Aix les bains

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JYJYJYVES
Messages : 55
Inscription : 30 août 2006 07:36
Localisation : 69

Aix les bains

Message non lu par JYJYJYVES »

Bonjour,

Novice dans le triathlon pouvez vous me renseigner sur le parcours vélo
du triathlon d'aix.
On m'a parlé de la bosse à 14%.
Quelques conseils me serai bien utile :idea:
L'air de rien , m'étouffe !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

Euh sur le CD y a une bosse assez sévère en effet...
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006 16:47
Localisation : Grenoble

Message non lu par yann-38 »

Image

Faut tout donner dès le début puis gérer la descente pour récupérer pour la cap...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

yann-38 a écrit :Image

Faut tout donner dès le début puis gérer la descente pour récupérer pour la cap...
bah t'as intérêt à bien profiter des kms qui te mènent à la bosse qui, d'ailleurs, sont pas si faciles non plus, car au départ, en ville, puis du faux plat montant, avant d'arriver au bon plat de résistance, assez long avec de forts pourcentages !! puis le retour, c'est pas le même itinéraire, ce qui permet de bien dérouler avant la cap qui est plate
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
JYJYJYVES
Messages : 55
Inscription : 30 août 2006 07:36
Localisation : 69

Message non lu par JYJYJYVES »

merci pour ces infos.

dernier petit conseil quel braquet utiliser?

environ 2000km au compteur
L'air de rien , m'étouffe !!!!!!!!!!
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006 16:47
Localisation : Grenoble

Message non lu par yann-38 »

Vu que y a plat + montée + descente faut une grosse amplitude je suppose !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

JYJYJYVES a écrit :merci pour ces infos.

dernier petit conseil quel braquet utiliser?

environ 2000km au compteur
je suis plus grimpeur, j'avais plus de km et j'ai pris la sécurité avec un 39/27, pas mécontent d'avoir cette réserve
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

de retour à la maison,j'ecrit tout de suite pour féliciter les gars d'Aix et les bénévoles.Quel beau tri.une eau claire et pas froide, un parcours vélo super(quelle cote) et pour finir deux tours tres varié en terrain.Vraiment c'était super et encore merci de m'avoir permis de passer un beau dimanche.
Des que quelqu'un a les résultats si il peut les mettre en lignes, merci d'avance. :P :P :P :lol: :lol: :lol:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006 16:47
Localisation : Grenoble

Message non lu par yann-38 »

troll a écrit :de retour à la maison,j'ecrit tout de suite pour féliciter les gars d'Aix et les bénévoles.Quel beau tri.une eau claire et pas froide, un parcours vélo super(quelle cote) et pour finir deux tours tres varié en terrain.Vraiment c'était super et encore merci de m'avoir permis de passer un beau dimanche.
Des que quelqu'un a les résultats si il peut les mettre en lignes, merci d'avance. :P :P :P :lol: :lol: :lol:
même chose pour moi : pour sa 2ème édition seulement, l'équipe organisatrice de ce triathlon gère cette course de manière formidable : de nombreux bénévoles, des parcours variés et beaux. Et quand le soleil s'ajoute à ce spectacle, c'est superbe.
C'est vrai que le vélo était très dur, du coup la course à pied aussi...
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

je trouvais le tri d annecy super :P
mais la y a pas a dire les gens de aix mette la barre tres haut :shock:
la natation tip top une haut a 23 (quand on c est que c est le lac le plus profond d europe) et super claire
le velo pas trop mal (mais la bosse avec le 23 j ai cru que j allais pas monter, tout en travers) :cry: :oops:
la cap le parcours original avec 5000 personnes sur l esplanade (moyene des promeneur annocé par le speaker)
aller seul petit moins je dirais quelque vers d eau avec le poste d epongage
bon et bien vivement l année prochaine
ps j annonce que troll il a drafté les 10 dernier kilometre en velo ou le tricheur :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

bon, et les résultats? Qui gagne?
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

c est benjamin sanson chez les hommes
et jeanne collonge chez les femmes
:wink:
et moi 8) mais plus loin sur la liste :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

t'as pas le top ten ???
par hasard !
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

seb bbt a écrit : ps j annonce que troll il a drafté les 10 dernier kilometre en velo ou le tricheur :wink:
J'y éatis, j'ai vu aussi qq Drafting sur le retour,
Troll ne m'a pas trop dérangé car il se décalait pour ne pas être dans la roue mais le 268 du Tri du Saleve à qui j'ai été dire ma façon de penser, lui il a bien drafter, et sans vergogne et quand je lui ai dit, je me suis fait traité de connard ! :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

c etait pour le chambrer le troll :lol:
c est pas trop dans ces habitudes de drafter sauf a l entrainement quand il veut essayer de me suivre :wink:
par contre j ai pas eu un seul merci du groupe que j ai amené sur les 7 dernier kilo (dont une feminine plutot bien placée)
vu que j aime pas la cap je prend du plaisir a rouler mais bon une fois de plus ca fait des pack
faut dire que la fin de parcour s y prete des lignes droite en ville avec des rond point (moi je prefere meme qu y a des hars qui me suive car on est plus impressionnant face au voiture qui nous laisse par consequent plus facilement la priorité) :roll:
en tout cas super course et felicitation au organisateur et bénévoles
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Répondre