Nordic walking

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

:lol: :lol: :lol:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Message non lu par dods »

Joel a écrit ::lol: :lol: :lol:
et ça veut dire... ???
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ben c'est clair, ça me fait rire.
Parce que je suis un fan du HT (toute l'année) et que ça me rappelle tous les endroits incongrus où j'ai pu en faire .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

PLUDJAMB a écrit :...Dans le même genre, il y a aussi le "Auchan coursing", le but est de propulser un caddie lourdement chargé aux heures d'affluence : bon travail de proprioception dans les virages serrés (gainage impératif) et amélioration des capacités oculomotrices (lecture des codes promo en mouvement).
sans rire, un caddie plein de trucs lourds, c'est fichetrement difficile à manoeuvrer, surtout quand tu prends de la vitesse... :P :lol:
j'ai dernièrement essayé avec un caddie de meubles suédois , v'la la séance de renforcement musculaire !!!! :sm27:
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Ah la joie des pratiques anglo-saxonnes (sa xonne mieux à l'oreille !), vous connaissez sans doute:

- le Moon Walking: pratiqué par le célèbre Michel JaKsson pour quitter discrètement la chambre des jeunes enfants
- le Auchan Coursing déjà cité: travail en charge progressive, gainage, renforcement
- le Khan Yonning: pratique ancestrale des moines bouddhistes qui aimaient batifoler en rivière
- le Trek King: pratique fétichiste d'anciens fans de LA
- le Zap Ping: tennis de table individuel
- le Thune Ning: dépenser un maximum de thunes en accessoires automobiles fluorescents, bruyants, grotesques pour oublier le gris du ciel et de la mine (invention du Nord Pas de Calais)
- le Fist Fucking: pas pratiqué mais qui consiste à introduire la.... bip.... dans le .... bip.... pour .... bip .... et parfois entre ami(e)s
- le Boue Ling, le Cure Ling... et encore pleins d'autres termes invnté par Marc et Ting

Désolé... je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:lol: +1
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

johnny walker

Message non lu par austin power »

Salut à tous,

J’habite en Finlande et ici des gens qui pratiquent la marche nordique j'en vois plein tous les jours !
Je trouvais çà plutôt ridicule au début :lol:
J'ai eu l'occasion d'essayer avec la fac de sport de Lahti et bien j'ai était bluffé !
Tout d'abord c'est beaucoup plus complet que la marche simple car on sollicite aussi le haut du corps si on exécute le mouvement comme il faut (c’est à dire en poussant bien sur les bâtons, le planté du bâton Mr Dusse...).
A mon avis c'est surtout un très bon sport grand public, l'avantage c'est que pour des débutants on reste plus facilement en aérobie pour brûler les graisses, avec un footing ou du ski de fond, je le répète pour des débutants, on dépasse trop facilement la zone de FC effective pour un travail en aérobie.
Pour nous en tri, on pourrait l'envisagé en tout début de reprise foncière, c'est d'ailleurs une des activités que l'on ma proposé lors de mon premier stage club tri ici à Helsinki.

Enfin bon même si je crois en son efficacité, çà me fait toujours un peu sourire de voir les papys et mamies ici avec leurs bâtons, Y en a certain ici entre l'alcool et le sol glissant, ils ne tiendraient pas debout sans
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

PATOU88 a écrit :Ca travaille le cardiaque, les cuisses, les mollets et tout le haut du corps (bras pecs dorsaux..).
C'est comme la K 2000 du club :lol:

Yochomépafatigué :roll:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre