http://ironman.ch/fr/02_wettkampfinfos/ ... slot06.pdf
Bravo à nos 3 français !!

Merci pour ton explication de course Ludo...tibaxx08 a écrit :Ici, LUDO d'Angers.
A moi alors de m'expliquer sur mon parcours vélo.
Premier tour le long du lac à 44km/h avec des pointes à 48km/h lorsque je rattrape des paquets. Après en bosses, chacun monte à son rythme.
Retour pour le premier tour toujours seul.
Début du deuxième tour, je me fais doublé (au niveau du km 8 de la CàP) par un extra terrestre (une gonzesse qui emmène derrière elle 10 gars en file indienne). Je suis environ à 40 et eux sont à 42. Je jouerais le jeu en gardant 3 m et je prends quand même la roue. Après en côte, une fois de plus, chacun son rythme, les gars qui auront accroché les roues mais qui étaient en survitesse explose. Fin du deuxième tour seul (enfin presque) car lorsque tu développes un peu plus de watt que certains, ils se sentent obligé de te suivre mais bon ensuite il faut tenir la marée.
Début du troisième tour et à la fin de la descente de Heartbreak Hill, une de mes chambres à air (j'en avais 5) vient se loger dans mon dérailleur arrière. Bref, arrêt avec remise de la chaine correctement (la chaine s'était bloquée entre le dernier pignon et le hauban). Redémarrage en trombe et je repars sur un rythme moins soutenu que les précédents car je sais ce qu'il m'attends après. Donc, je suis les mains en haut du guidon la plupart du temps et donc je dois rattraper CPOSTE quelque part par là. C'est vrai que l'on est une dizaine, mais je fais ma part du boulôt et au bout d'un moment on se retrouve qu'à 5 puis 3 gars. Après, la bosse où chacun une fois de plus monte à son rythme et le retour sur l'arrivée ou de nouveau, des gars sans scrupules qui viennent se mettre dans ton sillage, mais bon, un abitre vient siffler pour écarter et non sanctionner. Bon, je faisais des vagues pour repérer les suceurs de roues.
Voilou, je ne suis pas un suceur de roue, bon les circonstances font que j'étais dans un paquet, mais que j'ai fait en sorte de ne pas emmener trop de monde avec moi.
Et comme le dit si bien Michael, le meilleur exemple de parcours vélo était celui de Cambrai où là aussi il y avait des suceurs de roues, mais où je n'ai fait que rattrapé du monde et où je ne me suis attardé avec personne en biclou.
LUDO
Il fallait être sur la course pour savoir de quoi l'on parle. Lorsque je suis passé devant (dans ce groupe de 10 péquins), je l'ai fait en faisant des relais appuyé, le but étant d'écrémer. Mais bon, je me flagellerais avec le fouet de ma copine pour avoir suivi durant une dizaine de kilo (enfin suivi est un bien grand MOT) ces triathlètes qui eux ne se posaient pas le fait de se prendre un carton ou pas (ce qui était plutôt mon cas).FanchM a écrit :
je n'ai pas compris l'expression 'j'ai fait ma part du boulot'. C'etait une course velo et vous etiez en echappee?
bravo "minot"Benne a écrit :
JE SUIS IRONMAN FINISHER !!!
catégorie M18.
Merci à tous, c'était magique !!!
Benjamin
Salut Ludo !tibaxx08 a écrit :Il fallait être sur la course pour savoir de quoi l'on parle. Lorsque je suis passé devant (dans ce groupe de 10 péquins), je l'ai fait en faisant des relais appuyé, le but étant d'écrémer. Mais bon, je me flagellerais avec le fouet de ma copine pour avoir suivi durant une dizaine de kilo (enfin suivi est un bien grand MOT) ces triathlètes qui eux ne se posaient pas le fait de se prendre un carton ou pas (ce qui était plutôt mon cas).FanchM a écrit :
je n'ai pas compris l'expression 'j'ai fait ma part du boulot'. C'etait une course velo et vous etiez en echappee?
Le débat devrait resté entre gens qui ont fait l'épreuve, car je ne pense pas que vu de l'extérieur, untel (FRANCHM) dise : "c'est pos bien car TOI t'as sucé les roues et ta perf ne vaut rien", ne fera pas avancé le schmilblick.
LUDO
ah non ,au secours , 34 de moyenne ok mais avec ma brèle ,et pourquoi il fait un temps de merde en course EN draftant ???Michaël a écrit :Benj revient courir du coté de la Sologne que tu connais bien, je t'amennerai mon poulain Ludo