Embrun sur STADE2

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

superyoyo a écrit :* Ils ont parlé d'embrun sur tf1, sur fr3 et aux infos nationales en plus !
* J'ai suivi le marathon femmes des championnats d'europe: Bernard Faure à parlé 2 fois de triathlon. 1 fois pour vanter les mérites de l'entraînement en vélo pour la cap en disant que les coureurs qui passent par le triathlon reviennent plus forts à pieds. 1 autre fois pour dire que le marathon d'un ironman était moins dur qu'un marathon seul car il n'est pas fait à la même vitesse, tout ça pour dire que si on court pas trop vite, faire un marathon c'est possible pour un pimpim (ça y est je prend des mauvaises habitudes de language :wink: )
* Cet aprés midi pendant le meeting de monaco ils ont parlé des grandes chances de Fred Belaubre à Lausanne (Celui qui commente avec Diagana, je sais plus son nom :oops:)

Je les sens chaud ! le triathlon ça leur plait, je pense qu'ils ont envie d'en passer mais...
Totalement exact. C'est Patrick Montel qui a fait plus qu'une simple allusion aux chances de Fred pour les mondiaux de Lausanne....il a dit ça pendant les commentaires du meeting Herculis, c'était dimanche après-midi, à une heure de forte audience.
Ajoutons qu'il y a eu un reportage dans les JT, qu'il y a eu du tri sur Eurosport la semaine passée (FIT) et sur Sport + (GP Embrun, Ironman Autriche....hier soir, pendant près d'une heure).
Alors, faut yarrêter de pleurnicher tout le temps.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Re: Embrun sur STADE2

Message non lu par tlopes »

bidou63 a écrit :Encore une fois voilà une emission qui se dit multisport et qui passe 5' sur le PSG, 5' sur l'OM, 30'' a récapituler le classement du TOP14 (alors que c'est la 1ere journée). Et bien sur rien sur EMBRUN!!!
"Stade 2" c'est bien l'émission de Foot de la 2,
comme son nom l'indique : elle diffuse les sports qui ont lieu dans un stade.

Je ne ragarde pas Stade 2 ( ni téléfoot ) : je ne suis pas fan de foot.

Peut-être qu'en faisant l'arrivée du marathon à Embrun dans un stade ( comme lors des championntas de Marathon ) Stade 2 diffuserait les images d'Embrun ( L'arrivée dans le stade ) :roll: :roll:
Casta
Messages : 35
Inscription : 12 juil. 2005 13:11
Localisation : Paris

Message non lu par Casta »

Perso, je trouve ca scandaleux de ne meme pas avoir mentionne Embrun, d'autant plus avec la victoire d'Herve Faure. La solution est peut-etre de mettre des pom-pom girls en bikini tout le long du parcours, Embrun prendrait peut-etre la place du reportage sur le surf feminin vers la fin de Stade 2. Et puis j'aime bien le foot, mais ca commence a saouler de voir ce sport squater l'antenne, meme mon frere qui est fan m'a fait remarquer que le reportage sur Thuram n'etait pas forcement necessaire.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Pour que stade 2 diffuse l'arrivée d'Embrun il aurait fallu avoir des arrivées avec des finishers qui arrivent en rempant ou avec des chutes ... C'est plus spectaculaire que de voir des valeureux finir une dure journée avec "le sourire" et la fierté d'etre finisher.

Enfin, c'est pas grave ...

Faut pas trop se plaindre, Y'a quand même pas mal de tri sur Sport+ (pour ceux qui paient)

L'important c'est les images et le vécu que l'on garde dans sa tête
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

JOJO02 a écrit :Pour que stade 2 diffuse l'arrivée d'Embrun il aurait fallu avoir des arrivées avec des finishers qui arrivent en rempant ou avec des chutes ...
"Vu à la télé" il y a quelques années : une étape de coupe du monde féminine , donc format CD avec drafting :
- 2 féminines se sont téléscopées en vélo entrainant une chute
- commentaire du journaliste : du style : le triathlon sport de ouf, la triathlète ne peut tenir sur le vélo après la natation par manque de lucidité

Pour rejoindre JOJO02, si c'est pour passer des reportages renforçant l'idée de sport hors norme développée à ses débuts ( Cf premier reportage sur Nice 2002 ) , ce n'est pas plus mal que le triathlon ne soit pas diffusé.

