fourche carbone et accident

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

fourche carbone et accident

Message non lu par audreynp3 »

bonjour à tous, j'ai eu un accident y a pas longtemps (vélo contre voiture, ben comme c'est souvent le cas le vélo a perdu :cry: ), c'était un choc frontal, le cadre est plié (et oh miracle la roue a rien!!! faudra m'expliquer) et le vélociste qui m'a fait mon devis pour l'assurance m'a déconseilleé de remonter la fourche sur un autre vélo au cas où il y aurait des fellures (extérieurement il n'y a rien!!).
ma question est : comment savoir si la fourche est définitivement HS ou si je peux tenter de la mettre sur un autre vélo (bon dans le cas présent c'est mon pére qui veut me la piquer)?
si des bonnes âmes veulent me répondre
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

Il a un bon compte en banque ton père ?


:D :D :D :D

Ok, je :arrow: . Pas de ma faute, c'est le Benj qui déteint.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Il existe des révélateurs de criques, mais on ne les trouve que dans l'industrie. A moins de monter la fourche, de se concentrer sur ses réactions (sont-elles anormales ?), il n'y a certainement pas beaucoup de moyens de savoir si c'est dangereux ou pas de la remonter. La faire jouer à fond, à l'arrêt, dans un étau ?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: fourche carbone et accident

Message non lu par Yo L »

audreynp3 a écrit :bonjour à tous, j'ai eu un accident y a pas longtemps (vélo contre voiture, ben comme c'est souvent le cas le vélo a perdu :cry: ), c'était un choc frontal, le cadre est plié (et oh miracle la roue a rien!!! faudra m'expliquer) et le vélociste qui m'a fait mon devis pour l'assurance m'a déconseilleé de remonter la fourche sur un autre vélo au cas où il y aurait des fellures (extérieurement il n'y a rien!!).
ma question est : comment savoir si la fourche est définitivement HS ou si je peux tenter de la mettre sur un autre vélo (bon dans le cas présent c'est mon pére qui veut me la piquer)?
si des bonnes âmes veulent me répondre
Tu met dans la balance la réfection totale du ratelier de ton pére et la valeur d'une fourche et tu choisis, :roll:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre