TRIATHLETE PAS RENTABLE POUR EMBRUN???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
BENOIT1605
Messages : 31
Inscription : 04 mai 2006 12:10

TRIATHLETE PAS RENTABLE POUR EMBRUN

Message non lu par BENOIT1605 »

Pour en revenir au sujet initial...
Je m'y suis pris fort tard pour la location et donc pas facile de trouver
Mais je suis tombé sur des gens fort agréable et en expliquant la raison de ma location, une brave dame m'a même proposé de loger chez elle :D
Finalement par le bouche à oreille j'ai trouvé un gîte bien calme pour un prix que j'estime correct
Alors non ne mettons pas tous les "loueurs" dans le même panier :!:
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Concernant les déchets...

Message non lu par Jenesuispasungenie »

Il ne coute rien de mettre ses emballages dans les poches, en particulier à vélo, même ceux des gels, et d'en déposer, par exemple, au ravito du Col d'Izoard. Vider ses poches ne prend que quelques secondes et les bénévoles sont ravis de vous voir agir ainsi.

Il en est de même en course à pied. Il n'est pas très génant de courir entre 10 et 12 km/h avec son emballage de gel vide à la main en attendant de pouvoir le déposer dans les sacs poubelle présents aux ravitos. De toutes façons un gel doit se prendre avec de l'eau, donc on n'a pas trop le choix que d'être proche d'un ravito pour l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Re: TRIATHLETE PAS RENTABLE POUR EMBRUN???

Message non lu par Christian Scifo »

bertrandTH a écrit :DUR DUR DE TROUVER UNE PLACE DE CAMPING A EMBRUN - IL PARAIT
QUE LES TRIATHLETES NE SONT PAS RENTABLES CAR IL RESERVE QUE 2 NUITS ET FOUTE EN L'AIR LES AUTRES RESERVATIONS. VOILA SE QUI MA ETE REPONDU A 2 REPRISES. DROLE DE MENTALITE APRES PLUSIEURS ANNEES D'EMBRUNMAN - LES HAUTS ALPINS EN ONT ILS MARRE DE CETTE EPREUVE?
salut
est ce que ce n'est pas du au changement de gérant du camping :?:
les 3 fois ou j'y suis allé je n'ai pas eu de problème de réservation, même au contraire c'est une fille de l'accueil qui m'avait conseillé de dire que je venais pour le triathlon car ils réservaient toujours quelques places pour les retardataires, ils fallaient simplement partager avec d'autres.

En ce qui concerne la rentabilité c'est à voir car lorsqu'ils mettent deux familles sur le même emplacement ils empochent deux fois la location, donc à voir.....
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

mistertri a écrit :Perso, ce qui me choque le plus, c'est que les mecs fassent un sport dit proche de la nature et balancent leurs merdes aux 4 vents... Il faudrait pouvoir sanctionner ce genre de geste.

Ce que je raconte plus haut dans le post, j'ai pu le vérifier en direct puisque je vais régulierment à Embrun. Du départ à l'Izoard et jusqu'à Chalvet, c'est l'enfer : des emballages de gels de partout, des morceaux d'alu, des bouteilles, des gourdes, j'en passe et des meilleurs. bien sur, il n'y a pas que le tri qui genere ce genre de detritus mais sur le reste des comptetes que je fais dans l'année, je croise de plus en plus ce genre de soucis et moi, ca me gene
Plus dégoutant encore sur le seul trail (course nature) que j'ai fait en 2005, comme j'ai fini dans les derniers :oops: j'ai ramassé des emballages vides et une bouteille d'eau

Ce qui me dégoute encore plus c'est au Tour de France, les gars y sont de longue entrain d'aller à leur voitures, y peuvent pas donner leurs emballages vides :?:
qu'est ce que ça leur couterait, et en montrant l'exemple peut être que ça ferait boule de neige, mais dans le bon sens cette fois ci.
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Re: Concernant les déchets...

Message non lu par Christian Scifo »

Jenesuispasungenie a écrit :Il ne coute rien de mettre ses emballages dans les poches, en particulier à vélo, même ceux des gels, et d'en déposer, par exemple, au ravito du Col d'Izoard. Vider ses poches ne prend que quelques secondes et les bénévoles sont ravis de vous voir agir ainsi.

