Styl pas très sport

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

joey starr a écrit :hé hé le débat devient de plus en plus intéressant ! :wink: voire même beaucoup plus intéressant que ceux que nous offrent la sphère politique depuis un moment !!
Tu évoques là un point essentiel de la crise de morale de notre pays. Nous n'avons pour la plupart plus ou moins confiance en nos hommes politiques et en leurs politiques, de gauche comme de droite, qui ont tous échoué. Le système politique est en faillite. L'économique a pris la place... et internet aussi. Sans Internet, nous ne pourrions échanger nos points de vue - certes divergents mais toujours intéressants - pour éclairer et étendre nos réflexions. Les citoyens s'emparent du débat que les politiques s'étaient appropriés et gardaient jalousement, non sans raison. Nous l'avons vu avec le traité constitutionnel.


joey starr a écrit :Sans vouloir devenir trop théorique et rébarbatif, je ne peux pas attribuer les causes des maux actuels qu'à la simple obsession ou pression des actionnaires ou à la financiarisation systématique des marchés.!!
C'est clair, il y a en France plus d'un million de PME pour qui l'actionnariat...

joey starr a écrit :Secundo, tu cites le chômage des élites actuelles qui est également un phénomène réel.
Mais à qui la faute ?
Pourquoi durant tant d'années , la génération de nos parents ont tant dévalorisé les filières et métiers dit manuels ?
Qui n'a jamais véçu cette situation ou à la fin de la 5ème on ré-orientait le pauvre petit Francais d'origine portugaise vers un LEP plombier ?
Pourtant , j'aimerais beaucoup moi , avoir les mêmes revenus qu'un bon plombier ! :wink:
Pourquoi nous a t'on donné cette illusion qu'un BAC + 5 allait nous mettre à l'abri de cette insécurité sociale que tu mentionnes ?
Pourquoi le système de formation Français n'a jamais pu fonctionné que comme ce foutu entonnoir, complètement autiste au regard ce que qu'allait engendrer en parallèle l'économie actuelle ?
Comment a t'on pu déconnecter à ce point notre système de formation avec les réalités liés aux besoins du marché du travail ?
Il s'agit quand même là d'une grande faillite de la part de nos anciens non ?!!
Exact, hélas, exact.
joey starr a écrit :Après , je te trouve un peu dur sur les problématiques de discrimination et de barrières à l'entrée sur le marché du travail.
Tu as raison , même si elles sont réelles , je prèfère malgré tout essayer de regarder le verre à moitié plein en te parlant des nombreuses iniatives qui voient le jour en France sur la discrimination positive , sur le recrutement anonyme , sur la politique de recrutement auprès des personnes handicapées , sur les congés parentaux , sur le développement durable dans une politique RH , sur l'alignement des conditions et des salaires entre hommes et femmes à compétences équivalentes , sur le développement du télétravail , des quarts temps , des tiers-temps etc .!!
Et pourtant, les discriminations à l'embauche existent "bel et bien". Ponctuellement, localement, des solutions existent mais cela me parait bien faible au regard de la situation.
joey starr a écrit :Il me semble important de rappeler de temps à autre que nous avons également en France un certain nombre d'entreprises et de patrons qui ont su et qui ont eu le courage de placer leurs salariés au coeur des priorités de l'entreprise.!!
Vrai et parfois même dans des grands groupes !
joey starr a écrit :Et enfin pour terminer parce que là encore il existe un pré-jugé énorme , arrêtez de croire que seuls les RMISTES fréquentent le hard-discont !!!
Oui, je l'ai dit, mon frère est à la tête d'une PME et il se ravitaille chez LP... disons que nous allons diner chez lui, c'est par que pour manger, c'est pour se voir et causer... boulot.
joey starr a écrit :Désolé , si j'ai été un peu chiant !
Chiant ? Tu plaisantes. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

vounet a écrit :Pour ma part, voyageant beaucoup et vu la qualité de service à la SNCF, j'ai choisi de boycotter le train, c'est voiture pour - de 400km ou alors l'avion... Et dans ma societe tout le monde fait cela, maintenant!

Pas possible pour certains, mais quand on en a la possibilté, y a pas photo ! :wink:

Et la perte de temps, me diront certains, eh bien elle reste à prouver, j'ai fait plusieurs tests et le train c'est avérer le plus temps sur la plupart des trajets..
ben moi c'est le contraire,je suis très content des trains
non seulement ça me fait gagner du temps mais en plus j'économise par rapport à la voiture
le train ,les TGV,les tramways c'est l'avenir
on commece à comprendre que la bagnole,entre autres ,bousille notre belle planète en la polluant
stop à la folie des bagnoles:ça fait des morts,ça coute cher,ça pollue
la bagnole à essence BASTA
autre chose,je suis fonctionnare d'état et franchement la réputation des
fonctionnaires n'est pas un mythe,j'ai honte
c'est pas une réforme qu'il faut c'est une révolution
les arrets maladie bidons à gogo,les pauses cafés,les discussions au tél,
les envoies de mail toute la journée pour des conneries,ça atteint des sommets meme s'il ya toujours l'exception qui confirme la régle
et faut pas toucher aux acquis!c'est comme dans le vélo(au sujet du dopage)il ya solidarité là
tiens le 4 oct il ya grève générale!
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

braziou a écrit :
vounet a écrit :Pour ma part, voyageant beaucoup et vu la qualité de service à la SNCF, j'ai choisi de boycotter le train, c'est voiture pour - de 400km ou alors l'avion... Et dans ma societe tout le monde fait cela, maintenant!

Pas possible pour certains, mais quand on en a la possibilté, y a pas photo ! :wink:

Et la perte de temps, me diront certains, eh bien elle reste à prouver, j'ai fait plusieurs tests et le train c'est avérer le plus temps sur la plupart des trajets..
ben moi c'est le contraire,je suis très content des trains
non seulement ça me fait gagner du temps mais en plus j'économise par rapport à la voiture
le train ,les TGV,les tramways c'est l'avenir
on commece à comprendre que la bagnole,entre autres ,bousille notre belle planète en la polluant
stop à la folie des bagnoles:ça fait des morts,ça coute cher,ça pollue
la bagnole à essence BASTA
autre chose,je suis fonctionnare d'état et franchement la réputation des
fonctionnaires n'est pas un mythe,j'ai honte
c'est pas une réforme qu'il faut c'est une révolution
les arrets maladie bidons à gogo,les pauses cafés,les discussions au tél,
les envoies de mail toute la journée pour des conneries,ça atteint des sommets meme s'il ya toujours l'exception qui confirme la régle
et faut pas toucher aux acquis!c'est comme dans le vélo(au sujet du dopage)il ya solidarité là
tiens le 4 oct il ya grève générale!
Tu mériterais +1 pour ton honnêteté....malheureusement, j'en ai déjà donné un il y a peu de temps.... Sorry.
En fait, tout ceci est très compliqué. A la fois, je me dis que dans le privé, ça glande moins que dans le public (c'est un a priori tout à fait personnel, je n'en ai aucune preuve!). Mais d'un autre, je pense que tout pays a besoin d'un service public fort et performant, non régi par des lois économiques de sociétés privées, qui ne recherchent que le profit.
Si plus de SNCF, plus non plus de lignes secondaires qui ne sont pas rentables, mais qui sont indispensables à quelques personnes.
Pareil pour la poste. D'ailleurs, à ce sujet, je trouve que c'est le gros boxon! 40' de queue samedi pour ma compagne pour aller poster un paquet. Dans une grande ville (pas dans un bled reculé!). Ce n'est pas normal.

Pour le transport, pareil, il faut accepter que le "commun" est l'avenir. Pollution oblige. Mais il faut pour cela un service irréprochable. Stop aux grèves pour un oui ou pour un non. Globalement, je trouve la qualité des services de la SNCF très convenables. Perfectibles mais convenables. A perenniser.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

lucianovitch a écrit :
braziou a écrit :
vounet a écrit :Pour ma part, voyageant beaucoup et vu la qualité de service à la SNCF, j'ai choisi de boycotter le train, c'est voiture pour - de 400km ou alors l'avion... Et dans ma societe tout le monde fait cela, maintenant!

