis bien content de voir que des "gros", des "boss" etc se font prendre !
je suis comme toi, j'avais admiré son tour 2003 avec l'epaule en vrac. Mais je trouve que pour la lutte anti dopage, attraper un gros, lui donne de la credibilité (à quand Lance? :twisted: :twisted: :twisted: )
Répondre