q ring ou o symetric

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par chticycliste »

moi n'ont plus je ne veux pas rentrer dans une guéguerre, c'est juste ce que j'ai lu . :wink:

et c'est sur pour pédaler il faut avant tout s'entrainer :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

No problemo de genoux avec (ou dus) aux O'Symetric dans des conditions normales d'utilisation :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

lolotri31 a écrit :Perso, et avant d'avoir des remarques, je suis payé par personne et j'ai payé mes plateaux comme tout le monde....
En parlant de prix, je suis allé sur leur site ( osymetric.com ) et quelqu'un aurait des précisions sur leurs tarifs ??

Ils parlent de 200 euros mais ça comprend bien les deux plateaux ?

Ensuite je trouve leur développements bizarres...je roule actuellement en 51 / 39 et eux proposent il me semble un 52 / 44 ( ou 42 ),
alors que leur rubrique " compact " est vide ( pas encore inventé ou rupture de stock ??? ) :
ma question est : " avec ces plateaux ovalisés, faut-il changer ses développements pour retrouver l'équivalent des plateaux ronds, les points morts en moins " ???

ça m'intrigue en fait mais ça donne envie d'essayer tellement de gens ont l'air satisfaits...

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Le prix : 200€ + 15€ de frais de port...
Il n'y a pas de compact...
Les développements 42/44/52/54...
Ils ne peuvent pas faire moins que 42, car l'endroit où le plateau est le plus écrasé, le trou de fixation est déja à ras entre les dents et l'intérieur du plateau.
Changé tes develloppements, tu le sauras qu'en roulant avec, car ca change vraiment la maniére de pédaler... Moi je suis passé du 50/39 au 52/42, j'ai quand même changé ma k7 en rajoutant un 27... :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

vincent05 a écrit :Le prix : 200€ + 15€ de frais de port..

Changer tes develloppements, tu le sauras qu'en roulant avec, car ca change vraiment la maniére de pédaler... Moi je suis passé du 50/39 au 52/42, j'ai quand même changé ma k7 en rajoutant un 27... :wink:
Merci pour les infos Vincent.....m'enfin à 215 euros l'essai, je vais attendre un peu.

T'as rajouté un 27 ?? bon, c'est vrai aussi qu'il parait que ça grimpe un petit peu par chez toi....mais je vois pas pq je dis ça :wink:

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006 07:43

Message non lu par jeffmla »

moi j'ai teste les 2
le rotor, je n'ai pas aime. lourd, plein de frottement du au mecanisme,
en ce meoemnt j'ai des osymetric et pour en revenir au probleme de derailleur, en fiat il faut un shimano car quand on passe le grand plateau sur un derailleur shimano il va un peu plus loin que le reglage de la fourchette et un ressort le repousse juste apres. c'est exactement ce qau'ilfaut pour que ca passe nisckel avecces plateaux. je viens de changer mon record par un dura ace et la c'est top
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ah oui, les o'symetric sont hyper léger !!! :wink:
Vincent...
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Message non lu par saveriu »

salut , pour le derailleur shimano ,il faut un double ou un triple :?:
deni5
Messages : 14
Inscription : 06 août 2006 20:45

Message non lu par deni5 »

en double ca passe nickel(dur-ace)moi j'ai juste un probleme de frottement avec la fourchette du der av.
Q-rings,il parait que ca ne sert a rien,mais bon pas essayer.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

deni5 a écrit :en double ca passe nickel(dur-ace)moi j'ai juste un probleme de frottement avec la fourchette du der av.
Q-rings,il parait que ca ne sert a rien,mais bon pas essayer.
Chez moi, ça ne passe pas nickel du tout. Plateau 54-44 et dérailleur dura-ace double.
Même en réglant le dérailleur au plus bas possible (pour que l'on puisse quand même passer le grand plateau de temps en temps lol), lorsque je suis sur le petit plateau, il n'y a que les 2 ou 3 pignons du haut qui peuvent être utilisés sans frottement ; dès le 44-17, la chaîne retombe et frotte sur la partie basse de la fourchette du dérailleur à chaque 1/2 tour de manivelle.