Par contre , des reportages montrant la réalité, le sport que nous pratiquons ( qui n'a rien de hors norme ) seraient les bienvenus.

Lors du premier triathlon de Paris ( en 1985 ? ) , l'arrivée de Serge Lecrique était passé en direct aux informations nationales sur une des 2 grandes chaines nationales :
les médias s'étaient donc interessé à notre sport : la mayonnaise n'a pas pris.

Soyons patient.....
nico g
Messages : 147
Inscription : 31 juil. 2005 21:40

Pas d'embrun à stade 2!!!!

Message non lu par nico g »

Salut les gars,

Comme vous l'avez dit, j'ai fait l'embrun man. Donc à stade 2, ils ont un mec qui l'a fait, ce qui arrive pas tous les jours! Au début, gérard holtz voulait envoyer une équipe me suivre. Comme il est en vacances, les autres chefs n'ont pas voulu! J'ai passé la semaine à leur proposer de passer une image de faure.... Je fais tout ce que je peux... hier je leur ai proposé de faire une reportage sur fred et cédric à lausanne, je vous dis pas les réponses que j'ai eues mais normalement ça doit se faire.
Hier, j'étais dégoutté et un peu effondré, et je pense comme vous pour le foot et le reste... mais je me bats, c'est peut être d'ailleurs plus dur que de faire embrun!!!!

nico g.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Ils ont parlé d'Embrun au 20 heures de France 2, à la fin du journal, en suivant la journée d'un gars qui faisait la course, et en mentionnant la victoire d'un gars qui bat, par la même occasion le record de l'épreuve : le Français "Henri Faure" !

:shock:
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Re: Pas d'embrun à stade 2!!!!

Message non lu par tlopes »

nico g a écrit :Salut les gars,

Comme vous l'avez dit, j'ai fait l'embrun man. Donc à stade 2, ils ont un mec qui l'a fait, ce qui arrive pas tous les jours! Au début, gérard holtz voulait envoyer une équipe me suivre. Comme il est en vacances, les autres chefs n'ont pas voulu! J'ai passé la semaine à leur proposer de passer une image de faure.... Je fais tout ce que je peux... hier je leur ai proposé de faire une reportage sur fred et cédric à lausanne, je vous dis pas les réponses que j'ai eues mais normalement ça doit se faire.
Hier, j'étais dégoutté et un peu effondré, et je pense comme vous pour le foot et le reste... mais je me bats, c'est peut être d'ailleurs plus dur que de faire embrun!!!!

nico g.
Merci de participer activement au développement de notre image auprès de Stade 2.

( Si t'arrives à convaincre notre Gégé national , fais le moi savoir qu'il remonte dans mon estime )

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Pas d'embrun à stade 2!!!!

Message non lu par mamaille »

nico g a écrit :Salut les gars,

Comme vous l'avez dit, j'ai fait l'embrun man. Donc à stade 2, ils ont un mec qui l'a fait, ce qui arrive pas tous les jours! Au début, gérard holtz voulait envoyer une équipe me suivre. Comme il est en vacances, les autres chefs n'ont pas voulu! J'ai passé la semaine à leur proposer de passer une image de faure.... Je fais tout ce que je peux... hier je leur ai proposé de faire une reportage sur fred et cédric à lausanne, je vous dis pas les réponses que j'ai eues mais normalement ça doit se faire.
Hier, j'étais dégoutté et un peu effondré, et je pense comme vous pour le foot et le reste... mais je me bats, c'est peut être d'ailleurs plus dur que de faire embrun!!!!

nico g.
C'est fou quand même que des gens qui se disent journalistes sportifs méprisent à ce point le triathlon et d'autres sports?
Moi je suis persuadé que les fans de foot, les vrais, pas les idiots avec les casquettes à l'envers et avec la batte de base ball, apprécient ce sport.
Ce serait bien de remettre une émission, comme "minuit sport" sur TF1 il y a quelques années, qui passait de beaux reportages sur des sports nouveaux (triathlon, surf, wind surf, escalade, ...) à des heures certes tardives, mais c'était déjà ça.
En tout cas bravo nico g. et continue à "nous" défendre dans ce milieu de journalistes.

