Torture physique

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Ouaissssssss !!!!

Je me mettrai sur la placette (il y a un kiosque je crois), où était l'arrivée du moyenne distance (une des plus belles courses que j'ai fait soit dit en passant), et je dirai, bien fort : "Je vous passe, à tous, le bonjour de la part de Jérôme !"

Ça le fait ? :sm18:

c'est bien Québec, y fait pô trop froid ?
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

:lol:

J'ai pas connu le MD de Pau...

il fait 15°C aujourd'hui sinon c'est entre 0°C et 10... avec bcp bcp de pluie :sm1:

J'attends la neige la j'en peux plus :arrow: ski de fond au taquet :)
Mais bon tous le monde s'en fou...
Et tu vas faire quoi dans l'sud ouest?

Djé - Là bas :arrow:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

- Djé - Jérôme - a écrit :Oh cool, mais jsuis plus chez moi, je suis de l'aut' côté de l'atlantique... Québec :roll: (je sais moi aussi tout le monde s'en fou hein)

Tu passera le bonjour à tous le monde de ma part (?)
:P ben non ........au niveau gonzesses ? :D
kouk ! famille de noblesse de singe
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

qu'est ce qu'il va faire :arrow: de la ppg pardi :wink:
bon et après on fait quoi?
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

MonsieurCroco a écrit :Salut à tous,
je ne vais pas répondre à ce post mais plutot sur la démarche:

Triban, ton post initial me choque (peut-être ai-je mal interpréte ?).
La facon dont tu annonces ta démande m'amene à penser que c'est le début de toute conduite dopante (la démarche en tout cas)
Je m'explique: tu fais qqch sans savoir pourquoi, sans savoir si c'est utile (ou pas), et apparemment, tu le fais uniquement parce que tu en as entendu parlé (ou lu ou vu).

Je n'ai peut-être pas été clair ou mal compris ton post. Dans ce cas, excusez-moi.
ok je me suis mal exprimée (oui...)
Je ne parle pas de muscu sur machine, mais de renforcement musculaire.
Et non, je ne fais pas ca car j'en ai entendu parler.
Je ne connaissais pas la ppg avant de faire de l'athlé en club.

Je souhaitais juste (j'ai eu les réponses) que l'on m'éclaire un peu sur ce que ca peut apporter à la pratique de la càp (meilleure résistance, meilleure foulée...) je ne peux pas apprécier ca en ce moment puisque je ne peux pas courir.
nathtricoach
Messages : 62
Inscription : 02 sept. 2006 08:01

Message non lu par nathtricoach »

je suis du sexe faible :lol: et j'aime faire de la musculation.actuellement c'est 2 séances par semaine:une endurance de force et une puissance essentiellement sur les bras.
je pratique depuis plus de 20 ans,initiée pendant ma carrière de nageuse.j'en tire un énorme bénéfice sur tous les points:gainage,puissance de bras en natation,meilleur maintien du dos en position aéro et surtout en course.
d'autres filles en font?
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

- Djé - Jérôme - a écrit ::lol:

J'ai pas connu le MD de Pau...

il fait 15°C aujourd'hui sinon c'est entre 0°C et 10... avec bcp bcp de pluie :sm1:

J'attends la neige la j'en peux plus :arrow: ski de fond au taquet :)
Mais bon tous le monde s'en fou...
Et tu vas faire quoi dans l'sud ouest?

Djé - Là bas :arrow:
Alors, c'est un peu compliqué : ma copine a un pote qui habite là-bas et ils se sont pas vus depuis longtemps. Il a eu un décès dans sa famille et s'est fait plaquer par sa copine à peu près en même temps (délicate la gonzesse d'ailleurs…). Il n'a pas trop le moral. Donc on va lui rendre visite (ceci dit, je sais pas si ça remonte le moral aux gens quand je leur rends visite…) :lol:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

muscu

Message non lu par magnus »

personnellement j'ai fais bcp de tri de 1990 jusqu'en 1997.....jamais un bobo, jamais une tendinite, rien de rien.....

J'ai arreté le tri et j'ai construis une maison et fais 2 enfants....

Maintenant cela fait 2 ans que je refais du sport de maniere réguliere (VTT et CAP) et j'ai eu beaucoup de problème de contracture, crampe, claquage sur les membres inférieures.....j'arrrivais pas a courir 15 jours sans me claquer...une fois au mollet, une fois au isschio...etc....

J'ai du rebrousser chemin sur pas mal de jogging ou d'entrainement.....

En vélo pas de soucis...mais j'ai bien cru que la CAP c'etait fini pour moi...

Et apres une multitude d'examens médicaux (echo, doppler, IRM, scan..etc....) on m'a diagnostiqué un déplacement du bassin vers l'avant car les quadriceps sont trop volumineux et je n'ai plus d'abdo.....donc comme le bassin part vers l'avant...il tire sur la chaine musculaire postérieure et donc c'est tendu comme une corde a piano.....

Le dernier osthéo que j'ai été voir, ma conseillé de faire de la muscu e bcp d'étirement technique....

J'ai commencé la salle (3x sem) depuis début septembre....bcp de muscu des isschios et etirement des psoas.....+ plein d'autres trucs...

Ben, je recours 3x sem depuis plus d'un mois et aucun claquage ni elongation.....j'ai toujours cette sensation de jambes lourdes mais c'est gerable.....

Donc moi, perso la muscu m'a bien aidé.....en plus j'en profite pour faire un peu de muscu du haut....

@+
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Message non lu par dods »

:roll: Cela dépend de tes objectifs musculation. Tu peux soit travailler dans un cadre de musculation préventive voire rééquilibration (coiffe rotateur épaule, gainage tronc) soit pour un gain de force maximale.
Dans le cas de la force maximale il est important que le transfert technique soit effectué. Des muscles forts sans commande ne servent à rien...
Répondre