Pas possible pour certains, mais quand on en a la possibilté, y a pas photo ! :wink:

Et la perte de temps, me diront certains, eh bien elle reste à prouver, j'ai fait plusieurs tests et le train c'est avérer le plus temps sur la plupart des trajets..
ben moi c'est le contraire,je suis très content des trains
non seulement ça me fait gagner du temps mais en plus j'économise par rapport à la voiture
le train ,les TGV,les tramways c'est l'avenir
on commece à comprendre que la bagnole,entre autres ,bousille notre
belle planète en la polluant
stop à la folie des bagnoles:ça fait des morts,ça coute cher,ça pollue
la bagnole à essence BASTA
autre chose,je suis fonctionnare d'état et franchement la réputation des
fonctionnaires n'est pas un mythe,j'ai honte
c'est pas une réforme qu'il faut c'est une révolution
les arrets maladie bidons à gogo,les pauses cafés,les discussions au tél,
les envoies de mail toute la journée pour des conneries,ça atteint des sommets meme s'il ya toujours l'exception qui confirme la régle
et faut pas toucher aux acquis!c'est comme dans le vélo(au sujet du dopage)il ya solidarité là
tiens le 4 oct il ya grève générale!
Tu mériterais +1 pour ton honnêteté....malheureusement, j'en ai déjà donné un il y a peu de temps.... Sorry.
En fait, tout ceci est très compliqué. A la fois, je me dis que dans le privé, ça glande moins que dans le public (c'est un a priori tout à fait personnel, je n'en ai aucune preuve!). Mais d'un autre, je pense que tout pays a besoin d'un service public fort et performant, non régi par des lois économiques de sociétés privées, qui ne recherchent que le profit.
Si plus de SNCF, plus non plus de lignes secondaires qui ne sont pas rentables, mais qui sont indispensables à quelques personnes.
Pareil pour la poste. D'ailleurs, à ce sujet, je trouve que c'est le gros boxon! 40' de queue samedi pour ma compagne pour aller poster un paquet. Dans une grande ville (pas dans un bled reculé!). Ce n'est pas normal.

Pour le transport, pareil, il faut accepter que le "commun" est l'avenir. Pollution oblige. Mais il faut pour cela un service irréprochable. Stop aux grèves pour un oui ou pour un non. Globalement, je trouve la qualité des services de la SNCF très convenables. Perfectibles mais convenables. A perenniser.
Plus de Sncf, plus de lignes secondaires! Que fait actuellement la SNCf en voulant supprimer certaines lignes non rentables. Tu parles de privatisation ou de services publics. :?
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Odin a écrit : Plus de Sncf, plus de lignes secondaires! Que fait actuellement la SNCf en voulant supprimer certaines lignes non rentables. Tu parles de privatisation ou de services publics. :?
Tu as raison et c'est inadmissible.
Mais note que dans la cas d'une société ferroviaire privée, la question ne se serait jamais posée : la ligne aurait été coupée, sans le moindre débat!
Mais je suis d'accord avec toi.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

