Catégorie d'age pour IRONMAN NICE 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Catégorie d'age pour IRONMAN NICE 2007

Message non lu par magnus »

Juste une question qui me turlupine.....

J'aurais 40 ans le 26 juillet 2007...et je compte faire Nice le 17 juin 2007

Dois considerer que je suis en 35-39 ou en 40-44 ????

J'espere 40-44......


Pour ceux qui ont cette expérience....combien de temps doit on ajouter a un ironman roulant par rapport a nice....1/2 heure ????

merci @+
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

il me semble que les catégories FFTRi c'est l'age au 1er janvier qui compte mais en WTC c peut pas pareil
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

http://www.fftri.com/espace/doc/RGSportive2006-2007.pdf

Regarde page 8

Y a un biooooo tableau...
:wink:
KhRisSs
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

age

Message non lu par magnus »

merci pour l'info....mais comme dit par RSWRC...Nice est il rattaché a la FFTri ou a la WTC

Le tableau est peut-etre identique pour la WTC...j'ai pas encore chercher...

Merci a vous ...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

la WTC prend en compte l'age , le jour de la course, donc 35-39 pour Nice
par contre si tu te qualifies , tu feras Hawaii en 40-44
on a 2 jours d'écart :lol:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

snifff

Message non lu par magnus »

donc je dois regarder les temps de qualif de nice dans la cat 35-39.....c'est mission impossible.......

tu aura 40 ans aussi ???????
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

age

Message non lu par magnus »

sur le site du tri de nice....

http://www.ironmanfrance.com/fr.html

il donne comme info (dans l'onglet "athlete" et "reglement")

1. Le règlement en vigueur est celui de la fédération française de triathlon (FFTRI).


donc j'en conclu que je suis repris en 40-44
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Dakota...arrête de faire ton vieux...que tu n'est pas! Enfin, j'espère...pour toi!

J'en profite pour faire une petite remarque, que j'avais déjà remarqué depuis longtemps...Je ne te vise pas particulièrement...le vieux! :wink:

Beaucoup de mec, à peine la saison terminée, lorgnent sur la suivante, cool, normal! Certains s'inscrivent sur "iron" et déjà, à peine l'entraînement commencé, sans savoir trop où ils se situent, ont dans la tête cette qualif...vous faite une fixation? je pense qu'il n'y a rien de plus mauvais que de ce mettre déjà dans la tête cette objectif!
Perso, je pense que le triathlète qui en a le potentiel le sais! Ensuite, l'entraînement permet d'être dans les billes le jour j. Ensuite, c'est la course et ses aléas! Celui qui effectivement est limite, n'as pas trop le droit à l'erreur, mais s'il y pense trop, il va faire des conneries de gestion pendant la course et passer bien loin de la qualif!! Avec peu d'expérience, je pense que le mieux est de faire abtraction à cet objectif ultime! Si vous faite votre course, au mieux de vous même, un vous serez 100% satisfait de vous, quelque soit le résultat, et si la qualif doit être au bout, elle y sera!! ...

Oui, effectivement, d'une caté à une autre, il y a des différences, mais maintenant, en jettant un oeil de plus prêt, c'est dur dans toutes les caté. Il y a de la conccurence, même chez les vieux :D :wink:

Prépare toi correctement, fais toi plaisir, sans te soucier de ça!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: age

Message non lu par NickTheQuick »

dakota a écrit :sur le site du tri de nice....

http://www.ironmanfrance.com/fr.html

il donne comme info (dans l'onglet "athlete" et "reglement")

1. Le règlement en vigueur est celui de la fédération française de triathlon (FFTRI).


donc j'en conclu que je suis repris en 40-44
Envoie leur un mail car je pense pour ne pas dire que je suis sûr que Braziou a raison. La RG FFTri s'applique pour tout le reste mais pour le cas particulier des catégories d'âges, l'épreuve qualifiant pour la finale mondiale WTC, c'est le système WTC (âge jour de la course = catégorie) qui est en vigueur.

Nick
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

tri

Message non lu par magnus »

Je ne me sens pas vieux.....j'ai jamais fais le vieux....

Pour la motivation, je suis conscient que j'ai 1 ou 2 chances sur 10 de décrocher une qualif en 40-44.....et je ne me braquerais vraiment pas la dessus......et je ne calquerais pas ma course la dessus....

J'ai suffissement d'expérience en sport (10 marathons a mon actif) pour etre humble devant un truc comme un ironman...

Entre 1990 et 1997 j'ai du faire plus de 100 triathlon CD et sprint...des trails, des raids et j'en passe....

Je me suis pris des baffes en voulant trop courir le chrono......

Donc no soucy pour moi, je ne vais pas me prendre la tête pour une qualif, déja que je ne sais pas comment mon corps risque de réagir sur 10/11h de sport...

Par contre tant qu'a faire un ironman, j'aurais voulu faire un qualificatif (la fameuse quete du graal). et en plus mon pote d'entrainement y va pour se qualifier (99 ieme a hawaii en 2005)....

