le cardio pour bien se connaitre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

le cardio pour bien se connaitre

Message non lu par tchitchi »

le cardio en triathlon est TRES important, car la gestion est prioritaire, sur des formats CD à LD.

en particulier, l'important, il me semble est de déterminer la FC allure de course, afin de travailler en période de travail spécifique triathlon en Avril mai, à la bonne allure, et non pas, comme bien souvent, en dessous.

j'ai fait le test sur semi marathon : j'ai tenu 93% de ma FC max sur 1h20 de course : donc en période de travail spé au seuil sur cette distance, il est évident que le travail doit se faire entre 92 et 94%, sinon je suis pas dans la zone.

en ce qui concerne les données des bouquins sur les % des zones SEUIL,
il faut prendre les 3 % importants et les adapter à sa personne :

80% -85 % FC max = SEUIL AEROBIE, zone des efforts endurance type marathon, triathlon CD ( ca reste à verifier pour ce qui me concerne j'ai encore pas fait le test sur un tri)

88 % - 95 % FC max = SEUIL ANAEROBIE, durée 45 min à 1h, 1h15 ?

au delà, on rentre dans la zone ROUGE, la vraie, et on y reste pas longtemps, c'est à dire maxi 6 à 9 minutes (SAUF ARMSTRONG ?)
zone très utile à travailler durant l'hiver .
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Répondre