info sur roues topolino v39 et corima aero

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
erick7514
Messages : 82
Inscription : 17 avr. 2005 08:42

info sur roues topolino v39 et corima aero

Message non lu par erick7514 »

Merci a tous de me comuniquer des infos sur ces 2 marques de roues
qualitée , defaut je roule avec des zipp 404
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: info sur roues topolino v39 et corima aero

Message non lu par Etienne »

erick7514 a écrit :Merci a tous de me comuniquer des infos sur ces 2 marques de roues
qualitée , defaut je roule avec des zipp 404
Si tu roules avec des 404 et cherche ailleurs, dis nous au moins pourquoi :?:

Difficile sinon de t'indiquer réellement ce qui fera, en comparaison avec les Zipp, les avantages et inconvénients des autres roues citées :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
erick7514
Messages : 82
Inscription : 17 avr. 2005 08:42

Message non lu par erick7514 »

parceque j'ai envie de passer au boyau mes zipp sont a pneu
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

erick7514 a écrit :parceque j'ai envie de passer au boyau mes zipp sont a pneu
OK ... excellente raison 8)

D'après ce que j'ai pu lire et entendre, les Topolino sont légères et réactives, avec une base de jante Zipp :idea: ... en revanche, avec leurs gros rayons, je pense que l'aéro est en retrait :wink: ... elles sont de plus assez chères :roll:

Les Corima sont un chouïa plus lourdes, peut-être moins rigides, mais solides et à un prix raisonnable :idea: ... si tu es un gros gabarit, un montage artisanal serait plus adapté ... aux alentours de 1100-1200 € :idea:

Perso, à choisir, ce serait les Corima, en montage artisanal sur moyeux Tune ou équivalent ... voire un peu moins cher selon ton budget :wink:

@+
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
erick7514
Messages : 82
Inscription : 17 avr. 2005 08:42

Message non lu par erick7514 »

merci et les 404 boyau
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

erick7514 a écrit :merci et les 404 boyau
Très chères ... :roll: j'oserai trop chères même :? ... même poids que les Corima environ, plus aéro mais plus sensible au vent latéral :idea: ... et plus fragile aussi :(
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
christobug
Messages : 59
Inscription : 29 nov. 2005 19:46

Message non lu par christobug »

Avant de changer tes ZIPP à pneu , attends un peu les nouvelles CORIMA qui devraient sortir au mois de novembre. Les Corima AERO boyaux seront equipées de nouveaux moyeux... Gain de poid et de rigidité sont prevus.
je les ai vu aujourd'hui chez Corima en modele de preserie.
Cycle Wilier Galibier roues Corima AERO
Corima FOX roues Corima AERO + / CORIMA 4 batons
Kites set Ozonne RAZOR
Buggy Libre Dragster
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

si tu fais un montage artisanal pas besoin d attendre les nouvelles corima, pour le moment elles font 1480gr en 18/24 rayons et pas au top de la rigidité, alors qu un montage artisanal, pour gros comme moi, aimant la rigidité, j ai des corima à 1260gr en 24/28 rayons croisés devant/derriere, ligaturé et tendu comme un arc avec un petit kit roulements ceramique je suis dans les 1150euros, visible sur mon blog
Répondre