Torture physique

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Torture physique

Message non lu par triban »

Quelles avantages peut on tirer de la musculation, du gainage, des abdos ... pour le tri ?
A quelle fréquence ?...

C'est une vrai torture pour moi, j'ai un peu de mal.
J'aimerai bien savoir ce que ca peut m'apporter
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Là j'ai du mal à te comprendre: tu fais de la musculation, tu n'aimes pas ça et tu ne sais pas pourquoi tu en fais!!!
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

Non pas du tout
J'en fais sans savoir ce que ca pourrait/peut m'apporter.
Quand je dis que j'ai du mal, c'est que je ne fais pas ca avec facilité, je souffre un peu
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

je n'aime pas la musculation, je ne pourrai donc pas beaucoup t'aider sur ce sujet. D'autres vont sûrement s'en charger.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Vas y plus doucement et progressivement :wink: .
Globalement la muscu peut apporter une force ou un gain de puissance qui peut être bénéfique si le report sur le sport pratiqué se fait correctement.
Pour cela il y a des règles à suivre et une planification à respecter.
Voici ce que j'avais commencé à faire (jamais eu le temps de passer de manière plus détaillée aux pèriodes suivantes) :
http://www.triathlonperformance.com/per ... _base.html

La muscu permet aussi de travailler de manière plus complete certains groupes musculaires antagoniste à ceux travaillés spécifiquement dans nos sports et donc de limiter les blessures.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

je parlerai plutot de préparation physique générale ( la fameuse ppg)
intérèt principal:ce travail physique est le support concrèt de tous les appels du coach à la correction des erreurs de son athlète:

le fameux "gainage lombo abdominal "du coureur à pied par exemple :arrow:
ou encore comment vérouiller sa colonne lombaire,comment mieux placer son coude lors de l'attaque dans l'eau de notre main,comment rendre plus endurant son dos soumis aux douleurs chroniques lors de longs raids sur le prolongateur en vélo etc etc

la répétition d'un geste parasite des heures durant en compétition contribue à l'installation d'une grande fatigue périphérique :?

donc la ppg oui (à mon humble avis) avec pour role d'optimiser le geste sportif :wink: et puis on en fait déja beaucoup ,si il faut en plus rajouter de la muscul!!

ouvrons donc un post sur la question une sorte de grenelle de la ppg(ça le fait hein :lol: :lol: :lol: :lol: ) , ou pourront ètre compulsées tous nos exercices favoris :arrow:
allez thierry ,au boulot :roll:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

marco65 a écrit : une sorte de grenelle de la ppg(ça le fait hein :lol: :lol: :lol: :lol: )
:sm38: :sm38: :sm38:
C'est clair, ça le fait ! ! ! 8)
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

interessée
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Message non lu par MonsieurCroco »

Salut à tous,
je ne vais pas répondre à ce post mais plutot sur la démarche:

Triban, ton post initial me choque (peut-être ai-je mal interpréte ?).
La facon dont tu annonces ta démande m'amene à penser que c'est le début de toute conduite dopante (la démarche en tout cas)
Je m'explique: tu fais qqch sans savoir pourquoi, sans savoir si c'est utile (ou pas), et apparemment, tu le fais uniquement parce que tu en as entendu parlé (ou lu ou vu).

Je n'ai peut-être pas été clair ou mal compris ton post. Dans ce cas, excusez-moi.
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

triban a écrit :interessée
Triban...serais-tu du sexe faible? dans ce cas je comprends mieux ton message car c'est vrai qu'entre les femmes et la muscu c'est rarement le grand amour...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Solarberg a écrit :
triban a écrit :interessée
Triban...serais-tu du sexe faible? dans ce cas je comprends mieux ton message car c'est vrai qu'entre les femmes et la muscu c'est rarement le grand amour...
Comment t'es méga-perspicace toi !
:shock:


… et super-macho!!! :wink:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

El-jibe a écrit :
… et super-macho!!! :wink:
Je savais bien que mon propos serait mal interprété par certains...ce n'est pas du machisme, juste une constatation factuelle et empirique...j'ai rien contre les femmes qui font de la muscu bien au contraire...je vois juste qu'en général elles n'aiment pas...C'est dommage d'ailleurs: ca mettrait plus d'ambiance dans les salles de gym :lol: parce que les Johnny en débardeur avec tatouage ça le fait pas !
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Solarberg a écrit :
El-jibe a écrit :
… et super-macho!!! :wink:
Je savais bien que mon propos serait mal interprété par certains...ce n'est pas du machisme, juste une constatation factuelle et empirique...j'ai rien contre les femmes qui font de la muscu bien au contraire...je vois juste qu'en général elles n'aiment pas...C'est dommage d'ailleurs: ca mettrait plus d'ambiance dans les salles de gym :lol: parce que les Johnny en débardeur avec tatouage ça le fait pas !
Et le sexe faible comment tu l'expliques??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Bah bah bah !
J'avais mis un :wink:

c'est pas de la mal-interprétation… c'était une 'tite pique ! :roll:

Tiens, j'vais chez toi ce week-end (enfin… à Pau) 8)
Ouais, je sais, :cry: tout le monde s'en fout
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Oh cool, mais jsuis plus chez moi, je suis de l'aut' côté de l'atlantique... Québec :roll: (je sais moi aussi tout le monde s'en fou hein)

Tu passera le bonjour à tous le monde de ma part (?)
Répondre