Thierry

PS: salue Gégé, que contrairement à beaucoup ici j'apprécie beaucoup! :wink:
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

ah si BELAUBRE ou FLEURETON ou un autre tricolaure nous ramenais une belle médaille bien dorée du MONDIAL suisse mais SURTOUT du RDV aziatique de 2008, alors là peut ètre qu'il y aurait une 1 de l'équipe ou d'autres canards ainsi que quelques reportages télé sur le TRI.

nico g fait je pense du bon boulot pour sensibiliser sa hierarchie au TRI, mais il faut être réaliste le lambda de base à l'heure de l'apéro le dimanche aprés midi il veut des sports connues médiatiquement avec des "stars". le FOOT c'est l'opium du peuple, il faut savoir que la cote de popularité de nos gouvernants est monté à l'issue du mondial de foot!

Mais il faut espérer, je crois que lors des JO de TURIN le BIATHLON à fait sans jeu de mot UN CARTON dans l'audimat!

alors pourquoi FRANCE TELEVISION ne donnerait pas sa chance à des sports spectaculaires en diffusant en LIVE des épreuves comme le MONDIAL DE LAUSANNE ce qui ne leur couterait rien puisque la production est assurée par la TSR qui je croit, vu sur son site a mis de gros moyens avec une trentaine de caméra pour le LIVE!
qui sera diffusé sur TRIATHLON.ORG
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message non lu par Thelam »

Super travail Nico G et superbe course à Embrun.
Je trouve qu'il y a du mieux concernant la couverture médiatique du triathlon. Il y a qd même quelques reportages (M6, TF1...). Mais merci à Fred B et Cédric F (notamment...) car leurs résultats font parler de notre sport.

C'est clair qu'une médaille aux JO serait extraordinaire.

Mais à nous tous aussi de profiter des succès de la natation et de l'athlétisme pour motiver des jeunes qui voudraient s'initier à ces sports...Le triathlon peut-être une formidable alternative (je n'évoque pas le cyclisme qui est mal en ce moment)
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

de toutes façons, le triathlon est un sport hors-stade :wink:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

C'est vrai qu'il manque une émision comme le disait mamaille sur les autres sports... moi je ne m'intéresse pas qu'au triathlon plein de sport moins connu me plaise bien c'est dommage qu'il n'y a pas une émission ou une partie d'émission ( dans stade 2 ) sur les autres sports mais régulièrement.. pas un reportage tous les 2 ans ou l'on montre un triathlète comme un sur homme qui s'entraine comme un dieu tout le temps ou des surfeurs qui risquent leur vie sur des vagues tueuses :lol: je sais c'est vendeur mais bon...
Sinon moi j'aime bien les plongeons aussi sur eurosport :lol: :lol: et même me sumo j'trouve cela marrant :lol: :lol:

Vive tous les sports....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Doc
Messages : 96
Inscription : 19 avr. 2006 10:34

Message non lu par Doc »

Valerian a écrit :on va quand même pas relancer le débat une nouvelle fois...

franchement, combien de personnes en France s'intéressent à 900 pécores qui vont se foutre à l'eau à 6h du mat pour en chier toute une journée? TOUT LE MONDE S EN BRANLE!!
Moi je te répond ki c'est qui va pécore la bonne femme qui se fait ca traversée de l'atlantique ds une coquille de noix tirer par un cerf volant!!!!!! Dits qui c'est qui sent fou!!!!! je precise elle a eu droit a un reportage de 5 min mini

Ou qui c ki regarde les 4 pelo qui se bagarre sur le tour de france à la voile ( je precise chaque été il ont pendant la duree de leur epreuve une emission de 5 minute chaque soir sur M6) mais qui c ki sent branle!!!!!!
ou encore le bouseu ki sent fout du pelo ki se fait son tour du monde en bike.

Alors qd y'a 900 gus qui vont se faire sur l'épreuve d'une journée la plus dur du monde (EMbrum) , en gros se torcher ppendant plus de 10h afin d'avoir la satisfaction d'en finir.


Entre tous les exemples que je viens de te présenter je prefere voir les 900 gus . Alors pkoi ils aurais pas droit à 5 min de gloire sur une chaine ki se dis publique

Ps ne pas tenir compte de l'orthographe (j'ai honte)
Un vieu de la vieille
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

tu realises qu'en France (et dans le monde) il y a nettement plus de gens interesses par la voile (tradition plusieurs fois millenaires) que par le triathlon...?

tu crois que les gens pensent quoi de mecs qui montent l'Izoard a 15km/h et courent le marathon a 4.15 au kilo? (et ca c'est pour les meilleurs)...et bien ils s'en foutent...tout comme toi, tu te fous de la voile...
Répondre