L'idée qui consiste à dire que dans le public on se fiche rien et que dans le privé, on bosse dur... :roll:
Oui, chacun a son petit exemple, file d'attente à La Poste (s/s effectif, conditions de travail, salaires :cry: , etc), dans les mairies, trains en retard, etc...
C'est réducteur.
Pour parler de ce que je connais un peu, càd dans les mairies et administrations, les bureaux ferment à 17 heures mais à 18 voire 19 heures, quand t'appelles, ça répond encore...
De source haut-fonctionnaires (préfet, sous-préfet, administrateur civil, etc.), 90 % des fonctionnaires aiment leur métier et ne comptent pas leurs heures (qu'ils récupèrent, c'est certain) pour 10 % environ qui n'en foutent pas lourd... c'est pas moi qui le dit.
Puisqu'il est question de SNCF, je suis plutôt fier de ce service public. Quand j'étais gosse, j'habitais Paris et sa banlieue et sans le train... je n'aurais jamais découvert le monde... Suis allé faire des tri en France et à l'étranger grâce au train et sincèrement, je suis bien aise de payer mon billet. Si la SNCF ferme certaines lignes non rentables comme j'ai pu le lire plus haut, c'est parce que la SNCF et RFF (réseau Ferré de France) investissent énormément sur la création et la réhabilitation de lignes, par ex. chez nous, dans le sud, la ligne Cannes-Grasse (fermée plus de 60 ans) et la création d'ici à 2012 d'un Paris-Nice en TGV en 3 h 30 (contre 5 h 50 aujourd'hui).
En GB, les chemins de fer ont été privatisés... et on connait le désastre...
Je suis à fond pour la défense (à travers une réforme sociale et équitable du système, certes) des services publics. Parce que le jour où les services publics seront privatisés, notre société fonctionnera à deux voiure trois vitesses. Y aura ceux qui pourront monter dans le train, et ceux qui le regarderont passer. Pareil pour le système de santé, l'éducation, la culture. Et 138 autres services publics sur lesquels lorgnent les grands manitous de l'AGCS.
AGCS ?
J'arrête là, on va encore me reprocher de faire de la politique. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Boulegan a écrit :L'idée qui consiste à dire que dans le public on se fiche rien et que dans le privé, on bosse dur... :roll:
Oui, chacun a son petit exemple, file d'attente à La Poste (s/s effectif, conditions de travail, salaires :cry: , etc), dans les mairies, trains en retard, etc...
C'est réducteur.
Pour parler de ce que je connais un peu, càd dans les mairies et administrations, les bureaux ferment à 17 heures mais à 18 voire 19 heures, quand t'appelles, ça répond encore...
De source haut-fonctionnaires (préfet, sous-préfet, administrateur civil, etc.), 90 % des fonctionnaires aiment leur métier et ne comptent pas leurs heures (qu'ils récupèrent, c'est certain) pour 10 % environ qui n'en foutent pas lourd... c'est pas moi qui le dit.
Puisqu'il est question de SNCF, je suis plutôt fier de ce service public. Quand j'étais gosse, j'habitais Paris et sa banlieue et sans le train... je n'aurais jamais découvert le monde... Suis allé faire des tri en France et à l'étranger grâce au train et sincèrement, je suis bien aise de payer mon billet. Si la SNCF ferme certaines lignes non rentables comme j'ai pu le lire plus haut, c'est parce que la SNCF et RFF (réseau Ferré de France) investissent énormément sur la création et la réhabilitation de lignes, par ex. chez nous, dans le sud, la ligne Cannes-Grasse (fermée plus de 60 ans) et la création d'ici à 2012 d'un Paris-Nice en TGV en 3 h 30 (contre 5 h 50 aujourd'hui).
En GB, les chemins de fer ont été privatisés... et on connait le désastre...
Je suis à fond pour la défense (à travers une réforme sociale et équitable du système, certes) des services publics. Parce que le jour où les services publics seront privatisés, notre société fonctionnera à deux voiure trois vitesses. Y aura ceux qui pourront monter dans le train, et ceux qui le regarderont passer. Pareil pour le système de santé, l'éducation, la culture. Et 138 autres services publics sur lesquels lorgnent les grands manitous de l'AGCS.
AGCS ?
J'arrête là, on va encore me reprocher de faire de la politique. :wink:
Suis d'accord avec toi!

Pour la file d'attente de la poste, je pense que c'est surtout lié à un manque d'organisation. A commencer par cette ineptie de cohabitation de service postal et de service bancaire.

Depuis, un mois, je vis en suisse. Pour les horaires, je peux vous assurer que ce n'est pas rigolo. La mairie, ça ferme à 17:00. La banque et l'assurance, c'est 17:30....parfois 18:00. Ouverture le samedi matin? Non, jamais. Le moindre document, c'est payant! Le moindre document, ça équivaut à quitter le boulot très tôt ou à prendre une demie-journée.
Par contre, il y a plein de choses super chouettes. Système ferroviaire vraiment chouette. Des gens aimables et dévoués.
Pour la sécu, c'est pas mal non plus en suisse. Pas d'attente, pas de retard....normal, il n'y a pas de sécu. C'est du 100% privé et ça coute bonbon!!!
Alors, je trouve qu'en France, le système n'est pas si mal. Il n'est pas parfait, mais franchement, il assure quand même de bons services.
Maintenant, c'est vrai que c'est long, que les employés administratifs ne sont pas toujours très souriants ou sympas, que l'efficacité et l'efficience de l'organisation est discutable. A mes yeux, c'est un système à pérenniser et à optimiser, mais pas à remettre en question.
Il faut aussi que les français sachent ce qu'ils veulent. On ne peut pas d'un côté gueuler à cause des grèves et d'un autre côté être 70% d'opinions favorables aux mouvements de grève.
On ne peut pas gueuler après la pollution et ne rien faire pour aller à l'encontre de ce phénomène.

