la vidéo à l'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Michel MAUFROID

la vidéo à l'entrainement

Message non lu par Michel MAUFROID »

:sm6: Salut à tous honorables triathlètes...
Fin de saison = débriefing sur tout ce ki s'est passé jusk'alors...y compris pour les entrainements.

Recevoir des conseils, des plans, des indications de la part des coaches, c'est déjà pas mal, mais je trouve que (comme les pros) se voir en action lors de séances vidéo qui dissèquent le mouvement ('ttention les yeux ! :roll: ) c'est mieux !

Pouvoir se voir évoluer (dans les 3 disciplines) apporte énormément et + kun long discours teknik !!!
Ceci dit , j'ai pas l'impression que les clubs de tri (je parle pas des élites), utilisent pleinement ce moyen fondamental de progression pour leurs athlètes (en tous cas j'en entends pas parler :wink: )

Ken pensez vous et si votre club pratique ces séances ou "tu passes à la télé" , faites moi svp un bref compte rendu ke j'en parle à mon président.
salut
Michel
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Je l'ai pratiqué plusieur fois lorsque je nageais en club et une fois ou deux lors de stage de tri. C'est vrai que c'est un outils super mais pas toujours facile à mettre en place. Pour les club qui en ont la possibilité c'est une idée à retenir.

Perso je garde de très bon souvenir de ces séances ou le groupe profite plainement des commentaires en même temps que des immages. Et l'analyse est plus pertinente que lorsque l'on est dans l'action.

A+
Marc
TYnoo
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2003 10:04
Localisation : Le Caire, en Egypte

Message non lu par TYnoo »

J'ai eu l'expérience de la video sur une séance natation l'an dernier. Ca permet de bien voir ses défauts, et je pense qu'on peut être assez surpris du résultat. Du coup, on arrive à mieux cerner les efforts à faire (placements, etc...).
Par contre, le moins est que ça mobilise des ressources pour mettre tout ça en place (temps, ligne d'eau, entraineur qui filme,...) mais à mon avis ça vaut le coup !

@+
TYnoo
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Tout a fait d' accord avec vous...
N' est ce pas Monsieur Rodolphe ? :o :o :o
Xavier
Répondre