petite annonce sur ebay

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

petite annonce sur ebay

Message non lu par favouille73 »

que pensez-vous de cette annonce?: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=003
comment savoir si une annonce n'est pas frauduleuse sur ebay?
Avatar de l’utilisateur
PHIL M
Messages : 50
Inscription : 09 mars 2006 19:12
Localisation : 45 VITRY

Message non lu par PHIL M »

J'ai bien envie d'enchérir à 510 US Dollars pour voir
Mais quand tu vois que le vendeur a 136 évalutions positives à 100 % c'est chelou
Qui ne tente rien n'a rien !?
mais 500 US dollars pour cette machine (frais de port gratuit depuis les US !!!!!) ça vaut peut être le coup
Dernière modification par PHIL M le 03 août 2006 09:20, modifié 1 fois.
PHIL M
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

Bon c'est un Cervelo aussi... :lol:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

j'ai bien envie d'enchérir aussi, surtout que le vendeur a d'autres objets à vendre, ça semble honnête. Mais ce qui me chagrine est que cela semble trop honnête! De plus il donne son email pour le contacter directement, cela signifie que la transaction peut se faire en dehors d'ebay et là on n'a plus aucune protection. J'ai vu qu'il y a possibilité de payer par paypal, est-ce un moyen sûr de voir l'objet arriver chez soi ou c'est juste une protection pour la transaction financière?
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Message non lu par Kayou »

Essayez de contacter le gars avant mais en principe si on demande de ne pas contacter via eBay, ça sent l'arnaque.
Un point important aussi c'est la durée de la vente, plus c'est court et plus c'est louche.
Une durée de 1 journée signifie souvent que le compte a été piraté et que le gars essaye d'arnaquer vite avant que ça ne soit découvert.
Car quel est le but pour le vendeur de mettre l'annonce le moins longtemps possible et donc de ratisser moins large ?

Paypal c'est un plus par contre en cas de problème mais bon là ça sent l'arnaque à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Moi j'me méfirais à mort....je traite beaucoup sur ebay mais là, j'le sent pas !

C'est vrai qu'il a de super autres trucs à vendre mais au bout de 6 enchères t'as un litespeed qui dépasse pas les 134 euros....bizarre qd même.

De plus tu n'as aucun accès aux pseudos des enchérisseurs sous prétexte de " protection des enchérisseurs ", bizarre aussi

Et cerise sur le gatal, vas voir ses évaluations : tu cliques sur ses dernières transactions et il n'a vendu ou acheté que des trucs électroniques vers les 30 à 50 euros...sûrement pas des vélos et scooters des mers !!!

" singe vicieux " va te prendre ton pognon et tirer sa révérence

Y'a déjà eu un post sur les arnaques ebay y'a pas longtemps...cherche et lis le

De plus y'a souvent des annonces ebay du même type avec du super matos venant de Chine et là aussi tout est bizarre

Moi perso j'enchérirais pas

Coyotte
Dernière modification par coyotte90 le 03 août 2006 09:49, modifié 1 fois.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Vous pouvez mettre la photo sur le forum, mon employeur m'empêche d'aller sur E-Bay... :evil: :oops: :wink:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

c'est vrai que l'enchère ne dure qu'un jour. J'ai envoyé un message à ebay concernant mes doutes, j'ai reçu une réponse (non personnalisée) dans laquelle il m'était indiqué qu'une enquête serait faite (durée de l'enquête: 1 jour) donc d'ici là l'enchère aura disparue! ça sent vraiment l'arnaque! j'ai envoyé quand même un message au vendeur, j'attends sa réponse.
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Copste a écrit :Vous pouvez mettre la photo sur le forum, mon employeur m'empêche d'aller sur E-Bay... :evil: :oops: :wink:
En fait c'est ça l'annonce :

Image

Mais que fait la police ???!!! :wink:

Coyotte
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

salut Copste: ton employeur ou ta femme? :D
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

favouille73 a écrit :salut Copste: ton employeur ou ta femme? :D
Les deux... :wink:

Il s'agit donc d'un Cervelo P3 T52 à 390 € !!! :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Bon ok puisque t'insiste, voilà l'annonce :

Image


Hé Copste, je suis sûr que le clic de la souris te démange....allez fais un effort et clique sur le lien plus haut....

Qu'est-ce qui se passe si tu vas sur ebay ?
--> les grilles se ferment, une sirène retenti et le GIPN déboule en grappe sous un hélico ???? :D

Nan sérieux ça sent l'arnaque ces annonces

Soit dit en passant, y'a quelqu'un dans le monde qui vient tout juste d'enchérir !!! j'espère que c'est pas l'un d'entre vous ????????

Coyotte
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

coyotte90 a écrit :Hé Copste, je suis sûr que le clic de la souris te démange....allez fais un effort et clique sur le lien plus haut....
T52 trop petit et puis je préfère le P3 en noir anodisé... :wink:
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Image
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Copste a écrit :
coyotte90 a écrit :Hé Copste, je suis sûr que le clic de la souris te démange....allez fais un effort et clique sur le lien plus haut....
T52 trop petit et puis je préfère le P3 en noir anodisé... :wink:
Certes, mais je parlais pas d'enchérir : je parlais du fait d'aller sur ebay à ton boulot.... :)
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Répondre