Video qui remet en question.

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Re: Non et non...

Message non lu par Christian Scifo »

chamach a écrit :NB : Ce n'est pas l'initiative du père que je vais critiquer...

Quitte à choquer, je trouve l'exploitation commerciale de ce genre d'initiatives assez navrantes. Autant le téléthon ou les virades de l'espoir par exemple amènent pleins de monde à prendre conscience d'un réel souci en participant, autant là, j'ai l'impression que c'est le désespoir du père qui permet à la WTC de se faire mousser une nouvelle fois (après l'accueil des handicapés, après la course de l'ex-fouteux américan, de la pin-up d'Alerte à Malibu, après le séropositif, etc). Il y a une progression pour ramener de la publicité sur l'IM en exposant le malheur de cette famille. La télé qui diffuse l'IM a un super reportage (bien larmoyant bourré de ralentis et de musique à vous mettre au trente-sixième dessous)... On est franchement à la limite du voyeurisme. Mais c'est ce qui sera retenu par la majorité des gens qui regarderont le reportage sur Hawaii... Est-ce un bien pour l'exposition de notre sport ?

Tant mieux si la recherche progresse, si le garçon vit mieux, mais à quel prix ?

PS : Les -1 risquent de tomber, mais ce n'est pas facile d'exprimer mon tout petit point de vue sans donner l'impression de dénigrer l'initiative de M. Hoyt.
salut
ne t'excuses pas tu as tout à fait le droit d'exprimer ton opinion.
pour revenir au sujet, moi sur cette vidéo je n'ai vu qu'un père qui a décidé de continuer à assouvir sa passion et de la faire partager à son fils qui malheureusement pour lui ne pourra jamais faire de sport.
Quant à l'exploitation commerciale, je n'ai pas d'éléments pour l'infirmer ou la confirmer.
Et entre nous, s'il peut tirer un peu d'argent de ses "courses" pourquoi pas, il faut connaître ce que ça coute de garder un enfant handicapé chez soi faute de structures adaptés.
Alleurs je ne sais pas mais en France, ça coûte.
Alors si son malheur peut amener un peu de bonheur à son fils...
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

je suis plutot ok avec toi pareil
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Effectivement, sur le plan financier on ne peut pas dire que l'on est sur un meme plan d'égalité quand on a un enfant touché a la maison...
Deja que pour un mome tu as pas grand chose, quand il est victime d'une affection en plus.......
Je comprend tout fait ta vision Chamach et je ne me meprend pas du tout t'inquiete..
Ce qui me choquerait plus, c'est si cette mediatisation n'allait que dans un sens, si par contre elle est profitable aux deux parties alors cà fait partie du jeu....du systeme.
Regardez aujourd'hui, la galere pour trouver de quoi financer votre projet....mais des que vous y greffez une cause et action humanitaire, alors là bizarrement des portes s'ouvrent....et c'est bcp plus pour la communication qui servira de support...que pour la nature de l'aide.

Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier , c'est comme pour les cartons sur la route.....Ca n'arrive pas qu'aux autres...personne n'est à l'abri, pour un de vos enfants ou futurS petits enfants.

Le plus dur , ça n'est pas le jour de la compet', de voir cet appitoiement parfois hyppocrite des gens, qui ne se sentent concernés que parce que c'est "l'evenement". Non c'est pas ce jour là. Au moins ça fait parler ,c omme je l'ai lu plus haut.
Le plus dur, c'est au quotidien, qd ton gamin te regarde chausser tes chausures de sport alors qu'il ne marche pas,etc...c'est de voir la reaction des gens hors "evenement", que tu GENES quand tu prends un peu plus de place avec un fauteuil roulant dans l'ascenceur, ou le long des barrieres dans la derniere ligne droite d'arrivée d'un TRI, alors qu'il vont applaudir le premier handi qui arrive "a cause de l'effet masse"...

Le plus dur c'est de vivre ces paradoxes au jour le jour...

Alors il est vrai que l'utilisation ABUSIVE que l'on peut parfois observer (je parle en general) de l'exploitation de ce type d'image peut choquer, mais croyez bien que c'est une goutte d'eau par rapport a ce que l'on peut vivre au quotidien quand on est concerné...