C'est pour cela que j'écrivais il y a quelques jours que pour nous sortir de cette merde, il faut un leader politique fort, audacieux, courageux, ferme, honnête, sachant ce qu'il veut faire et comment et avec qui il va y arriver.
Nous devons tous faire des efforts et des concessions et il nous faut quelqu'un qui est capable de nous les faire accepter.
Dans mes expériences professionnelles, j'ai eu des boss merveilleux et de vrais cons. J'ai eu un boss qui pouvait me faire faire les choses les plus merdiques, mais qui me faisait passer de telle manière que j'acceptais avec plaisir.....et d'autres qui me proposaient des tâches intéressantes mais qui au final me faisaient chier, car mal présentées.
C'est pareil pour notre pays.
Si on doit se serrer la ceinture, accepter de ne plus prendre la bagnole, ou de faire telle ou telle chose contraignante, si nous savons pour quoi nous le faisons, si c'est expliqué et argumenté, nous le ferons.
Mais qui est capable actuellement d'accomplir cela?
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Cest intéressant mais je te retourne la question
qui est capable actuellement d'accomplir cela?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

b

Message non lu par benj' de kouk »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D LUCIANOVITCH PRESIDENT :idea: :?:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: b

Message non lu par lucianovitch »

benjaminlandier a écrit ::D :D :D :D :D :D :D :D :D :D LUCIANOVITCH PRESIDENT :idea: :?:
Je n'ai pas l'aura pour me lancer là-dedans.....et pourtant, je me dis que c'est lâche, parce qu'ainsi, je me cache et je laisse faire!
Je ne suis pas un type intéressé par le pouvoir et surtout, j'aime trop pouvoir faire du sport. Vie politique et sport, c'est pas top.....si, pour faire le beau à vélo avec Virenque dans les rues de Nice! :lol:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Merci à tous ceux qui défendent le SP :wink:
En ce qui concerne l'ineptie cohabitation Poste/ Banque c'est pour compenser les pertes engendrées par le service postal que la poste a l'autorisation exceptionnelle de faire du produit bancaire. Sinon oui il ya des fonctionnaires qui bossent et qui regardent pas les heures et qui ne les récupèrent pas contrairement à ce qui a été dit plus haut. je suis cadre de la Fonction Publique Territoriale et je peux vous dire que les HS et bein c'est Walou!!
Par contre je suis aussi d'accord que l'on paye actuellement pas mal d'erruer politique et notammet le clientélisme qui a fait que l'on a recruté à tour de bras des gens sans savoir ce qu'on aller faire réellement d'eux une fois dans les services. Aujourd'hui je pense qu'il y un bon 1/3 d'effectif en trop et souvent non qualifié ou non recyclé(formation) Du coup ces gens là attendent on ne soit quoi et sont souvent surprotégés par des syndicats tout puissants qui sous couvert de raisons sociale joue l'individualisme à tout va. Quand aux problèmes de la SNCF l'Etat en créant réseaux férré de France (les rails) et la SNCF (les trains) a clairement affiché ses ambitions libérales idem avec les TER qui sont en grande partie financé par les régions. daonc d'un coté on te fait croire qu'on fait baisser l'impôt sur le revenu et de l'autre on joue l'hyper rentabilité on oublie un principe constitutionnel qui est l'égalité d'accès au SP et par un phénomène de vase communiquant ce qui n'est plus financé par l'impôt sur le revenu (inégalitaire au possible) le sera par vos impôts locaux puisque l'Etat se défausse sur les collectivité. Le but n'étatnt pas de créer des emplois ou de résoudre une problématique de proximité mais de faire de l'effet d'annonce politique pour amuser la galerie journalistique et faire en sorte de rester au pouvoir.
Bon voilà c'était juste pour dire :oops: :oops: que chez les fonctionnaires y'a ceux qui bossent et sont fiers de leur boulot et des feignasses qui cautionnent le système que je viens de décrire parce qu'elle bouffe du TF1 toute la journée :evil:

A+ Amis triathlètes qui gardait un certain sens critique :wink:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

putain PASCAL! comment tu leur as cosé !!! y avait du drafting ou quoi ?
a hum !
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Mais qui est capable actuellement d'accomplir cela?[/quote]

http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?act=idx

@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
snoop45
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2006 16:05
Localisation : Orléans

Message non lu par snoop45 »

Bonjour,

Quid des infos de l'an passé concernant cette société ?
Je crois qu'un ami à moi a postulé chez eux comme graphiste cet automne.
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

salut

à priori ils continuent sous le nom de "concept styl sport"
Christian Scifo
Répondre