cosmic alu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

cosmic alu

Message non lu par favouille73 »

que pensez-vous de ces roues? J'avoue que j'hésite à passer sur des roues en carbone (trop peur de la casse):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
merci
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

pas d'avis?
où sont les pros du matériel?
Turtel man
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2006 08:57
Localisation : Chartres

Message non lu par Turtel man »

Salut,

Ce sont des roues excellentes
J'ai roulé en compet vélo pendant un moment avec (critérium, circuit ...)
Le rendement est assez bon (ceci dit ca n'a pas grand chose à voir avec des tout carbone)
L'avantage est qu'elles sont utilisables par tous les temps, sur tous les parcours
L'inconvénient, j'ai personnellement cassé le moyeux arrière au niveau de l'attache d'un rayon au bout de 3 ans (environ 100 jours de courses) mais je suis quelqu'un d'assez lourd et un peu brute
La roue avant quand à elle roule depuis 7 ans sans problème
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
kit kat chunky
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2006 22:41
Localisation : IDF

Message non lu par kit kat chunky »

Meme avis sur les roues mais je pense que 220 € c'est un peu che, je les ai eu a 150€.
Nat' 400m : 7'43'' CàP 1000m : 3'10''
Avatar de l’utilisateur
Obiyann
Messages : 78
Inscription : 24 mai 2004 20:41
Localisation : tout en haut de la France

Message non lu par Obiyann »

Salut
Très bonnes roues, j'ai eu une paire de 1996 à 2005 avec bcp de compet (une dizaine de courses par saison en moyenne). Sur la fin les rayons étaient détendus et il était impossible de les tendre + sans voiler la roue, même à l'aide d'un mano ; elles étaient donc beaucoup moins rigides, l'alu devait être fatigué. Elles passent partout, même en montagne (je les ai mises sur le CD d'Embrun) et rendent bien sur le plat.
Si les roues mises en vente ont peu roulé, elles peuvent durer ...
Pour info je les avais achetées neuves 2000 Francs (300€) en 1996 par un achat groupé d'un vélociste, elles devaient valoir 2300 - 2500 Francs...
@+
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

merci pour vos remarques mais quand j'ai vu le prix qui commençait à monter, j'ai laissé tomber surtout qu'à l'origine, elles ne valaient guère plus de 2000 francs.
Répondre