J'avais posté ici pour savoir si la fourchette d'un triple descendait plus bas et permettait d'avoir accès au moins au 4 ou 5è pignon sans frotter et je crois qu'on m'avait dit que cela ne changeait rien, ce qui m'avait étonné.

Pour finir, je suis bcp moins élogieux que certains autres à leur propos mais s'il y a bien une chose que l'on ne peut reprocher aux O'symetric à moins de les avoir montés à l'envers, c'est de faire mal aux genoux. C'est la seule raison de mon usage et il est incontestable que c'est leur grand atout => la moindre contrainte sur l'articulation et les tendons quand X fémur-tibia est à son angle le plus fermé (vers le point mort haut).

Nick
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Message non lu par saveriu »

attention sur la notice il est dit que pour 44 54 il vaut imperativement un triple
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

saveriu a écrit :attention sur la notice il est dit que pour 44 54 il vaut imperativement un triple
Ce qui laisse donc à penser que la fourchette descend plus bas :idea:
A voir.

Sinon, j'espère que dans la notice, il rajoute les autres combinaisons 42-54 voire 42-52 car j'ai du mal à penser qu'avec une cassette petite et "serrée" (12-23 ou 11-21) les mms de gagnés sur la hauteur (54 -> 52) compensent ceux peut-être moindres encore perdus (44-42) et permettent d'avoir une pleine utilisation de sa cassette.

A suivre...

Nick
Avatar de l’utilisateur
lolotri31
Messages : 86
Inscription : 15 avr. 2006 16:23
Localisation : La ville rose !!!
Contact :

Message non lu par lolotri31 »

hello Nick,

Pour éviter le frotttement, j'ai un peu aménagé mon dérailleur av.

En fait j'ai "ouvert" la pâte de dérailleur. C'est un truc que m'a donné un des mécanos de la fdj car je passais mon temps à croiser ma chaine (ouui je sais c'est pas bien!!! :oops: :oops: :oops: mais je peux pas m'en empêcher!!!)

En fait, à l'aide d'un tournevis on va élargir la pâte de dérailleur.. cela évite d'en acheter un autre en triple ;-)

a plus
Un petit tour par mon site...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

lolotri31 a écrit :hello Nick,

Pour éviter le frotttement, j'ai un peu aménagé mon dérailleur av.

En fait j'ai "ouvert" la pâte de dérailleur. C'est un truc que m'a donné un des mécanos de la fdj car je passais mon temps à croiser ma chaine (ouui je sais c'est pas bien!!! :oops: :oops: :oops: mais je peux pas m'en empêcher!!!)

En fait, à l'aide d'un tournevis on va élargir la pâte de dérailleur.. cela évite d'en acheter un autre en triple ;-)

a plus
Non, non, non :oops:

Il ne s'agit pas d'un pb en latéralité mais en verticalité, la chaîne ne frotte pas sur les côtés du dérailleur (d'ailleurs la forme des plateaux ne change pas grand'chose sur ce plan hormis que vu leur souplesse :? ils dérivent plus mais c'est infime) mais sur la partie basse de la fourchette, celle parallèle au sol qui unit les deux côtés de la fourchette entre eux.
Pour être plus précis, la chaîne lorsque l'on est sur le troisième pignon et le petit plateau "tombe" sur cette partie du dérailleur au moment où le diamètre des dents entraînantes est le plus faible et donc la hauteur de chaîne la plus basse.

Euh... j'ai été clair :idea: :?:

Nick larté à revoir
Avatar de l’utilisateur
lolotri31
Messages : 86
Inscription : 15 avr. 2006 16:23
Localisation : La ville rose !!!
Contact :

Message non lu par lolotri31 »

ha ok.. mea culpa.

Là j'avoue que je sèche.. en effet untriple parait la meilleur solution.

Concernant la rigidité, j'avoue que je ne développe pas assez de watt pour avoir ce problème :shock: :shock:

Par contre , des plateaux plus épais vont sortir car il se pourrait que backstedt et o'grady soient sur o'sym l'an prochain....

Imaginez un peu ce que prend un plateau qd Mister Backstedt monte sur ses pédales...aïe j'ai mal pour eux.
Un petit tour par mon site...
Répondre