Cadre Scott PLASMA pour course sur route ???
- Richie
Hum,
Voici le lien vers le règlement UCI : http://www.uci.ch/imgArchive/Rules/1orga-F.pdf
A priori, pour le Plasma, seule la condition des 8cm pourrait poser problème : le « profil » axe pédalier / selle.
A mesurer.
Pour un PC, Orbea Ordu, à priori, il n’y a pas de « ligne droite » au niveau du tube axe de pédalier / selle, donc sûrement pas possible… ? Article 1.3.020
Voici le lien vers le règlement UCI : http://www.uci.ch/imgArchive/Rules/1orga-F.pdf
A priori, pour le Plasma, seule la condition des 8cm pourrait poser problème : le « profil » axe pédalier / selle.
A mesurer.
Pour un PC, Orbea Ordu, à priori, il n’y a pas de « ligne droite » au niveau du tube axe de pédalier / selle, donc sûrement pas possible… ? Article 1.3.020
-
J ai lu la doc UCI et je vais me renseigner sur la largeur du tube de selleRichie a écrit :Hum,
A mesurer.
pour el conquistador
ton vélo est superbe et au moins on se rend compte du look que peux avoir un vélo de CLM avec un cintre classique
Pour M Benj
tu dis Réfléchis un peu : tu es plus en avant because le tube de selle est plus redressé mais.............les cadres ctlm sont plus long à taille égale cqfd
==> Alors pourquoi nous avons " à taille égale " Longueur tube horizontal cr1 545 plasma 535
Pour Coyote
Je suis allé voir ton blog( ++ ) et tes sensations que tu décris lors de tes premiers 500 pitons sur ton plasma et ce qui me freine encore un peu c est la prise d angle en virage ( Cricri ) au fait le lien vers scott usa de ton blog est out
Merci à tous pour ces infos mais si vous avez d autres avis je suis preneur
Attention : en ce qui concerne les trajectoires, c'étaient mes premières impressions de mes premières sorties....TITI14 a écrit :tes sensations que tu décris lors de tes premiers 500 pitons sur ton plasma et ce qui me freine encore un peu c est la prise d angle en virage
manque d'habitude de position aéro, crainte de " coucher le bike " ce qui fait désordre

il m'a fallu beaucoup de temps pour être à l'aise sur le bike, trouver une bonne position pour moi et de bon réglages mais c'est normal,
quant aux trajectoires c'est dû au manque d'habitude !!! : j'espère pour toi que tes parcours vélos ne sont pas jonchés que de ronds points minuscules de merde sinon au secours...moi sur 40 kils si j'en rencontre deux, c'est le grand max
Bref je ne suis pas un excellent cycliste mais je me soigne. Je pense qu'avec n'importe quel vélo, une fois habitué et bien réglé, tu vas au bout du monde sans problème
Merdeuuuuu faut vraiment que je remette à jour tout le bazarTITI14 a écrit :au fait le lien vers scott usa de ton blog est out

J'ai aussi l'impression que t'as envie qu'on te dise ce que t'as envie d'entendre : les avis seront tous les mêmesTITI14 a écrit :Merci à tous pour ces infos mais si vous avez d autres avis je suis preneur
=" si t'appuies pas sur les pédales, t'avances pas " !!! ( merde on dirait Le Kouk qui parle )
tu veux un vélo polyvalent ( plat + bosses ) = n'achète pas un plasma
( ni de vélos de ce types, de plus moins jolis tels que le P3C (

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
- el conquistador del norte
moi si et si t'as qu'un vélo et que les courses sont avec draft tu roule avec quoicoyotte90 a écrit :
Si tu le dis....remarque j'ai jamais vu de plasma avec un guidon classique : faudra que j'essaie![]()
C.

