Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
1 -> les pneux : en acheter des bons (il y eu 36000 topics dessus, alors tu peux chercher)Attention au gonflage -> pression e en bars = POIDS/10+1
+0,5 quand tu roules sur un billard
-0,5 pour le cyclocross
C'est une histoire de tressautement de la roue. Si tu es surgonflé, elle tourne dans le vide
- quel est le rapport entre la puissance que vous exercez sur la semelle de votre chaussure et la puissance transmise à la route
- ce rapport est-il constant ou bien dépend-il de la puissance d'entrée de quelle façon
- quelle(s) pièce(s) ou liaison(s) "pièce / pièce" est principalement responsable de cette perte
- solutions pour y remédier
ce qui est reellement etudie c'est l'ecart entre l'energie depensee et celle transmise pour faire avancer le velo. Pour des cyclistes super efficaces, ca approche des 22%, le maximum theorique est a 25% il me semble.
les pertes mecaniques: ligne de chaine, deformation des roues essentiellement.
desole de decevoir...un scientifique de niveau decent evite de trop parler quand ca n'est pas son domaine...et la, on en est loin...tu peux aller sur cyclingpeaks.com et parler avec Andy Coggan si tu veux avoir des explications qui en valent la peine.
depuis que je fais du vélo j'ai fait l'équivalent de plusieurs fois le tour de la terre et je ne m'étais jamais posé de telle question .Je veus bien qu'une tête ne serve pas qu'à porter un casque mais là ...
Il me vient un doute affreux :qui du vélo ou du cycliste a roulé le premier ?
toi t un cycliste à la base donc c normal que tu te poses pas de questions, tu appuies sur les pédales et basta mais les triathlètes c des intellos alors ils se posent plein de questions pour savoir le pourquoi du comment