entrainement home trainer (flow)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par chticycliste »

lolotri31 a écrit :Pour le tacx flow, il semble que les réglages soient compliqué... (alors attention avant de critiquer les séances: même si j'avoue ne pas les connaitre...)

En effet, sur la dernière séance, mon frère avait une partie au seuil (250 w) et il avait l'impression de s'arracher les jambes???

En fait, il vaut mieux continuer à travailler avec sa fréquence cardiaque...c'est plus fiable ;-)

bon courage
moi je suis pas d'accord, en utilisant les watts le travail est de meilleur qualité, si on a la possibilité d'y avoir accés

ex un travail de pma s'il est réalisé correctement, il doit y avoir une dérive de fréquence cardiaque, hors si tu le fais en te servant de la fc comme un compteur la puissance que tu va dévellopper va diminuer au cours du temps.

pour la fc il vaut mieux juste s'en servir comme un moyen de controle et se fier à des situations de compétition et ses sensations pour effectuer les intensités, le tableau des intensités de Grappe est bien fait pour ça.
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

ce qu'il faut c'est toujours recalibrer le freinage
ensuite si quelle soit le gonflage votre calibrage indique +20 alors cela veut dire que votre pneu est dead et que l'ordi a calibré au max qu'il peut pas plus (ainsi les séances en deviennent plus difficile!)

et ben merde alecbrac t'es un boss!!!!!!
je te dois une canette!
pour mon niveau et ben niveau de merde!

non franchement c'est hard! par exemple séance sprint ou intensive!

je tiens 40mn à 330watts force 0, 52 15, 90-95 t par minute
et c'est chaud chaud chaud aprés 20 minutes d'echauffement

vous pouvez ausi vous amuser a calculer votre PMA
vous partez 39-17 a peu pres F-4 90 t 100w
puis vous tombé une dents pour 125w et ainsi de suite
a partir de 200w je crois, toujours f-4 mais 52 19
puis arriver à 5213 faut monter les forces
tout cela vous fait grimper de 25 w a chaque fois

jusqu'à implosion!!!!!!!!

moi perso à 425w c'est fini!!

a 20 w pres je crois que c'est la réalité d'un test

toute les minutes au fait! et faut rester à 90 t
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

mairessejb a écrit :je tiens 40mn à 330watts force 0, 52 15, 90-95 t par minute
et c'est chaud chaud chaud aprés 20 minutes d'echauffement

vous pouvez ausi vous amuser a calculer votre PMA
vous partez 39-17 a peu pres F-4 90 t 100w
puis vous tombé une dents pour 125w et ainsi de suite
a partir de 200w je crois, toujours f-4 mais 52 19
puis arriver à 5213 faut monter les forces
tout cela vous fait grimper de 25 w a chaque fois

jusqu'à implosion!!!!!!!!

moi perso à 425w c'est fini!!

a 20 w pres je crois que c'est la réalité d'un test

toute les minutes au fait! et faut rester à 90 t
ça fait quand même pas mal comme valeur, non ?

Je te dirai dans quelques jours (le papa nouel me l'amène si je suis chentil :wink: ). Si je fais 600 W, oui tu es une vraie trapanelle (in "le landier parler), si je fais autant ..... ben .... on est des trapanelles tous les deux :lol:
JACQUESBEAUREGARD
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2006 21:55
Localisation : en france

Message non lu par JACQUESBEAUREGARD »

Pour revenir sur les séances proposées par tcx, certaines sont plus que hard car si tu réussis à respecter la fréquence de pédalage avec la résistance donnée, eh ben tu roules à 600watts!!! pendant 5' parfois!!!
Ex force 4 52x14 et 100 tours minutespour une séance de force... ( avec un calibrage de 20).
Au fait est ce qu'il y en a qui savent à quoi correspond exactement ce calibrage?
TU T VU QUAND G BU?
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

[quote="JACQUESBEAUREGARD"]Pour revenir sur les séances proposées par tcx, certaines sont plus que hard car si tu réussis à respecter la fréquence de pédalage avec la résistance donnée, eh ben tu roules à 600watts!!! pendant 5' parfois!!!
Ex force 4 52x14 et 100 tours minutespour une séance de force... ( avec un calibrage de 20).
Au fait est ce qu'il y en a qui savent à quoi correspond exactement ce calibrage?[/quote]

A priori, il semble que ce soit une question assez fréquemment posée sur le forums de vélo...
Les données de puissance semblent assez fantaisistes (trop hautes en tout cas) ; mais bon, à moins de vouloir calculer sa PMA (et pour ça rien de mieux qu'un test en labo), les valeurs données sont quand même intéressantes pour jauger sa progression.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

JACQUESBEAUREGARD a écrit :
richou.p a écrit :Mais sur ce forum il y a que des champions !!!!
Ah les gars vous êtes succeptibles...franchement vous croyez quoi que je considére ces séances faciles!!!
Ce sont des putains de séances que même des pros (sans epo ou testo) ont du mal à réaliser.
Je pense même que ces séances sont plus difficiles que si on les réalise sur route.
Pourtant je ne sais pas comment celà se passe pour vous, mais j'ai fait le constat suivant :

Sur une séance de flow je vais me déchirer la gueule comme c'est pas possible, je vais être incapable de réaliser la moitié du plan mais après une telle séance, mes jambes ne seront pas autant fatiguées qu'après une séance de fractionné sur la route...

Pour finir c'est vrai que le réglage du flow n'est pas évident et finallement travailler à la FC semble être plus raisonnable que de vouloir à tout prix suivre certains plans de tacx.com.
j'ai vraiment l'impression de lire une personne totalement à côtés des réalités de l'entraînement .
chez moi , on vous appellerais "un Jacky"
JACQUESBEAUREGARD
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2006 21:55
Localisation : en france

Message non lu par JACQUESBEAUREGARD »

spin a écrit :
JACQUESBEAUREGARD a écrit :
richou.p a écrit :Mais sur ce forum il y a que des champions !!!!
Ah les gars vous êtes succeptibles...franchement vous croyez quoi que je considére ces séances faciles!!!
Ce sont des putains de séances que même des pros (sans epo ou testo) ont du mal à réaliser.
Je pense même que ces séances sont plus difficiles que si on les réalise sur route.
Pourtant je ne sais pas comment celà se passe pour vous, mais j'ai fait le constat suivant :

Sur une séance de flow je vais me déchirer la gueule comme c'est pas possible, je vais être incapable de réaliser la moitié du plan mais après une telle séance, mes jambes ne seront pas autant fatiguées qu'après une séance de fractionné sur la route...

Pour finir c'est vrai que le réglage du flow n'est pas évident et finallement travailler à la FC semble être plus raisonnable que de vouloir à tout prix suivre certains plans de tacx.com.
j'ai vraiment l'impression de lire une personne totalement à côtés des réalités de l'entraînement .
chez moi , on vous appellerais "un Jacky"
le maitre à penser du home trainer a parler!!!
C'est pas pcq t'es costaud à vélo que t'es le seul.
De plus méfies toi car tu serais surpris de ce que un jacky pourrait t'emmerder sur une course vélo.
TU T VU QUAND G BU?
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

qui pourrait proposer des séances de home trainer par ces temps froids :) merci
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

je connais bien mon tacx et j'ai eu l'occasion de faire un test avec le club
j'ai réussi 450w et explosé à 475, mais j'étais deja a mon seuil a 450w, le reste c'était au mental
et donc sur mon flow j'explose a 425, je finis le palier a l'arrache puis je ne tente meme pas plus loin
c'est pour ça que je dis que les données en watt sur le test que je propose plus haut se rapproche a 20 w pres d'un vrai test

on parle du flow mais celui qui a un home trainer simple tacx ils proposent aussi des séances, faut juste, je pense, se mettre un capteur de frequence, ça evite de compter a chaque montée de genoux
surtout pour celui qui ne sait pas compter!
quelques séances pour l'hivers froid et rigoureux!
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

j'ai regardé les séances sur le site tacx mais c'est tout en anglais et j'ai pas tout compris, si qq pouvait traduire ça serait super sympa ;) merci
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

cebs a écrit :qui pourrait proposer des séances de home trainer par ces temps froids :) merci
voilà de quoi t'amuser :wink:

:arrow: http://big.chez.com/triathlonpassion/te ... rainer.htm
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

cebs a écrit :qui pourrait proposer des séances de home trainer par ces temps froids :) merci
pourquoi il fait froid ??????
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

je deteste rouler! c'est dommage pour quelqu'un qui fait du triathlon!
alors qu'il fasse froid ou pas, je fais du home trainer!
je viens de faire la séance du mois de novembre: usant comme quand vous devez faire 30 diagonales sur la pelouse...long et usant!

franchement ces seances proposées sont réellement bien dosé, le gars ne se trompe pas, de plus il le dit, si il le faut on doit baisser la résistance.
Moi je suis con je tente de faire ce qu'il propose alors que je n'ai pas le niveau mais j'aime faire nimporte quoi!!!
alors que si je baissais tous les slopes de un niveau ça passerait bien!

je trouve que les séances proposées sur le lien de J sont trop scolaires, on sent que le gars qui concocte ça, n'a pas la compétence du mec de chez tacx!
enfin c'est mon avis!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

mairessejb a écrit :je deteste rouler! c'est dommage pour quelqu'un qui fait du triathlon!
alors qu'il fasse froid ou pas, je fais du home trainer!
je viens de faire la séance du mois de novembre: usant comme quand vous devez faire 30 diagonales sur la pelouse...long et usant!

franchement ces seances proposées sont réellement bien dosé, le gars ne se trompe pas, de plus il le dit, si il le faut on doit baisser la résistance.
Moi je suis con je tente de faire ce qu'il propose alors que je n'ai pas le niveau mais j'aime faire nimporte quoi!!!
alors que si je baissais tous les slopes de un niveau ça passerait bien!

je trouve que les séances proposées sur le lien de J sont trop scolaires, on sent que le gars qui concocte ça, n'a pas la compétence du mec de chez tacx!
enfin c'est mon avis
!
- ta première phrase : :shock:

- ta dernière : je ne suis pas d'accord avec toi du tout !!! Je trouve au contraire que ce sont des séances bien sympas et progressives. Et justement, le fait qu'elles sonnent "moins pro" que les séances tacx plaident plutôt en leur faveur car ça sent la séance accessible au plus grand nombre :wink:
J'ai pour ma part commencé le cycle et pour l'instant je les trouve sympa et accessibles. Comme je vais avoir un flow à Noel 8) , j'essaierai quand même une ou deux séance en suivant scrupuleusement les directives mais j'ai peur qu'elles ne soient pas adaptées à mon niveau de pimpin :wink: régional
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

bada a écrit : - ta dernière : je ne suis pas d'accord avec toi du tout !!! Je trouve au contraire que ce sont des séances bien sympas et progressives. Et justement, le fait qu'elles sonnent "moins pro" que les séances tacx plaident plutôt en leur faveur car ça sent la séance accessible au plus grand nombre :wink:
De manière générale, quelle est la différence entre une séance "pro" et une séance "accessible au plus grand nombre" ?
Répondre