Il en est de même en course à pied. Il n'est pas très génant de courir entre 10 et 12 km/h avec son emballage de gel vide à la main en attendant de pouvoir le déposer dans les sacs poubelle présents aux ravitos. De toutes façons un gel doit se prendre avec de l'eau, donc on n'a pas trop le choix que d'être proche d'un ravito pour l'utiliser.
exactement, si on a la place d'emporter un emballage plein on a forcément la place de retourner un vide, le gel est peut être dégeut, qu'est ce que ça peut faire le maillot passe au nettoyage en arrivant.

C'est rien du tout à faire, c'est ça qui est énervant.
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Martinez, pour ne citer que lui, et pour l'avoir vu chaque année au passage du col, vide ses poches, et je peux vous dire que vu la quantité de gels vides et emballages qu'il laisse en haut, il n'en jette pas un seul !!!
C'est vrai que beaucoup de commercants ralent aprés le tri, car il tombe le 15/08, et aurait voulu une date plus proche de début juillet, car ca leur permettrait de rallonger la saison... Si un jour le tri disparait, j'en connait beaucoup qui vont pleurer !!!! Car l'Embrunman, malgré ce que beaucoup disent, apporte beaucoup au tourisme, car ils viennent reconnaitre les parcours avant pour beaucoup, ils ne se déplacent que trés rarement seuls, mais plutot en famille... :D
Bref... des anes, vous avez beau leur tailler les oreilles en pointes, vous en ferrez jamais des chevaux de courses !!!!! :twisted:
Mais, car il y a un mais... beaucoup appréçient le triathlon !!! Pour les locs, c'est pas nouveau que c'est dur de trouver, essayer de vous y prendre plus tôt, sachant qu'à partir de mars, ca commence à déja bouchonner !!! :wink: c'est facile pour moi de dire ca, vu que j'habites ici, c'est sur !!! Mais l'Embrunman est une course qui se planifie (à notre niveau) quasiment 1 an à l'avance, donc il faut aussi planifier l'hébergement !!! :wink: premier arrivé, premier servi !!!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Message non lu par slipknot »

moi je dis le seul endroit pour jeter ses papiers c'est le 93 mais SURTOUT PAS A EMBRUN !!! svp

oups

:arrow: :arrow: :arrow:
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Bin quand on voit au tour de France, le Dossard 184, à coté de sa voiture de directeur sportif, il prend un bidon vide pour l'échanger , et au lieu de faire l'échange, il jette bien au loin, dans un fossé le bidon vide :twisted: :twisted:
au pire, il le laisse tomber juste au bord, il y a parfois des gamins contents de les ramasser en souvenir ou au pire, c'est plus facile pour les services de le DDE par exemple, au passage de faire "le ménage".
Mais là, bin dans un fossé en pleine nature histoire que le bidon, il mette 4 siècles à se dégrader :twisted: :twisted:
Alors avec de pareils exemples !! :? :?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ds l'Izoard dimanche dernier, sur les bas côtés, il y avait pas mal de gel vide powerbar... :?
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

vincent05 a écrit :Ds l'Izoard dimanche dernier, sur les bas côtés, il y avait pas mal de gel vide powerbar... :?
Yes, le 16 Juillet, on y est passé, bin y'a sûrement pas non plus que les triathlètes du 15 Août qui en laisse de la merde :? :?
Moi, je comprends pas !! quand tu arrives à bourrer tes poches de gels plein, pourquoi tu ne peux plus les avoir vide :shock: :shock: :roll: :roll:
Ché pô, à Roth, j'en avais des tonnes, chui revenu avec des tonnes :lol: :lol:
Au pire, tu passes dans un village, y'a des gens présents sur le bord qui sont psectateurs, tu leur tends en disant "Merci de le mettre dans une poubelle" !!
JE DIS BIEN AU PIRE !! car les gens ne sont pas là pour cela, mais c'est toujours mieux que de les jeter dans un fossé
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

