Du nouveau sur le forum...

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Du nouveau sur le forum...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le forum continue sa petite croissance, on atteint en ce moment près de 400 messages par jour. Afin de permettre au forum de continuer d'évoluer, j'ai demandé à Joel qui est déjà modérateur d'intervenir de façon plus stricte dans les rubriques entraînements, courses et matos afin de favoriser les discussions constructives.

J'étudie aussi la possibilité de bloquer de façon definitive certains pseudos. Je dis bien pseudo car je n'ai aucun moyen d'empêcher quelqu'un dont le pseudo a été interdit de se recréer une nouvelle identité et de reposter des bétises. Jusqu'à présent ma philosophie était: Au moins on connait les boulets et chacun est libre d'ignorer les messages d'untel ou d'untel. Ce n'est malheureusement pas toujours aussi simple...

A bon entendeur!

A bientôt,

T.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

b

Message non lu par benj' de kouk »

:shock: sérieux ? :? bah si tu veux thierry t'as qu'à me couper tout de suite , vu que j'ai aucunement envie d'évoluer ,au contraire savoir que c'est fliqué me fera débloquer encore plus:lol:

laisse moi juste la possibilité de consulter le forum ou d'envoyer des MP pour les bons plans ,ça devrait pas ètre trop compliqué ,mème pour une trapanelle comme toi :sm15: :sm24:

dernier acte :sm9:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Du nouveau sur le forum...

Message non lu par mric »

Thierry [OnlineTri] a écrit :
J'étudie aussi la possibilité de bloquer de façon definitive certains pseudos.
des noms !!!!!!!!!!!!!!
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
the punisher
Messages : 40
Inscription : 24 sept. 2005 10:44

Message non lu par the punisher »

:roll: Preum'sssssssssssssssssssssss :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: b

Message non lu par Joel »

benj' de kouk a écrit ::shock: sérieux ? :? bah si tu veux thierry t'as qu'à me couper tout de suite , vu que j'ai aucunement envie d'évoluer ,au contraire savoir que c'est fliqué me fera débloquer encore plus:lol:

laisse moi juste la possibilité de consulter le forum ou d'envoyer des MP pour les bons plans ,ça devrait pas ètre trop compliqué ,mème pour une trapanelle comme toi :sm15: :sm24:

dernier acte :sm9:
Ca y est....t'es coupé :roll:
.
.
.
Joke

Bon, c'est pas le but non plus mais la démocratie a des limites. On reçoit beaucoup de MP ou d'emails de personnes qui ne font pas de bruit mais quittent le forum à cause des agressions, disgressions, pourrissages....
Et je ne parle pas de certaines menaces de poursuite judiciaires contre le forum (plus ou moins justifiées).
Donc il ne s'agit pas de "policer" comme le dit Benjamin (qui, en s'affichant comme victime expiatoire, continue son jeu de rôle) mais de rendre de la lisibilité à certains sujets. Ce qui n'empêche pas les appartés ou autres discussions.
Il y a juste certaines limites de bon sens et courtoisie à respecter de manière naturelle. C'est d'ailleur le cas dans la majorité des discussions et ce qui fait que le forum continue son bonhomme de chemin là où beaucoup d'autres ont du fermer ....

PS : Votre avis (pas sur moi :wink: mais sur un certain controle de certains sujets) est attendu.....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Re: b

Message non lu par Cyril.S »

Joel a écrit :
Ca y est....t'es coupé :roll:
.
.
.
Joke

Bon, c'est pas le but non plus mais la démocratie a des limites.
1: pour ta blague joel, tu me fera 50pompes!!!

2: ensuite je dirais plutôt "liberté d'expression" que démocratie en ce qui concerne un forum :wink:

je te préviens joel, tu recommence et je te vire :oops: :wink:

adieu c'était mes derniers mots loooooooooooooooooooooooo............."toni" dit "toniglandile" dit "bras d'a ... mes :wink: :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Message non lu par Le provinois »

Moi je suis pour la démocratie participative :D
Tout le monde a le droit de poster du moment que ça concerne le sujet du post en question.

Maintenant mon avis perso, et qui n'engage que moi. Si certains veulent éviter certains pseudos comme celui de Benj (au hasard), rien ne les empêche déjà de les zapper quand ils les voient sur un post. Si ils lisent c'est que c'est pas si dérangeant que ça.

Enfin, je fais parti de ceux (et je dois pas être le seul) qui quitteront le forum si des triathlètes comme benjamin (toujours au hasard) n'ont plus la possibilité de poster. Certaines de ses remarques me font réflechir et me permettent d'avancer dans ma vie de triathlète.
Bref, comme toujours il y a une balance à faire.

