j'suis fou, je veux faire un IM !!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ERC
Messages : 87
Inscription : 16 nov. 2006 16:16
Localisation : Paris

j'suis fou, je veux faire un IM !!

Message non lu par ERC »

cette fois je crois que ma copine à raison, je suis cinglé !

je fais des sport d'endurance depuis 4 ans, 6h par semaine en général, orienté course à pied et vélo. j'étais dans un club de tri, mais ne faisais que des duathlon, parce que pour le tri la bouée canard et les brassards aux bras étaient interdits.
Après pas mal de courses, dont quelques marathons (Paris, New York entre autre) cette année je suis allé en accompagnateur à Nice.
Et là, je dois l'avouer, j'ai flashé sur cette course !!!
depuis juin dernier, je n'ai plus qu'une idée : me lancer sur Nice 2007...

depuis cet été je me suis mis à la natation à haute dose, maintenant 2500 à 3000 passe bien à l'entrainement; la cap suit son cours, le vélo c'est plus dur en ce moment car à part le week end, le soir ce n'est plus possible....

du coup, j'ai une question à laquelle je dois répondre avant la fin d'année : est ce que je tente le coup et puis on verra bien, ou est ce que je reste raisonnable et je fais un 70.3 en 2007 pour mieux me préparer et faire l'IM en 2008 ?????

ça aide bien d'avoir les témoignages des "anciens" qui sont passés avant moi par ce genre de questions...
alors vous en pensez quoi ? j'suis cinglé ou juste fou ?
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

il parait que anything is possible en triathlon
j'ai vraiment l'impression que quand les mecs se mettent au triathlon , leur devise c'est : un IM sinon rien !

apres mon avis de super pinpim , tu pourras toujours le finir mais dans quel etat :shock:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

hésites pas,lances toi :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Allez vas-y à fond. Si tu veux le finir avec une dizaine d'heures par semaines et un gros travail en velo entre avril et mai, tu peux y arriver . On a tous été un peu fou la première fois que l'on a tenté un Ironman. Et après tu verras le pli sera pris et rien ne t'arrêteras
Allez courage inscrit-toi de suite comme ca il ne te restera plus qu'a t'entrainer. Et en Ironman il ne doit te rester en europe que Nice. :P 8)
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Scott Tinley a dit (légende du Tri) :
"Puisque l'erreur est humaine , n'ayez aucun scrupule à foncer.
Vous voulez faire du Triathlon? Soit! Alors laissez les distances promotion
aux petits joueurs et visez l'Ironman!"

et pas de stress au départ, il dit aussi:
"la prochaine fois que vous serez sur la ligne de départ d'un Triathlon , consacrez ces minutes d'attente à vous relaxer
Personnellement , je combats mon anxiété en libérant le contenu de ma vessie à l'intérieur de mon néoprène , goutant ainsi pour quelques minutes
le plaisir de sentir le liquide chaud descendre le long de mes jambes" :lol:

je suis en train de relire des vieux Triathlète , il tenait une chronique pleine de conseils et d'humour à l'époque :lol:
BENOIT1605
Messages : 31
Inscription : 04 mai 2006 12:10

j'suis fou, je veux faire un IM !!

Message non lu par BENOIT1605 »

Tu n'es ni fou ni cinglé
Tu es simplement quelqu'un qui a pris la décision de faire Nice
Alors vas-y, fonce, entraine-toi mais sans surcharge
Entoure-toi de bons conseils
et prend ton pied
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Messages : 55
Inscription : 19 sept. 2005 16:49
Localisation : Lyon

Message non lu par toytoy »

Vas y !!essayes, je m'en faisais tout un monde et en fait j'ai commencé cette année le tri un CD et hop un IM (Cublize) c'est passé !! Mais le pari est risqué quand même... c'est passé vraiment pas loin...



http://www.xtriathlon.com/ArticleAffich ... lesID=1916
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Re: j'suis fou, je veux faire un IM !!

Message non lu par tlopes »

ERC a écrit : alors vous en pensez quoi ? j'suis cinglé ou juste fou ?
Pour un non initié, c'est sur , t'es fou.
Pour nous, tu es tout à fait normal.

Bonne préparation et fais toi plaisir à l'IM de Nice en 2007.
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

joli récit... j'ai fait à peu de choses près la même à Roth cette année (sans le genou qui bloque!!)

Bravissimo !
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

braziou a écrit :"Soit! Alors laissez les distances promotion
aux petits joueurs et visez l'Ironman!"
:cry: Ce n'est pas très cool ça. Mon rêve est l'IM mais comme je débute et que je me flingue déjà sur un sprint!! Cela dit si je pouvais aligner ce que ERC fait, je n'hésiterai pas à m'inscire sur un IM...
Signé le petit joueur
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit : je suis en train de relire des vieux Triathlète , il tenait une chronique pleine de conseils et d'humour à l'époque :lol:
Il l'a tient toujours sur Triathlète US ;-) et c'est d'ailleurs, une des rares parties vraiment top du mag. Pour le reste :roll:

Il y a pas longtemps, il avait écrit un truc du style "20 choses que j'ai apprises en 20 ans de triathlon". Ca commençait et se terminait par "Leg cramps sucks" :lol: avec au milieu des petites remarques d'une pertinence sans pareil et avec un recul sur notre sport d'une intelligence rare. Si ça intéresse du monde, je peux scanner le truc et FanchM fera la traduction ;-)

Nick
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: j'suis fou, je veux faire un IM !!

Message non lu par magnus »

ERC a écrit :cette fois je crois que ma copine à raison, je suis cinglé !

je fais des sport d'endurance depuis 4 ans, 6h par semaine en général, orienté course à pied et vélo. j'étais dans un club de tri, mais ne faisais que des duathlon, parce que pour le tri la bouée canard et les brassards aux bras étaient interdits.
Après pas mal de courses, dont quelques marathons (Paris, New York entre autre) cette année je suis allé en accompagnateur à Nice.
Et là, je dois l'avouer, j'ai flashé sur cette course !!!
depuis juin dernier, je n'ai plus qu'une idée : me lancer sur Nice 2007...

depuis cet été je me suis mis à la natation à haute dose, maintenant 2500 à 3000 passe bien à l'entrainement; la cap suit son cours, le vélo c'est plus dur en ce moment car à part le week end, le soir ce n'est plus possible....

du coup, j'ai une question à laquelle je dois répondre avant la fin d'année : est ce que je tente le coup et puis on verra bien, ou est ce que je reste raisonnable et je fais un 70.3 en 2007 pour mieux me préparer et faire l'IM en 2008 ?????

ça aide bien d'avoir les témoignages des "anciens" qui sont passés avant moi par ce genre de questions...
alors vous en pensez quoi ? j'suis cinglé ou juste fou ?

Cinglé non...pas plus que moi.....

J'ai fais du tri de 1990 a 1997....ensuite bidochon pendant 9 ans (j'ai pris 12 kg) et maintenant a l'aube de mes 40 ans, je vais tenir la promesse que je m'etais faite a l'époque.....finir un IM et nice aussi comme toi....

Bon, j'ai un avantage sur toi......je connais les trucs et astuces pour gagner du temps a la transition :D .....pour le reste....c'est que 150% de motivation.....

Un seul conseil.....ne te fixe pas d'objectif chrono.....c'est le mur assuré...essaye d'etre a ton max et roule ma poule...

Un copain qui a 6 IM a son compteur m'a dit que si tu te mets 30 sec dans le rouge pendant la premiere partie du vélo...t'as 1 chance sur 2 de ne pas finir (ou alors fracassé)....un IM c'est de la gestion sur le fil du rasoir.....allez le plus vite possible sans faire forcer le moteur....facile a dire....

Comme le dit ce bon vieux NIKE.....just do it.....
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Pour ma saison de tri, l'année derniere, j'ai fait Roth et j'ai terminé Roth en 12h30. Alors que je n'avais aucun passé dans les 3 sports, seulement un passé de skieur :cry:

Avec 10h par semaine et de bons renseignements -> Merci Nick

Roth est passé sans aucun soucis, du coup, cette année c'est Zurich!
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

ca a l'air facile , je vais peut etre faire embrum dans .... , au fait , ils arretent les chronos au bout de combien de temps ? :wink:
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

Bon , tu n'es pas tout seul , moi aussi je me demande parfois si je suis pas un peu doux dingue , 20 ans de tri avec du court de du moyenne distance, le plus long Gerardmer 2005, (toujours en France...)(toujours dans la 1ère moitié à l'arrivée) , 50 ans cette année , et je viens de m'inscrire pour ROTH 2007 :roll:
Je n'ose meme pas trop en parler aux collègues :oops: tellement leurs préoccupations quotidiennes sont loin des miennes ...heureusement que j'ai quelques potes (plus jeunes..) qui partagent le même virus car je crois que c'en est un ...
Aller , le 26 juin 2007 on verra bien :wink:
Répondre