rendement cycliste
- TomDelonge
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rendement cycliste
à votre avis :
- quel est le rapport entre la puissance que vous exercez sur la semelle de votre chaussure et la puissance transmise à la route
- ce rapport est-il constant ou bien dépend-il de la puissance d'entrée de quelle façon
- quelle(s) pièce(s) ou liaison(s) "pièce / pièce" est principalement responsable de cette perte
- solutions pour y remédier
- quel est le rapport entre la puissance que vous exercez sur la semelle de votre chaussure et la puissance transmise à la route
- ce rapport est-il constant ou bien dépend-il de la puissance d'entrée de quelle façon
- quelle(s) pièce(s) ou liaison(s) "pièce / pièce" est principalement responsable de cette perte
- solutions pour y remédier
- pierre-yves
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allez, j'entame la dissert.:
1 -> les pneux : en acheter des bons (il y eu 36000 topics dessus, alors tu peux chercher)Attention au gonflage -> pression e en bars = POIDS/10+1
+0,5 quand tu roules sur un billard
-0,5 pour le cyclocross
C'est une histoire de tressautement de la roue. Si tu es surgonflé, elle tourne dans le vide
1 -> les pneux : en acheter des bons (il y eu 36000 topics dessus, alors tu peux chercher)Attention au gonflage -> pression e en bars = POIDS/10+1
+0,5 quand tu roules sur un billard
-0,5 pour le cyclocross
C'est une histoire de tressautement de la roue. Si tu es surgonflé, elle tourne dans le vide
Re: rendement cycliste
ce qui est reellement etudie c'est l'ecart entre l'energie depensee et celle transmise pour faire avancer le velo. Pour des cyclistes super efficaces, ca approche des 22%, le maximum theorique est a 25% il me semble.TomDelonge a écrit :à votre avis :
- quel est le rapport entre la puissance que vous exercez sur la semelle de votre chaussure et la puissance transmise à la route
- ce rapport est-il constant ou bien dépend-il de la puissance d'entrée de quelle façon
- quelle(s) pièce(s) ou liaison(s) "pièce / pièce" est principalement responsable de cette perte
- solutions pour y remédier
les pertes mecaniques: ligne de chaine, deformation des roues essentiellement.
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- benj' de kouk
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