Moi je voterais "Landier" s'il trouvait ses 500 signatures, car je vois un homme derrière le pseudo. Je suis pas toujours d'accord avec ses posts, mais que la vie serait triste si tout le monde pensait pareil.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Le provinois a écrit : Moi je voterais "Landier" s'il trouvait ses 500 signatures, car je vois un homme derrière le pseudo. Je suis pas toujours d'accord avec ses posts, mais que la vie serait triste si tout le monde pensait pareil.
8) mon travail de manipulation mentale porte ses fruits ,je vais bientot prendre le pouvoir après avoir fomenté un putsch grace à mes sbires recrutés sur onlinetri ,objectif : la prise de pouvoir totale pour devenir la planètes des singes! :twisted: :twisted: :twisted: :sm2:
kouk ! famille de noblesse de singe
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

bonsoir à tous
je rejoins un bon nombre de posts ( alors pourquoi j'écris ? :wink: )
c'est vrai que je lis beaucoup de sujets sur le forum, et je ne participe plus que très rarement aux échanges: pourquoi ? les dérives nombreuses et fatiguantes à lire, des discussions dignes de marchands de tapis ( encore qu'eux on sait ce qu'ils vendent et on est libre d'acheter ou pas !!), et puis je reviens sur le karma: Thierry il faut en finir avec ce genre de conneries qui permettent à des mecs de " t'allumer " sans savoir ni pourquoi ni comment , et bien souvent sans participer aux discussions: le simple plaisir de mettre un - !! hautement symbolique du niveau de certains !! tout cela concourt à une exaspération, et d'un autre côté "dès qu'on modère" on censure la liberté d'expression !! soyons sérieux.
maintenant quand je vois le sort réservé au post sur st jean de monts, il y a déjà eu des posts beaucoup plus virulents qui n'ont pas été " touchés"par la main du modérateur: alors attention aux 2 poids 2 mesures.
Personnellement je serai pour un système qui refuse simplement les pseudos: quand un gars s'inscrit on peut je pense vérifier par son mail ses coordonnées exactes non ? ou alors je raconte n'importe quoi...à confirmer si je me trompe !!
il n'y a peut-être pas de solution miracle, mais nous sommes suffisamment amoureux de notre sport pour le faire évoluer dans tous les domaines avec de la modération ' qui n'exlut pas la passion) mais avec l'envie de transmettre.....du positif!!
c'est tellement plus agréable d'apprendre des choses aux autres que de se faire passer pour le vilain petit canard de service !! :wink:
allez j'arrête là.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

cessio a écrit : Personnellement je serai pour un système qui refuse simplement les pseudos: quand un gars s'inscrit on peut je pense vérifier par son mail ses coordonnées exactes non ? ou alors je raconte n'importe quoi...à confirmer si je me trompe !!
Je confirme que tu te trompes ;)

1) Un tel système est impossible à mettre en place pour un forum (la création d'une adresse internet bidon prend moins d'une minute)

2) L'exemple de Benjamin (pour n'en citer qu'un) te montre que ça ne serait même pas une garantie suffisante contre le postage d'annerie.

T.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Thierry [OnlineTri] a écrit : L'exemple de Benjamin (pour n'en citer qu'un) te montre que ça ne serait même pas une garantie suffisante contre le postage d'annerie.

T.
ânerie ou Anne rit ?
Lu... est-ce "postage d'âneries" ? :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

ensuite je dirais plutôt "liberté d'expression" que démocratie en ce qui concerne un forum
Toni, je pense que la liberté d'expression n'est qu'une des composantes de la démocratie.
adieu c'était mes derniers mots loooooooooooooooooooooooo.............
Tu ne seras pas viré de suite grace à ton "travail" et ton aide à la collectivité sur les montages photos.

Sinon, en ce qui concerne les modérateurs, nous n'avons pas les droits pour supprimer un utilisateur :wink:
Ce "privilège" dont on ne peut pas dire qu'il y ai eu abus jusque là, reste réservé à l'administrateur.
pour propos déplacés envers un DIEU
Toujours en ce qui me concerne, je respecte les religions mais suis athée :wink:

Ceux qui m'ont inondé de mp, n'hésitez pas à poster en direct. Y'a pas de malaise.....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je m'aperçois que j'ai oublié de préciser quelque chose, dans un soucis de simplicité pour les forumeurs ainsi que pour myself également, le forum de Triathlonperformance va, a terme, fermer et ne garder qu'un espace Triathlonperformance.
Tous les autres sujets qui faisaient double emploi vont donc être uniquement sur ce Forum ci pour des raisons évidentes de fréquentation et évitera ainsi à certains de faire le grand écart entre les 2 forums.
De plus, vu le nombre et la qualité des personnes présentes, une question peut trouver plus rapidement sa réponse ici que sur mon forum moins consulté.
Enfin, n'oubliez pas dans vos remerciements unanimes, les autres modérateurs (peut être plus discrets ) mais trés efficaces : Isa, Franky, Pierre, François......
Voilà voilà.....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ca se passe comment quand un compte est bloqué ? tous les messages postés disparaissent ou le bloqué ne peut simplement plus poster :?:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

A priori les messages ne disparaissent pas. Il apparaitrait simplement une info sous le pseudo du posteur....
Thierry est en train d'y réfléchir :wink:

Mais bon, comme je le disais plus haut faut pas paranoïer.
L'idée est décrite plus haut mais si 1 ou 2 messages parasites sont éliminés tous les jours, avec 400 messages jours je ne crois pas que la physionomie du Forum en soit profondemment bouleversée :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre