Du nouveau sur le forum...

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

je trouve que sur online il y a une vraie liberté d'expression .

mais certains ont un ego tellement démeséré qu'ils se permettent des insultes gratuites sur le forum ou en MP et les pseudos pour ca c'est plutot pratique .
c'est quand meme pas si difficile d'exposer ses idées calmement et simplement .
je ne parle pas non plus de l'accueil fait aux nouveaux sur le forum , du genre , tu n'envisages pas de faire Hawai .......à bon ??????
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

Joel a écrit :
adieu c'était mes derniers mots loooooooooooooooooooooooo.............
Tu ne seras pas viré de suite grace à ton "travail" et ton aide à la collectivité sur les montages photos.

.
ouais coooooooooooool et j'ai le droit a combien de conneries dite par photo? :oops:


bon ok dsl je :arrow:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

Je rejoins l'avis de beaucoup : je poste de moins en moins car la plupart des sujets partent en vrille très rapidement, tout ça a cause de 3 ou 4 individus.
Donc je suis pour des modérateurs qui modérent davantage.
Je ne fais la qu'exprimer l'avis de la majorité silencieuse
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

Thierry et Joel
puisque la modération semble prendre une tournure plus "présente" et de l'avis de beaucoup "normale", je demande encore une fois que les karmas soient purement et simplement supprimés.
pour moi c'est un parasite inutile, et je vous le dis très sincèrement si ma demande ne fait pas l'unanimité ( ce que je comprendrai parfaitement ) je ne posterai plus , me contentant de lire les sujets qui m'intéressent , car de l'info intéressante il y en a, et je ne vais pas m'en priver pour quelque gus qui ne "maîtrisent" que la touche - légèrement à gauche de la seconde rangée du clavier, vous savez cette touche que l'on peut transformer en 6 quand on appuie sur la sur la 4ème touche de la 1ère rangée verticale complètement à gauche , celle sur laquelle il y a un cadenas !!! :wink: :wink: :wink:( pourquoi certains ne lisent pas entièrement la notice de leur ordinateur pour savoir que l'on peut des tas de choses superbes avec cet outil ? :lol: :lol: ) mais je m'égare , le sujet est très sérieux, et ce forum doit être un moment de partage et de convivialité POSITIF :D
alors peut-être à bientôt!! :?: :?:
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

d'accord avec pierre : je ne dois mon karma qu'a un bon pote qui me met un + 1 tous les matins quand il allume son ordi
je suis aussi pour sa disparition !!!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

franchement je ne comprends pas qu'on puisse attacher de l'importance à ce genre de truc :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

isa78 a écrit :je trouve que sur online il y a une vraie liberté d'expression .

mais certains ont un ego tellement démeséré qu'ils se permettent des insultes gratuites sur le forum ou en MP et les pseudos pour ca c'est plutot pratique .
c'est quand meme pas si difficile d'exposer ses idées calmement et simplement .
je ne parle pas non plus de l'accueil fait aux nouveaux sur le forum , du genre , tu n'envisages pas de faire Hawai .......à bon ??????
Je vois ce que tu veux dire mais il faut reconnaitre que tu as cherché aussi...

Tu poses des questions sans prendre le temps d'utiliser la fonction recherche. on te l'a dit 3-4 fois, aprés, c'est parti en live...

Et entre nous Isa, je connais qu'une seule personne qui part avec son casque vélo à l'envers :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Message non lu par Kenzo »

oui c'est sûr que pour certains il va avoir du taf... bonne chance Thierry :lol: :lol: :lol: :lol: Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je précise que comme l'a dit Joel, seul les administrateurs ont le droit de bannir des membres c'est donc à moi que reviendra la décision de bloquer ou pas un pseudo. Je n'ai pas encore les détails précis de comment ça se passera vu que je n'ai pas encore décidé.

Pour en revenir au karma, je tiens à préciser que si ce dernier évoluera peut-être dans la forme en fonction du temps que j'aurais à y consacrer, il est de toute façon là pour rester.