Bon run :wink:
KhRisSs
florent
Messages : 91
Inscription : 18 janv. 2007 17:53
Localisation : a droite après le feu

Message non lu par florent »

sans commentaire
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

On pourrait écrire des livres sur le pourquoi du comment, la vraie motivation du père, l'aspect spectacle recherché par la WTC (qui n'exclut pas le vrai respect)....
Mais pour les voir depuis des années finir cette putain de course (et parfois ne pas y arriver), pour voir la communion entre ce père et ce fils, l'émotion (la vraie) qui est la leur ........ je ne peux que leur tirer mon chapeau et dire respect.Peu importe le reste.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
buzz
Messages : 121
Inscription : 28 juin 2004 10:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

je suis sur le luc !

Message non lu par buzz »

CAN...

upgrade your mind! :idea:
Triathlon Club La Wantzenau
http://www.triathlon-wantzenau.org
_________________
"solliciter son corps pour libérer son esprit"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Non et non...

Message non lu par ironturtle »

Christian Scifo a écrit :
chamach a écrit :NB : Ce n'est pas l'initiative du père que je vais critiquer...

Quitte à choquer, je trouve l'exploitation commerciale de ce genre d'initiatives assez navrantes. Autant le téléthon ou les virades de l'espoir par exemple amènent pleins de monde à prendre conscience d'un réel souci en participant, autant là, j'ai l'impression que c'est le désespoir du père qui permet à la WTC de se faire mousser une nouvelle fois (après l'accueil des handicapés, après la course de l'ex-fouteux américan, de la pin-up d'Alerte à Malibu, après le séropositif, etc). Il y a une progression pour ramener de la publicité sur l'IM en exposant le malheur de cette famille. La télé qui diffuse l'IM a un super reportage (bien larmoyant bourré de ralentis et de musique à vous mettre au trente-sixième dessous)... On est franchement à la limite du voyeurisme. Mais c'est ce qui sera retenu par la majorité des gens qui regarderont le reportage sur Hawaii... Est-ce un bien pour l'exposition de notre sport ?

Tant mieux si la recherche progresse, si le garçon vit mieux, mais à quel prix ?

PS : Les -1 risquent de tomber, mais ce n'est pas facile d'exprimer mon tout petit point de vue sans donner l'impression de dénigrer l'initiative de M. Hoyt.
salut
ne t'excuses pas tu as tout à fait le droit d'exprimer ton opinion.
pour revenir au sujet, moi sur cette vidéo je n'ai vu qu'un père qui a décidé de continuer à assouvir sa passion et de la faire partager à son fils qui malheureusement pour lui ne pourra jamais faire de sport.
Quant à l'exploitation commerciale, je n'ai pas d'éléments pour l'infirmer ou la confirmer.
Et entre nous, s'il peut tirer un peu d'argent de ses "courses" pourquoi pas, il faut connaître ce que ça coute de garder un enfant handicapé chez soi faute de structures adaptés.
Alleurs je ne sais pas mais en France, ça coûte.
Alors si son malheur peut amener un peu de bonheur à son fils...
Tu te trompes ; ce n'est pas un père qui veut continuer à assouvir sa passion, c'est l'inverse!!! Et c'est là que c'est beau. A partir d'un ordi qu'ils avaient bricolé pour le fils celui-ci a demandé à son père de participer à une petite course à pied pour une "charity".Le père le fait, finit avant-dernier mais le soir le fils a tapé sur son ordi que pour la première fois de sa vie il s'était senti "libre" sans handicap et tout est parti de là. De plus le père dit très claireent dans toutes ses interviews qu'il ne ferait jamais un tri sans son fils, il ne fait ça QUE pour allumer les yeux de son gamin, le tri n'a sinon aucun sens pour lui. Alors total respect.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Non et non...

Message non lu par chamach »

ironturtle a écrit :Tu te trompes ; ce n'est pas un père qui veut continuer à assouvir sa passion, c'est l'inverse!!! Et c'est là que c'est beau. A partir d'un ordi qu'ils avaient bricolé pour le fils celui-ci a demandé à son père de participer à une petite course à pied pour une "charity".Le père le fait, finit avant-dernier mais le soir le fils a tapé sur son ordi que pour la première fois de sa vie il s'était senti "libre" sans handicap et tout est parti de là. De plus le père dit très claireent dans toutes ses interviews qu'il ne ferait jamais un tri sans son fils, il ne fait ça QUE pour allumer les yeux de son gamin, le tri n'a sinon aucun sens pour lui. Alors total respect.
Voilà un éclairage intéressant sur la motivation du père. :oops:

La récupération reste par contre la même, malheureusement...
Prononcez "Chamarr..."
Répondre