Tyler Hamilton - 2 ans

Des infos pas des ragots!
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

clacla a écrit :" je pense effectivement que le peloton est plus clean qu'auparavant "
:shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock:
Amstrong n'est pas prêt de se faire attraper alors... :wink:
Personne n'a lu le livre de Philippe Gaumont (pour siter le plus récent) ???
j'ai pas dit clean mais plus clean oui !!!

pour en connaître quelques uns, je peux t'affirmer qu'il y a des mecs non dopés sur le tour:
les estoniens (kirsipuu, tombak, putsep), le hongrois bodrogi, la majorité des français, bouygues telecom en particulier :wink:
Bibi
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2005 13:53
Localisation : Yvelines

Message non lu par Bibi »

Hello les triathlètes,

Nouveau sur le forum, je me suis baladé sur tous les sujets pour voir ce qu'il se disait.
Je suis consterné en tant qu'athlète amoureux du sport (je fais de la course à pied et j'envisage de me lancer dans le triathlon) par le non-respect des règles par tout le monde.
Dans un monde imparfait dans lequel nous vivons, nombreuses sont les injustices....bref, je m'écarte.
Pour en revenir au cyclisme, milieu que je connais trés peu et quand j'en entends parler, c'est soi pour cause de dopage ou autre....pas trés valorisant tous ça :evil:
Je pense que c'est comme partout, il y a les bons et les mauvais. En sport, en politique (clin d'oeil à nos braves hommes politiques...). Mais dès que j'entends qu'un sportif s'est dopé, je suis écoeuré d'entendre des conneries (excusez-moi) quand ils cherchent des explications....
Moi je dis, les principes sont les mêmes pour tous. Nous voulons une société juste pour tout le monde, ou tout le monde à ses chances alors respectons-nous et respectons ce qui nous entourent.
Perso, je serais directeur de je ne sais quelle fédé. je dirais une personne qui se fait prendre et qu'on démontre sa culpabilité, interdite à vie de faire de la compét.
Bref, je vais pas faire un roman, mais ensemble nous convaincrons le dopage, bien que la tâche risque d'être dure......
@+
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

nico.f, comment peux-tu affirmer qu'un tel ou un autre ne se dope pas ?
Tu crois qu'il te le dirait si il se dopait ;)
Sérieux, je ne demande qu'à y croire... Mais j'ai du mal :(
Bibi
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2005 13:53
Localisation : Yvelines

Message non lu par Bibi »

Avec tout ce qui passe et tout ce que nous avons pu entendre, il est difficile de croire que ces gens ne ne "dopent" pas.
Que cela soit dans le cyclisme ou dans d'autres sports, foot, tennis.... Juste un mot......NUL..... :arrow:
derniers exemples récents, un coureur cycliste italien mort à l'âge de 38 ans, effondré en pleine course...
Comment des athlètes "pro" bien entraîné et qui dispose "d'équipes" médicales tombent raident mort lors de courses, ou déclarent forfait peu avant une compét.
Autre exemple, au niveau du foot avec les mexicains.....Tout ça pour de l'argent et après, ils osent dire qu'il ne se dope pas.....
:twisted: :arrow:
@+
Hiiiii, ça farte ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Moi ce qui me frappe à chaque fois c'est le nombre de gastro :lol: :lol: :lol:
Sans dec si vous êtes jeunes un peu intellignet lancez-vous dans les études de gastroentérologues y'a des débouchés :lol: :lol:
doivent avoir des problèmes dans les équipes de foot et de cyclisme pro.
Ils ont des gastro toute l'année. ce serait inéressant de faire un ratio nombre de gastro déclarée sur population concernée et le rammener par rapport au citoyen lambda qui est par définition moins suivi médicalement.

Je pense qu'on aurait des surprises :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ALEX3874
Messages : 104
Inscription : 21 juil. 2004 07:35
Localisation : Grenoble-Annecy

Message non lu par ALEX3874 »

c'est vrai j'avais déjà remarqué ce problème ??? Mais comme tout le monde le sais faire du sport accélère le transit :sm38:
Qui n'a jamais eu une grosse envie de ch... après une séance cp un peu longue...

Bon je :arrow: parceque là ça deviens un peu trop scato
ça y est j'suis Docteur en pharma et étudiant en médecine....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Affaire Hamilton : la deuxième audience fixée au 10 janvier
LAUSANNE (AP) -- Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) entendra de nouveau le coureur cycliste américain Tyler Hamilton, actuellement suspendu pour dopage, le 10 janvier à Denver.
Une première audience s'est déroulée du 6 au 8 septembre 2005.
" Elle avait été suspendue d'entente avec les parties ", a précisé le TAS lundi dans un communiqué. " La deuxième audience permettra de terminer la procédure d'instruction et d'entendre les plaidoiries des représentants des parties. La décision finale sera communiquée par le TAS dès la fin des délibérations du tribunal, qui peuvent durer plusieurs semaines."
Tyler Hamilton, médaillé d'or olympique, a demandé au tribunal de revenir sur une décision rendue le 18 avril aux Etats-Unis de le suspendre deux ans pour dopage par transfusion sanguine. Le coureur cycliste a constamment démenti toute violation des règles antidopage et a critiqué la méthode de dépistage utilisée par l'Union cycliste internationale (UCI). Il avait annoncé dès le mois d'avril son intention de faire appel devant le TAS.
L'Américain a été contrôlé positif le 11 septembre 2004, au cours de la Vuelta, un mois après avoir décroché l'or dans l'épreuve du contre-la-montre aux Jeux olympiques d'Athènes.
Congédié par l'Žquipe Phonak au mois de novembre 2004, il avait aussi été testé positif à Athènes mais l'affaire en était restée là car l'échantillon B avait été congelé par erreur et n'avait pu être analysé. AP
petr/ 211138 nov 05
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
BRICE92350
Messages : 104
Inscription : 06 janv. 2005 16:29
Localisation : 75

Message non lu par BRICE92350 »

Que dire encore de cette SALE AFFAIRE de dopage.
Jusqu'à présent je regardais le sport et le cyclisme sans trop y penser, j'avoue avoir un faible pour le cyclisme, j'aime ca, frotter, rouler en peloton ca me plait, tout autant que le tri, alors les tri avec drafting j'aime aussi. Enfin bref revenons à nos moutons.
Je commence vraiment à regarder tous ces pros avec un regard inquisiteur, à les voir rouler, de temps en temps je me visionne les dvd des tours passés, et à les voir rouler comme des mobylettes, je commence à me demander si......
Je pense que c'est le système en lui même qui est déjà vicié.
Les médias et nous également qui demandons des performances et du spectacle.
Les fédérations qui ont couverts et qui encore le font mais un peu moins, heureusement, certaines affaires.
Et puis aussi certains organisateurs qui osent faire les vierges effarouchées lorsque des affaires sur leur épreuves éclatent.
Non franchement, je pense qu'il faut que les instances sportives soient très sévéres vis à vis des athlétes, qu'ils soient amateurs ou professionnelles et toutes les fédérations (meme les fédés corporatrices).
Pour les cas les plus graves il faut envisager la sanction pénale, qui pour moi comme je l'ai déjà dit dans un post précédents ne doit pas être systèmatiques et l'atlhètes doit être sanctionnées de peines accessoires à l'emprisonnement.
Mais de toute façon ceux qui se dopent sont des étres cupident, menteurs, sales.
Personnellement je ne vois pas de solution dans un proche avenir et vous ?
Tout ce que je sais c'est que j'ai repris l'entrainement et que dans mes bidons c'est de l'eau claire.
J'espère progresser à pied et courir sur les tri entre 3'30 et 3'45 au kilos en 2006.
Certes c'est une performance plusque moyenne mais celle-ci m'appartient et tout les matins je peux me regarder dans la glace, tout comme la très très très grande majorité d'entre nous ici et c'est cela l'essentiel.
PLAISIRS A L ENTRAINEMENT ET EN COMPET
Avatar de l’utilisateur
gilca
Messages : 87
Inscription : 11 mai 2005 07:48
Localisation : Suisse

Message non lu par gilca »

Pour info, article paru dans Libération du 10 janvier 2006:

Dopage. Le cycliste américain entendu pour une homotransfusion.

Tyler Hamilton n'est pas forcément un pur-sang

par Michel CHEMIN
QUOTIDIEN : mardi 10 janvier 2006

Le cycliste américain Tyler Hamilton, 34 ans, champion olympique en titre du contre-la-montre, doit être entendu aujourd'hui à Denver (Etats-Unis) par le Tribunal arbitral du sport (TAS) dans le cadre de l'affaire de dopage qui lui vaut deux ans de suspension. C'est à la suite d'un prélèvement sanguin fait à l'issue d'une victoire d'étape du Tour d'Espagne ­ contre-la-montre du 11 septembre 2004 ­ que le coureur, leader de l'équipe suisse Phonak, a été convaincu de dopage par transfusion sanguine. Une première dans l'histoire de la lutte antidopage, possible grâce à l'affinement du dépistage qui a permis d'identifier deux populations de globules rouges dans son sang. Une «anomalie» rarissime, possible naturellement que dans le cas de jumeaux. Son équipe suspend Hamilton immédiatement, avant de s'en séparer définitivement quelques semaines plus tard.

«Manipulation». Le contrôle était ciblé, l'Américain étant dans le collimateur des contrôleurs de l'Union cycliste internationale et du Comité international olympique (CIO). Après sa victoire au Tour de Romandie (Suisse) au printemps 2004, il avait déjà été averti que ses tests sanguins présentaient «des signes forts de manipulation sanguine». Plus tard, lors de son succès olympique du 18 août 2004, il avait dû, comme tout médaillé, se soumettre au contrôle antidopage. Le test de l'échantillon A révélait une homotransfusion, mais l'échantillon B de la contre-expertise, programmée à Lausanne, mal conservé et ayant subi des altérations, ne put être analysé. C'est au bénéfice du doute que Tyler Hamilton a conservé sa breloque athénienne. Décision confirmée par le CIO en septembre.

Mais sur la base des analyses espagnoles, l'agence antidopage américaine (Usada) l'a finalement suspendu pour deux ans le 18 avril, la peine maximum pour une première infraction. Hamilton a fait appel et c'est sur ce point seulement qu'il sera entendu par le TAS. La journée sera essentiellement consacrée aux plaidoiries des différentes parties et la décision finale ne sera rendue qu'au terme de délibérations qui peuvent durer des semaines.

Calvaire. C'est la carrière d'un coureur atypique qui risque de prendre une voie de traverse. Professionnel depuis 1995, Hamilton s'est patiemment et discrètement révélé auprès de Lance Armstrong, son leader au sein de l'US Postal, avec qui il remporte le Dauphiné libéré (1999) et le Tour du Danemark (2000). Préférant l'émancipation à la soumission, il rejoint la formation CSC en 2002, où il dispute le rôle de leader à Laurent Jalabert. L'année suivante, une fois Jalabert parti, il donne sa pleine mesure et enchaîne les succès : Liège-Bastogne-Liège, Tour de Romandie et une rocambolesque quatrième place au Tour de France. Avec une clavicule fracturée lors de la première étape de l'édition du centenaire, il franchit Alpes et Pyrénées, remportant en solitaire la 16e étape à Bayonne. Son calvaire est suivi jour après jour par des millions de téléspectateurs admiratifs. Mais le véritable chemin de croix de Tyler Hamilton est peut-être encore à venir.
Rushteam Ecublens http://www.rushteam.ch
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ca sent le blanchissement pour vice de forme ou non validité du 2ème échantillon..... :?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Hamilton reconnaît "avoir fait une grosse bêtise" et "avoir payé un prix très élevé pour cela" (voir http://www.procycling.com).

Comme ca se dit sur le site Slowtwitch, la bêtise je vois mais le prix très cher là franchement je vois pas...il a même gardé sa médaille d'or des JO, non?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Wow....alors il reconnait s'etre charge? enfin, il reconnait sans le dire...
2 ans de suspension...mouais...pour 2 controles positifs dont un annule pour vice de forme, une medaille d'or volee (enfin, qu'on se rassure, il n'est pas le seul :roll: ) et 3 ans qu'il nous prend tous pour des cons a dire qu'il est clean....
Répondre