Bilbon-sacquet a écrit ::lol: :lol: :lol:
Bin quand on voit au tour de France, le Dossard 184, à coté de sa voiture de directeur sportif, il prend un bidon vide pour l'échanger , et au lieu de faire l'échange, il jette bien au loin, dans un fossé le bidon vide :twisted: :twisted:
au pire, il le laisse tomber juste au bord, il y a parfois des gamins contents de les ramasser en souvenir ou au pire, c'est plus facile pour les services de le DDE par exemple, au passage de faire "le ménage".
Mais là, bin dans un fossé en pleine nature histoire que le bidon, il mette 4 siècles à se dégrader :twisted: :twisted:
Alors avec de pareils exemples !! :? :?
pas trop d'accord avec toi sur ce point là. Les coureurs du tour ont des consignes de la part de l'organisateur: ils ne doivent pas jetter leurs bidons sur le bord de la route car (souviens-toi) il y a déjà plusieurs accidents notamment des gamins qui ramassent le bidon un peu trop près de la route et PAF le môme se fait embarquer par une voiture ou un cycliste.... :? ils doivent donc les balancer DERRIERE la rangée de spectateurs...ce sont les consignes!
Sinon sur le tour il y a qd même un sacré service de nettoyage qui passe après tout le monde.
D'ac avec toi pour remettre les bidons au directeur sportif... :wink:
ca reste le moyen le plus écolo...
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

2 sujets maintenant...

Economie: la region d'Embrun doit travailler avec l'Organisation de la course. C'est absurde. Sur les courses IMNA, les villes sont heureuses d'acueillir les triathletes. Ca leur rapporte un bon petit paquet...Bien sur, Embrun ca n'est pas 2200 personnes sur un parcours a faire 3 fois, ca ne rapportera pas autant...mais c'est possible.

Les papiers etc.: degueulasse...les triathletes qui jettent leurs papiers devraient etre disqualifies.
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Messages : 24
Inscription : 15 juil. 2005 22:08

Message non lu par charlemagne »

De toutes façons, quelque soit la course, il y a toujours des gens qui se plaignent parcequ'ils ont été bloqué 1h dans leur voiture, parcequ'ils n'ont pas pû aller se baigner à 6h du matin ou tout simplement parcequ'ils n'aiment pas le sport et que ça les gène de voir des gens en bonne santé alors qu'eux trainent 30 kg de graisse en trop.

Pour ce qui est des déchets, j'avoue que j'ai balancé plusieurs fois mon journal en bas de l'Izoard, mais bon c'est relativement biodégradable, non (bien que peu esthétique) ?
Mais, il faut relativiser; il y a plein de choses qui poluent :
- faire 500 bornes avec sa voiture ou 5000 en avion pour aller faire une course
- acheter du matos fabriqué à l'autre bout du monde (transport, usines poluantes)
- de façon générale, le fait d'adhérer à la société de consommation
...

Un tube de gel dans un fossé ça se ramasse, mais pas les 50l d'essence ou les tonnes de kérozène qui sont partis en fumée en se rendant sur les lieux de la course...

Alors, oui, il faut que chacun fasse un effort, mais s'acheter une bonne conscience à 2 balles parcequ'on ne jette pas ses tubes de gel n'importe où c'est un peu facile (et énervant).
...
Je veux l'insécurité et l'inquiétude
Je veux la tourmente et la bagarre
...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

C'est juste que déja ne pas jeter ses détritus, c'est le premier geste qu'on puisses faire !!!
Aprés, récupérer les rejets polluants des usines ou transports, c'est pas de notre ressort !!! :roll:
Vincent...
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

vincent05 a écrit :C'est juste que déja ne pas jeter ses détritus, c'est le premier geste qu'on puisses faire !!!
Aprés, récupérer les rejets polluants des usines ou transports, c'est pas de notre ressort !!! :roll:
Tout à fait. On essaie de faire chacun de notre mieux à notre niveau. En plus de ne pas jeter mes emballages de gels dans la Casse Déserte, je prends des douches au lieu de bain, je vais au travail en vélo ou en métro, j'arrête l'eau quand je me brosse les dents.

Après, prendre l'avion ou le train ou la voiture pour aller faire des tris, là, je reconnais, je suis un méchant consommateur. :(

PHH
Répondre