qui veut raconter sa 1er fois?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Paul
Messages : 80
Inscription : 15 oct. 2004 09:01
Localisation : alpes maritimes

qui veut raconter sa 1er fois?

Message non lu par Paul »

Un bleu en la matière aimerait que les confirmés sur IM lui racontent leur 1er IM question de bien me faire flipper avant de m'inscrire à Nice!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

viewtopic.php?t=6096&highlight=recit+ironman


la tu as tous ce que tu voudra en recit d'ironman :wink:

bonne nuit !!
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Message non lu par slipknot »

j'avais 16ans je crois a l'epoque ......

:roll: :roll:
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Moi 17 ans et un tres bon souvenir, c'etait en vacances en Espagne et elle avait 16 ans....

On a fait cela dans le sable avec le bruit de la mer et tout et tout....enfin bon la mer j'y ai pas trop fait attention....j'etais hyper concentré....

Sinon pour le tri, j'ai nagé, ensuite j'ai roulé et j'ai fini en courant......

@+
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

Embrunman 1991, je m'inscris sur un coup de tete 1 mois avant l'épreuve !!
Pas de prépa spécifique : 1 seule sortie longue a vélo, des footings d' 1 h 15 ( faut dire que 3 semaines avant, j'ai rencontré 1 demoiselle qui m'a pompé beaucoup d'energie).
Le jour j : je nage bien et roule costaud jusqu'a l'Izoard ( je suis dans les 50, pour moi, c'est enorme)
Dans Arvieux, gros coup de chaud ( il faisait chaud a Embrun à l'époque :wink: ), je perd des places mais ça reste correct
Arrivée Briançon : le parcours etait different de maintenant puisque l'on prenait une bosse enorme ( début de la gargouille) puis traditionnel Pallon et retour par la nationale a partir de Chateauroux.
La galere continue, je pleure au sens propre dans le Chalvet , tombe d'epuisement dans la descente et rejoint le parc dans un etat que je ne souhaite a personne.
Après une longue transition, je repart en trotinnant pendant une dizaine de km, puis je me met a vomir et a marcher....
La retraite de russie durera jusqu'au 32eme km du marathon ou je m'écroule et en etat d'hypoglycemie aggravée ( je passe sur le moment ou je me suis assis sur un banc le long de la durance en attendant la mort).
Bref, après mon malaise, je me reveille dans l'ambulance ( direction le celebre PC médical) avec 1 perfusion dans chaque bras !!!
Le médecin me dit texto : je ne comprend pas qu'on se mette dans des etats pareils pour le sport ( moi non plus).
Bilan : 1 semaine avant de remarcher, 4 mois avant de refaire du sport et 1 an avec le moral en vrac !!!
Au club, on m'a appelle pendant longtemps : hypoman 32 ( c'est dire ma celebrite)
Voila c'était ma premiere experience d'un IM....
Toujours envie de faire Embrun ?
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Nice 2005.
Après avoir fait Nice en 2004 (version fédé), je décide de faire Nice 2005 (version IM). Un gros manque de lucidité me fait dire que ce sera plus facile car le parcours vélo est bien moins valloné, et je me donne donc des objectifs de temps (chose à ne pas faire pour son 1er IM lorsque l'on n'est qu'un simple amateur (PimPim diront certains)).
La natation se passe admirablement bien, mais malheureusement pendant le vélo, et sous l'effet du stress de ne pas tenir les temps escomptés, il m'est impossible de m'alimenter.
Après 180 km de vélo à boire de l'eau (heureusement je suis passé sur les ravitaillements pendant qu'ils en avaient encore), je décide d'en rester là.
Une petite voix me propose quand même de partir sur le marathon, ce que je fais. après avoir errer pendant 17 km, je tombe et me réveille dans l'ambulance du SAMU.

Verdict : Une hypo de compétition, le moral en berne et la honte de ma vie.

Ce désastre est encore présent dans ma mémoire, et seul le fait de passer un jour la ligne d'arrivée à Nice pourra l'atténuer.

Moralité : L'humilité est la base de l'IM

A + et bon courage.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
sebseb
Messages : 86
Inscription : 08 oct. 2005 22:21
Localisation : lyon
Contact :

Message non lu par sebseb »

Fred40, tu t'étais lancé dans cet IM avec quelle préparation ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: qui veut raconter sa 1er fois?

Message non lu par Boulegan »

Paul a écrit :Un bleu en la matière aimerait que les confirmés sur IM lui racontent leur 1er IM question de bien me faire flipper avant de m'inscrire à Nice!
8) Pourquoi flipper ? Pourquoi entretenir le mythe du "sport de malade" ? Pourquoi transmettre aux nouvelles générations ce qu'on pourrait appeler le syndrome Julie Moss ?
Mon premier IM, c'était Embrun. La destination s'imposait d'elle-même. Le choix n'était pas si pléthorique en matière d'IM au début des années 90. Et puis c'était seulement à 3 heures de voiture de la maison. J'avais débuté le triathlon l'année précédente, en 89, j'avais participé au CD d'Embrun et comme beaucoup, c'est au regard des types qui arrivaient à vélo et qui repartaient à pied sur l'Embrunman que j'ai furieusement eu envie d'en faire autant.
En guise de hors d'oeuvre, j'avais fait Nice, en juin. 4 km dans l'eau, une sinécure pour moi. Le reste, ça a été. Petit coup de bambou sur le retour, devant l'aéroport, mais à 3 km de l'arrivée, j'ai retrouvé du jus. Et l'immense privilège de croiser la route d'une légende qui écrivait l'histoire de son sport, Mark Allen.
15 août, 3 h du matin : réveil, puis petit déj copieux à la pizzeria, direction le parc, pas de pression, j'ouvrais grand les yeux pour tout regarder, me souvenir... Aïe, l'eau était froide, trop froide à mon goût. Puis balade à vélo bucolique dans l'Embrunais, dans la vallée du Guil, le Briançonnais, Pallon, Chalvet... je ne me souviens pas avoir eu mal aux jambes. Faim oui, très faim. Si bien qu'arrivé au parc à vélo, me suis jeté sur les gâteaux de riz... hummm, de bons gâteaux de riz Yabon, avec du caramel liquide au fond du pot... quatre, cinq, je ne sais plus combien j'en ai mangé. Ici et plus loin. Oui, j'ai eu mal aux jambes, les cuisses dures, au 38-39e km du marathon, quand on sort du petit lotissement, avant de reprendre le pont de la Durance. Enfin, le tour du lac : du bonheur intense. Chaque foulée (Nike Air Huarache noire et verte 8) , chaque respiration, chaque caillou dans le sol, et la dernière ligne droite, c'est un court métrage d'un quart d'heure au moins que je me suis repassé, que je connais par coeur, image par image, seconde après seconde.
J'ai refait Embrun les années suivantes, d'autres souvenirs, d'autres images... Mais l'enthousiasme, l'insouciance et ce sentiment immense de légèreté et de liberté, je ne l'ai connu qu'une fois, c'était la première fois, c'était ici.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

c est beau les textes de bertrand et de boulegan
fred la honte c est quand on ne realise pas le sens des choses non ?
c etait plutot une belle experience au vu de l enseignement non ?

moua je me leve tous les matins en me disant c est la premiere et sans doute la derniere fois
meme si on a plein de reves de defis de choses a creer a realiser...

nous sommes si peu de chose qu au final ce n est pas la premiere fois qui est beau mais le fait de penser qu il y a eu une premiere fois et d autres fois que la premiere oups
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

corsica a écrit :
moua je me leve tous les matins en me disant c est la premiere et sans doute la derniere fois
meme si on a plein de reves de defis de choses a creer a realiser...

nous sommes si peu de chose qu au final ce n est pas la premiere fois qui est beau mais le fait de penser qu il y a eu une premiere fois et d autres fois que la premiere oups
Voilà une philosophie qui se rapproche de la mienne depuis des lustres : vivons le jour présent, on ne sait pas ce que demain nous réserve - " Carpe Diem " :wink:

+1 pour nous le faire rappeler dans ce post :P

Et tout à fait d'accord, on est pas grand chose, lors autant combler le vide quand il en est encore temps...
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Fred40, tu t'étais lancé dans cet IM avec quelle préparation ?
Ma préparation était relativement simple :
Natation de temps en temps (mais étant ancien nageur, cette discipline ne pose pas de pbe)
Vélo entre 1 et 2 fois par semaine. Des sorties de 100 à 120 km les derniers mois + 1 cyclo de 180 km pour découvrir la distance.
C à P environ 2 fois par semaine avec des séances de fractionné de temps en temps.

Jusqu'à cette course, je m'étais toujours préparer seul, et je faisais les choses au feeling en fonction de mes dispos (boulot, bringues, ...).

Depuis cet échec, j'ai recours au service d'un entraîneur et j'en suis plus que satisfait.

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: yo

Message non lu par FanchM »

dakota a écrit :Moi 17 ans et un tres bon souvenir, c'etait en vacances en Espagne et elle avait 16 ans....

On a fait cela dans le sable avec le bruit de la mer et tout et tout....enfin bon la mer j'y ai pas trop fait attention....j'etais hyper concentré....

Sinon pour le tri, j'ai nagé, ensuite j'ai roulé et j'ai fini en courant......

@+
Tiens, ca me rappelle quelque chose...c'etait en quelle annee? C'etait peut etre la meme... ;-)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: yo

Message non lu par benj' de kouk »

FanchM a écrit :
dakota a écrit :Moi 17 ans et un tres bon souvenir, c'etait en vacances en Espagne et elle avait 16 ans....

On a fait cela dans le sable avec le bruit de la mer et tout et tout....enfin bon la mer j'y ai pas trop fait attention....j'etais hyper concentré....

Sinon pour le tri, j'ai nagé, ensuite j'ai roulé et j'ai fini en courant......

@+
Tiens, ca me rappelle quelque chose...c'etait en quelle annee? C'etait peut etre la meme... ;-)
ce serait pas votre premier fois...............de tarlouze tous les deux ? :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

'tain en ecrivant le message, je me suis dit 'je tend la perche a benj, y va sortir une grosse connerie'....ben ca rate pas... ;-)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Image[/quote]
Répondre