* Je préfère que certains canalise leur rancoeurs en collant des "-" à tout va plutôt que de se lancer dans les noms d'oiseaux (l'un m'empêche pas forcement l'autre vous me direz mais ça aide).

* C'est une forme d'automodération des forumeurs par les forumeurs: une personne voyant un message dérageant sera peut-être rassurée de voir que le posteur ne fait pas l'unanimité sur le forum (style il a dépassé les -3000...)

* C'est une aide (modérée mais une aide tout de même) à la gestion du forum.

* Je ne suis pas aveugle sur les tentatives de "lobbying" ;) A ce titre je pensais un jour interdire de voter plusieurs fois pour/contre la même personne.

Le karma n'est certainement pas un outil parfait, mais c'est le mieux que j'ai trouver pour l'instant pour permettre à la majorité "silencieuse" de s'exprimer sur ceux qu'il/elle juge avoir une influence positive ou négative sur le forum.

Si certains ont d'autres pistes je suis preneur.

T.
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

tes arguments sur le karma sont tout à fait respectables, mais je n'y adhère pas du tout.
c 'est pour moi AU CONTRAIRE une manière malsaine de dire tout bas ce que l'on pense...tout bas !! c'est hypocrite et ça ne peut qu"en exciter certains !! ça ne régule absolument rien.
Le meilleur moyen de ne pas adhérer à un sujet ou plus souvent à un mec ...c'est de ne pas y participer tout simplement...
pour moi ça ne modère rien du tout, et la majorité "silencieuse " a d'autres arguments à fairte valoir qu' un + ou un -.
De toutes les façons personne ne fait l'unanimité sur le forum, et à partir de là -18524 et +65847 n'ont aucun sens.
Un forum c'est fait pour s exprimer avec des idées, des messages à faire passer etc etc....et pas pour se contenter de mettre "des notes" : ce côté flic/sanction me déplait et donc fidèle à mon post précédent, je ne participerai plus aux discussions en direct, et me contenterai de lire et éventuellement de répondre en MP aux intéressés; :wink: :wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

à la place du kharma faudrait pouvoir balancer un virus dans l'ordi de ceux qu'on aime pas :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

rswrc a écrit :à la place du kharma faudrait pouvoir balancer un virus dans l'ordi de ceux qu'on aime pas :twisted: :twisted:
M'en fous ! ! Y a pas de virus sur MAc ! ! !! :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm21:
mistigri
Messages : 127
Inscription : 10 juin 2004 14:42

Message non lu par mistigri »

Moi ça me plait bien cette histoire de baliser un peu les débordements de certains.
Y'an a trop qui faisaient ch..r avec leur agressivité à 2 balles.
Pour le karma j'ai pas d'idée. Je m'en fous à vrai dire....
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

isa78 a écrit :je trouve que sur online il y a une vraie liberté d'expression .

mais certains ont un ego tellement démeséré qu'ils se permettent des insultes gratuites sur le forum ou en MP et les pseudos pour ca c'est plutot pratique .
c'est quand meme pas si difficile d'exposer ses idées calmement et simplement .
je ne parle pas non plus de l'accueil fait aux nouveaux sur le forum , du genre , tu n'envisages pas de faire Hawai .......à bon ??????
je rejoins Isa dans ses remarques, plus generalement les nouveaux inscrits ont un peu de mal avec les regles non ecrites de ce forum (humour caustique de certains, agressivite(des fois) involontaire d'autres..). Bref j'ai l'impression que le bizutage est peut etre rude et que ces derniers temps le niveau de tolerance est tire vers le bas.
Par contre il y a toujours des fils interessants mais ils se font rares et se font "trolle" assez souvent. Cela nuit un peu la qualite de l'info sur le forum. Ce qui est paradoxal c'est que bcp de "trolleur" sont eux memes pourvoyeurs d'infos et discussions super interessantes.
Mais pour le long terme (renouvellement des membres), il est preferable d'avoir une ligne de moderation en favorisant les nouveaux entrants (du sang neuf que diable!)
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

mais non les gars il parlait pour le pseudo mistertri!
c'est vrai que c'est trop triste!
Répondre