je sais tu fais pas de course à draft

mais tu sais j'ai vendu mon cintre avant le vélo donc il faut ty bien rouler avec qq chose, j'ai essayé le cintre de vtt avec les bar hend mais ça l'fait pas
il faut pas que t'essaye

maintenant beau ou pas chacun a ces opinions (c'est fait pour ça l'forum)mais ça reste une super machine à rouler avec un cintre aéro

TITI14
pour moi il vaut mieux que tu gardes un cadre classic c'est moins prise de tête et au moins il sera bo avec son cintre route ou avec un cintre aéro

ECDN.
TeAM CeRVéLO
le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
-
- Mr Motherfucker
Bon c est vrai , un coup j en veux , un coup il ne sera pas utilisable sur route, un coup tant pis il a de la gueule je le prends , un autre coup j'fais peut être une connerie et pour finir je l'achête .Mr Motherfucker a écrit :hummm tu sais ce que tu veux toi...
Remarque au mons je reste fidèle à Scott ( CR1 & Plasma )
après 3 sorties et 300 bornes il est super
merci de vos conseils
Thierry
plasma pour course route
Tu as plutôt intérêt à réfléchir et à ne pas tenir compte de certains avis à la con de certaines personnes (style Benj de k)
Si tu es vraiment coursier, il te faut un vélo maniable et avec une direction réactive et c'est pas avec 72° d'angle de direction que tu l'auras!!!(cet angle permet de compenser en partie un tube horizontal plus court en augmentant son empattement)
De plus les vélos clm sont très bas en appui cintre (prévu pour être utilisés avec un prolongateur)ce qui accentue encore la stabilité au détriment de la vivacité.
D'un point de vue musculaire tu ne travailleras pas de la même façon(utilisation accentuée des muscles antérieurs parrapport à une position route classique) et sur la distance tu n'apprécieras pas forcément(ni tes tendons!)
Les cadres CLM sont destinés à l'origine aux épreuves courtes 50/60 kms.
Tu remarqueras aussi que beaucoup de triathlètes longue distance optent plutot pour un cadre classique et ce n'est pas pour rien.
Enfin si certains aiment jouer les apprentis sorciers c'est leur problème mais on ne fait pas n'importe quoi, n'importe comment !
Si tu es vraiment coursier, il te faut un vélo maniable et avec une direction réactive et c'est pas avec 72° d'angle de direction que tu l'auras!!!(cet angle permet de compenser en partie un tube horizontal plus court en augmentant son empattement)
De plus les vélos clm sont très bas en appui cintre (prévu pour être utilisés avec un prolongateur)ce qui accentue encore la stabilité au détriment de la vivacité.
D'un point de vue musculaire tu ne travailleras pas de la même façon(utilisation accentuée des muscles antérieurs parrapport à une position route classique) et sur la distance tu n'apprécieras pas forcément(ni tes tendons!)
Tu remarqueras aussi que beaucoup de triathlètes longue distance optent plutot pour un cadre classique et ce n'est pas pour rien.
Enfin si certains aiment jouer les apprentis sorciers c'est leur problème mais on ne fait pas n'importe quoi, n'importe comment !
Re: plasma pour course route
D'accord avec le début (faut faire attention à Kouk, c'est un alien).CORSIK a écrit :Tu as plutôt intérêt à réfléchir et à ne pas tenir compte de certains avis à la con de certaines personnes (style Benj de k)
50/60k pour les vélos de chrono? Tu sors ça d'où? Aucune logique derrière.
Triathlètes avec cadre classique sur long? Normal, ils n'ont rien compris au vélo dans leur discipline (j'assume). Mais faut pas en tirer une règle. Un des meilleurs exemple, Jaja. Il sait à peu près de quoi il retourne sur les diverses utilisations cyclistes (pas forcément en tri où il est plutôt novice). Et son choix pour tri n'est pas un cadre classique sur ironman, mais typé

Maintenant, inversement, pour revenir au sujet intitial, un chrono pour la route, c'est une erreur pour les raisons que tu cites au début (moins vif...). Sauf si la route est accessoire et préparatoire et qu'on a des objectifs majeurs en tri.