C'est vrai mais il faudrait vraiment la monter beaucoup et là, du coup ça n'est vraiment pas rentable.Etienne a écrit :Cet inconfort est probablement dû à une sur-sollicitaion des lombaires, en raison de ton angle buste/jambes un peu trop ferméClement a écrit :Pour l'instant je sens que ma position est pas trop mal niveau perf (je parle pour moi) mais difficile a tenir sur le long et comme cette année j'attaque mon premier IM, j'aimerai gagner en confort
A bisca j'étais bien sur les 100 premiers km mais ce fut dur pour le dos (lombaire) dans les 20 derniers (même si je manquait de km d'entrainement)
Donc je vais partir sur la tige de selle droite et l'abaissement du poste de pilotage.![]()
... si tu avances ta selle, garde dans un premier temps ton cintre là où il est actuellement ... pour voir si cet inconfort disparaît... ensuite tu pourras abaisser ton cintre si celà te convient
![]()
Le mieux est de ne modifier d'une chose à la fois ... celà évite de grosses erreurs![]()
Il pourrait réduire la potence, mais en réhaussant son cintre en même tempsJoel a écrit :Avancer la selle oui mais surtout pas réduire la potence. Là tu arrondirais son dos sans changer sa fermeture de buste et le remède serait pire que le mal : il ressemblerait encore plus à LA... mais la position aéro en pâtirait, bien sûr
Si les réglages sont corrects, pas plus que sur une position routeKhristri a écrit :Merci Etienne
Autre chose y a t-il un risque au niveau bio-méca. (apparition douleurs specifiques.. etc ) avec le fait d'avancer la selle .....??
En général bien entendu !
Je répète ce que j'ai écrit, et qui à mon sens ne décrédibilise pas Quintin et les autres experts impliqués ... cette position est, compte tenu de ta morphologie et de ta discipline, très axée puissance, avec en second plan l'aérodynamisme ... et je précise bien en second plan, pas en dernierspin a écrit :ma position , elle vient des analyses judicieuse de M.quintin des tests de souffleries réalisés à Grenoble avec le pole france poursuite de 2001, au vue de ma segmentation particuliere nous avos opté pour cette position particuliere .
c'est étrange que vous interveniez en vous la racontant un peu car vous faite une analyse statique et vous vous décrédibilisez fortement par rapport au expert qui sont intervenu dans mon positionnement .
Peut-être, mais c'est ta PMA qui les fait déchanter, pas ton SCxspin a écrit :pour ce qui est de faire rire tout bon cycliste , en général il déchantent vite
ça ça fait vraiment je suis fort j'ai des partenaires, mais pas d'humilité apparement!!!spin a écrit :
pour ce qui est de l'achat de matos , je remercie mes partenaire , ça fait longtemps que je ne dépense pas un centime dans le vélo .
un peu de recul de selle (et sur toi-même) ne te ferait pas de malspin a écrit :
c'est étrange que vous interveniez en vous la racontant un peu car vous faite une analyse statique et vous vous décrédibilisez fortement par rapport au expert qui sont intervenu dans mon positionnement .
pour ce qui est de faire rire tout bon cycliste , en général il déchantent vite
non je remercie une certaines confiance qui à mes début n'etait pas évidente .lemoine a écrit :ça ça fait vraiment je suis fort j'ai des partenaires, mais pas d'humilité apparement!!!spin a écrit :
pour ce qui est de l'achat de matos , je remercie mes partenaire , ça fait longtemps que je ne dépense pas un centime dans le vélo .
ma position , elle vient des analyses judicieuse de M.quintin des tests de souffleries réalisés à Grenoble avec le pole france poursuite de 2001, au vue de ma segmentation particuliere nous avos opté pour cette position particuliere .
Je ne crois pas que Spin ait écrit qu'il avait participé à ces test ... mais plutôt qu'il en avait bénéficié par extrapolationphil a écrit :, je suis étonné de savoir que tu as fait des tests en souffleries avec le pôle France de poursuite (de où?)en 2001. Peux-tu me dire avce quels experts de la fédé as-tu travaillé.....