Interet de s'inscrire dans un club natation en Master

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mazarin
Messages : 7
Inscription : 06 sept. 2006 16:56
Localisation : mars

Interet de s'inscrire dans un club natation en Master

Message non lu par mazarin »

salut à tous :D
Je me remet au triathlon après plusieurs années de glandes. N'étant pas un expert en natation, j'ai décidé cette année de m'inscrire en master en club de natation afin de me perfectionner.
existe t il un réel interet de s'y inscrire ou est ce réservé uniquement à des nageurs chevronnés?
Quand le peuple est roi la populace est reine
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Message non lu par KONASURF »

Il existe generalement en masters plusieurs niveaux de naugeurs. Donc tu dois pouvoir trouver ta place. Après, l'émulation fera le reste
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Je confirme

Dans mon premier club de Tri, nous partagions souvent les créneaux horaires avec des masters ; les groupes d'âges et les niveaux étaient très variées, l'ambiance très bonne parmi les nageurs et les entrainements étaient variés et ludiques aussi.

A mon avis c'est tout bénef' pour avoir une bonne formation en natation. Sinon, je pense que les sections dites "sauvetage" peuvent être une alternative aussi, car l'approche de la compétition est très différente, les disciplines permettent de travailler tous styles de nage, voire meme des disciplines méconnues par ailleurs, on s'éloigne un peu du tri, mais je pense qu'en prenant du plaisir en nageant tu ne peux que progresser ...

:roll:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Répondre