séances de home trainer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Merci Air Marty pour le top lien tacx...
D'autant que c'est certainement chez cette marque que je vais me fournir : t'as un conseil à ce sujet d'ailleurs ?

Quant à toi, t'as le moral de rouler à Longchamps ! Ca doit pas être facile tous les jours de se motiver... Mais bon, tu n'a sans doute pas trop le choix.

Re-merci pour tes infos/conseils.
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Message non lu par grimpeur »

t'es gonflé de poser ce genre de question je vais m'occuper de toi cet hiver tu vas pas etre déçu! On va meme pouvoir se programmer des séances à 2 dans mon garage! :wink:
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

grimpeur : tu serais pas tatoué sur le mollet par hasard ?
Et après la séance, dans ton garage, on fait quoi ? on s'enfile :wink:
C'est à cause du pacs que je dis ça !
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Message non lu par grimpeur »

et pourquoi pas une séance de CAP!
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

HT et Longchamps

Message non lu par Air Marty »

Salut Ironrem,
Pour le home trainer je trouve que TACX est un bon choix.
J'ai tout d'abord inversti dans un TACX Flow que tu peux trouver en magasin chez DKT puis je l'ai "upgradé" avec un kit I-Magic upgrade qui se branche au PC et qui est compatible avec les cardios Polar.
Il y a un soft de courses virtuel mais je m'en sers rarement j'utilise plutot le logiciel catalyst dans lequel tu programme tes séances.
Si tu as les moyens d'investir la dedans (je reconnais que c'est assez cher) tu en as vraiment pour ton argent c'est vraiment complet.
Pour plus d'infos envoie moi un mail pour qu'on en parle au tel si tu veux.

Cela ne me pose pas de problème d'aller rouler à Longchamp car je considère que cela fait partie de mon programme d'entraînement, donc j'y vais toujours en ayant préparé le travaille que je vais effectuer.
De plus j'aime bien titiller les cyclistes du Dimanche (il n'y a pas que ça à Longchamp mais il y en a pas mal).
Dès qu'il y a un mec qui roule un peu t'es sûr qu'au bout de 5 minutes il se retrouve avec plusieurs gugusses dans la roue.
Je ne prétend pas être costaud mais je sais que dès que j'attaque mes tours il y a toujours des mecs pour sucer ma roue par contre pour prendre des relais y plus personne.
Sauf parfois certains paquets de cyclistes (avec de beaux jambons) qui avancent bien et dans lesquels j'essaie de prendre des relais.
Cela change des sorties solo de 3H00.
En plus Longchamp n'est pas très loin de chez moi j'y suis en 30 mns en passant par le mont Valérien ce qui me fait l'échauffement, au poil !!
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Sympa Air Marty. :D
Je fais le point avec mon pote grimpeur (qui est vélociste et roi du home trainer : mini 1h / jour), et si nécessaire, je t'appelle.
Ton PC est donc à proximité du HT ?
J'ai tendance a bien aimer les "gadgets" électroniques, alors ....
D'autant plus qu'ils servent au sport (j'ai une SUUNTO, un polar 710, un GPS Garmin !!!!!!!)
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

HT et PC portable.

Message non lu par Air Marty »

Salut Ironrem,
c'est marrant car je suis un peu comme toi, j'affectionne aussi les "gadgets" electroniques pour le sport (Polar S610, GPS Magellan, Tacx IMagic, etc.).

Pour le HT je le connecte à mon PC portable (c'est tout de même plus pratique qu'un PC de bureau et surtout moins encombrant) donc je m'installe ou je veux.

N'hésites pas à me contacter si tu veux des détails supplémentaires.

D'autre part j'ai trouvé un utilitaire (gratuit) qui permet de transférer les données résultantes des entraînements sur HT vers le logiciel Polar, ce qui est pratique pour mettre à jour ton carnet d'entraînement.

Voilà, à bientôt et bon entraînement.
LaBroche
Messages : 61
Inscription : 21 févr. 2004 00:46
Localisation : 37

Message non lu par LaBroche »

Va voir a cette adresse (site des Cycles Lapierre)
il y a plein d'exemple de series en fonction de la qualite a travailler

http:www.cycles-lapierre.fr/web/evelo/seriprog.htm
Will
Messages : 45
Inscription : 10 avr. 2004 00:02

correction url

Message non lu par Will »

Avatar de l’utilisateur
poivron
Messages : 74
Inscription : 24 avr. 2004 14:51
Localisation : Lille

Message non lu par poivron »

moi, j'ai un classique de séance HT qui me permet de progresser assez rapidement.
Je la donne avec mes pulses, à toi de l'adapter à tes caractéristiques personnelles :

Elle se décompose en trois blocs de 9 minutes ( 3 fois 3 minutes )

Le but du jeu est de maintenir ses pulses stables tout le long de ces 9 minutes en faisant :
les trois premières minutes en hyper-vélocité (env: 115tr/min)
les trois suivantes en sous-vélocité (env: 60tr/min)
et les trois dernières en rotation normale comme en course (90-95tr/min)

Je fais le premier bloc à 168 pulses, le second à 175, et le dernier à 183 (le dernier il m'arrive souvent de le réduire à 3x2')

je m'octroie 3 à 5' de récup active entre chaque bloc en veillant à ne pas descendre sous les 110 pulses.

remarques : j'inclue dans les 3 premières minutes la montée au palier, il ne faut pas monter trop vite ni trop doucement, perso, je mets entre 1' et 2' pour monter ; l'essentiel réside dans la stabilisation malgré les changements de rythme du pédalage.
Après tu peux varier l'ordre des 3' (commencer par la sous-vélocité par exemple)

Un autre exercice du même style consiste à maintenir sa cadence de pédalage tout en faisant monter les pulses sur un autre palier en jouant sur le degré de difficulté du rouleau.

Pour moi, quand je fais ce style de séances, je n'ai besoin ni de télé ni de radio...je suis tellement concentré sur ma machine que je fais abstraction du monde extérieur, j'ai beau allumer la radio pour l'échauff, pendant la série, je n'entends plus rien tellement je suis à bloc.

Amuse-toi bien..
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace »

8)

c'est pour cette raison là qu'il me faut une semaine pour matter un film de 1h30 :wink:
qui ose gagne-------- ;:)))
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

et l'echauffement alors ?

Message non lu par tchitchi »

j'espère que vous ne décomposez que le corps de vos séances dans vos messages, là ?
j'ai comme l'impression qu'il y en aurait qui courcircuitent la partie échauffement ?
les 15 à 20 premières minutes, c'est tranquille, et surement pas à 160 puls !! rassurez moi, vous ne faites pas CA ?!
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace »

un echauffement classque:
5' à fcp inf à 100 tpm FC = 110 max
5' à fcp proche de 100 tpm = 120 max
+ deverouillage par 4 x 30'' proche 110 tpm recup = 1'
+ 5' decomposée en 20'' une jambe + 20'' les deux + 20'' l'autre jambe !
là je suis pret pour unesacré bonne séance!
@+
phil
qui ose gagne-------- ;:)))
Avatar de l’utilisateur
poivron
Messages : 74
Inscription : 24 avr. 2004 14:51
Localisation : Lille

Message non lu par poivron »

oui, je n'ai pas précisé l'échauffement pour ma séance, l'échauf de phil est nickel peut être un peu long pour les impatients :roll: mais c'est nécessaire pour le bon déroulement de la suite...
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace »

merci poivron mais j'ai bien d'autres astuces pour rendre l'entrainement difficle pour que la competition devienne du pure bonheur !!!!
par exemple : degonfles legerement ton pneu arriere pour effectuer la seance ! :lol:

+ de resitance, et lorsque tu psseras sur la route avec tes ksyrium ou autres roes en carbonne gonflées à 8 bars, tu risquerai bien de te metamorphoser en missile ! :P

bon entrainement @ toutes et @ tous!
phil
qui ose gagne-------- ;:)))
Répondre