Si je dois courir en 35-39 et comme je suis vraiment pas sur de faire un ironman tous les ans.....courir en 9h50 (temps du dernier qualifié) contre 10h33 (temps du dernier qualifié en 40-44), c'est pas possible..............
Par contre 10h33...avec une bonne prépa et si je suis dans un bon jour, c'est plus jouable....

Je vais envoyer un mail a l'orga....@+
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: tri

Message non lu par Fironman »

dakota a écrit :Je ne me sens pas vieux.....j'ai jamais fais le vieux....

Pour la motivation, je suis conscient que j'ai 1 ou 2 chances sur 10 de décrocher une qualif en 40-44.....et je ne me braquerais vraiment pas la dessus......et je ne calquerais pas ma course la dessus....

J'ai suffissement d'expérience en sport (10 marathons a mon actif) pour etre humble devant un truc comme un ironman...

Entre 1990 et 1997 j'ai du faire plus de 100 triathlon CD et sprint...des trails, des raids et j'en passe....

Je me suis pris des baffes en voulant trop courir le chrono......

Donc no soucy pour moi, je ne vais pas me prendre la tête pour une qualif, déja que je ne sais pas comment mon corps risque de réagir sur 10/11h de sport...

Par contre tant qu'a faire un ironman, j'aurais voulu faire un qualificatif (la fameuse quete du graal). et en plus mon pote d'entrainement y va pour se qualifier (99 ieme a hawaii en 2005)....

Si je dois courir en 35-39 et comme je suis vraiment pas sur de faire un ironman tous les ans.....courir en 9h50 (temps du dernier qualifié) contre 10h33 (temps du dernier qualifié en 40-44), c'est pas possible..............
Par contre 10h33...avec une bonne prépa et si je suis dans un bon jour, c'est plus jouable....

Je vais envoyer un mail a l'orga....@+
J'ai eu le cas l'année dernière : qualifié en Az en 35-39 ans , anniversaire en août et Hawaii en 40-44 ans :!:
Comme dit Chris, il ne faut pas faire une fixation là-dessus, si tu as le potentiel, la qualif viendra à un moment ou un autre. Cette année, je ne voulais et ne pensais pas pouvoir me qualifier et c'est arrivé. En 2007, je veux me qualifier en Az en 40-44 ans et je passerai peut-être à côté à cause d'une transition ratée ou d'une crevaison...donc, il faut se préparer à faire une bonne course et avoir la chance que tout aille comme sur des roulettes le jour "J" :wink:
Mais je suis certain à 100% que tu seras en M35-39 à Nice, pour répondre à ta question.
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Ca sera 35-39 pour WTC le jour de Nice. Pour la FFTRI tu es vétéran à compter du 1er Janvier 2007.

Mais surtout, c'est un pari hasardeux. Il suffit de 3 ou 4 gars mort de faim qui
montent d'une caté et paff le chrono limite n'est plus 10H33 mais 10H par exemple. Faut se méfier avec ce genre de calcul d'autant plus que y'a moins de slots en 40-44.

Regarde à Lanzarote l'an passé. Entre le dernier qualifié en 35-39 et 40-44 y'a que 3 minutes de différence. Ca peut très bien être le cas pour Nice 2007.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

OK

Message non lu par magnus »

OK merci les gars pour vos infos claires et précises......

Donc nice c'est 35-39 pour moi......

et merde.......................

@+
Avatar de l’utilisateur
Triafon
Messages : 133
Inscription : 06 oct. 2005 19:48
Localisation : Brageirac

Re: Catégorie d'age pour IRONMAN NICE 2007

Message non lu par Triafon »

dakota a écrit :Juste une question qui me turlupine.....
J'aurais 40 ans le 26 juillet 2007...et je compte faire Nice le 17 juin 2007
Dois considerer que je suis en 35-39 ou en 40-44 ????
J'espere 40-44......
Pour ceux qui ont cette expérience....combien de temps doit on ajouter a un ironman roulant par rapport a nice....1/2 heure ????
merci @+
Salut. Exactement dans le même cas que moi. Je voulais tenter la qualif en 40-44 à Zurich le 24 juin, mais j'aurais 40 ans ................................ le lendemain. :cry:
GO or DIE, mais souple
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Catégorie d'age pour IRONMAN NICE 2007

Message non lu par Yo L »

Triafon a écrit :
dakota a écrit :Juste une question qui me turlupine.....
J'aurais 40 ans le 26 juillet 2007...et je compte faire Nice le 17 juin 2007
Dois considerer que je suis en 35-39 ou en 40-44 ????
J'espere 40-44......
Pour ceux qui ont cette expérience....combien de temps doit on ajouter a un ironman roulant par rapport a nice....1/2 heure ????
merci @+
Salut. Exactement dans le même cas que moi. Je voulais tenter la qualif en 40-44 à Zurich le 24 juin, mais j'aurais 40 ans ................................ le lendemain. :cry:
Nous serons donc dans la m^me catégorie , j'aurais 40 ans en décembre 2007. 9 h 40 sera donc mon objectif, mouarf, mais c'est impossible ça :!: :oops:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre