En effet, c'est une solution , mais le parcours de Zurich n'est pas tout plat contrairement aux idées recues. Je pense que le problème principal ici est qu'ils balancent 1600 concurents sur 3 x 60 km, qu'ils réduisent la distance de draft règlementaire à 5m et que les arbitres sont totalement laxistes. Je ne parle même pas des triathlètes qui draftent car ils n'ont pas de cou.., ce problème est trop complexe et désespérant, on pourrait en discuter pendant des heures. Car même avec les conditions cités ci-dessus, on peux faire 180 km sans drafté, je l'ai vécu de l'interieur.braziou a écrit :une solution pour éviter le drafting , c'est de durcir les parcours vélo , il y a trop d'IM avec des parcours roulant
ZURICH live (copste race)
Stefan Riesen:Ugo l'asticot a écrit :Riesen il mettait pas un pied devant l'autre l'an dernier... (pour un gars de son niveau passé) et surtout pas à ce niveau.Boulegan a écrit :PareilFanchM a écrit :je suis un peu perplexe devant le temps realise par stefan riesen qui ne roule pas particulierement bien sur des parcours tres roulant...
par ailleurs, meme chose avec rebecca preston...qui a gagne IMUK l'an passe, une course ou on avait beaucoup entendu parle de gros avantages dus aux medias pour les leaders...
Quelqu'un etait sur place?perplexe, surpris pour ne pas dire autre-chose.
![]()
Il y a des progressions fulgurantes pour ne pas dire autre chose, surtout vu la gueule du top 10
1999 5ème Powerman Zofingen WM Langdistanz
2001 4ème Duathlon Weltmeisterschaft
2002 2. WM Duathlon lang
2. Gesamtweltcup Duathlon
2. Ironman Frankreich
2003 1. Langdistanz Duathlon Weltmeisterschaft
2004 1. Ironman France
19. Ironman Hawaii
2005 16. Hawaii
Il a quand même été champion du monde de duathlon longue distance...
Alors c'est sur il a progresser mais vraiment autan que ca? Tout le monde peut connaître une mauvaise année..
Dernière modification par Quik le 03 juil. 2006, 15:35, modifié 1 fois.
Et pourquoi pas supprimer le parcours velo !!!braziou a écrit :une solution pour éviter le drafting , c'est de durcir les parcours vélo , il y a trop d'IM avec des parcours roulant
Franchement je suis loin d'etre un grimpeur et mon plaisir c'est de rouler sur du relativement plat
Je ne pense pas que ce soit une solution de durcir mais c'est l'ideal pour "dissimuler" le probleme
Des arbitres et des cartons !!!
je ne suis pas vraiment d'accord avec Hugo. Riesen a quand meme fait de tres belles courses...mais il a ete a un haut niveau un long moment et a regulierement tourne des chronos velo dans les 4h45-4h50, y compris sur des parcours galettes comme en Floride. Et la, il sort un 4h23...Quik a écrit :Stefan Riesen:Ugo l'asticot a écrit :Riesen il mettait pas un pied devant l'autre l'an dernier... (pour un gars de son niveau passé) et surtout pas à ce niveau.Boulegan a écrit : Pareilperplexe, surpris pour ne pas dire autre-chose.
![]()
Il y a des progressions fulgurantes pour ne pas dire autre chose, surtout vu la gueule du top 10
2002 2. WM Duathlon lang
2. Ironman Frankreich
2004 1. Ironman France
19. Ironman Hawaii
2005 16. Hawaii
Alors c'est sur il a progresser mais vraiment autan que ca? Tout le monde peut connaître une mauvaise année..
Tu tournes 5h et tu sors un 4h40, ca peut etre du a un gros boulot mais quand tu es deja dans les 4h45, ameliorer son temps de plus de 20min...
bref...tjs perplexe.
Je me permets de te rapeler que ce ne sont pas les arbitres qui sont responsables du drafting, mais les 'triathlètes".Clement a écrit : Des arbitres et des cartons !!!
Bien sur, un arbitrage laxiste peut influer sur le comportement de certains participants, mais c'est quand même les tricheurs qui sont responsables de leur comportement. N'inversons pas tout !
Bravo à toi, Stéphane, j'ai lu ton compte-rendu plus haut...SG a écrit : En effet, c'est une solution , mais le parcours de Zurich n'est pas tout plat contrairement aux idées recues. Je pense que le problème principal ici est qu'ils balancent 1600 concurents sur 3 x 60 km, qu'ils réduisent la distance de draft règlementaire à 5m et que les arbitres sont totalement laxistes. Je ne parle même pas des triathlètes qui draftent car ils n'ont pas de cou.., ce problème est trop complexe et désespérant, on pourrait en discuter pendant des heures. Car même avec les conditions cités ci-dessus, on peux faire 180 km sans drafté, je l'ai vécu de l'interieur.
Ca passera la prochaine fois, tu as été raisonnable, tu as respecté ta santé, ton corps, c'est là l'essentiel...

Ce que je lis sur le drafting sur IM depuis plusieurs mois me consterne... et ça semble toucher toutes les catégories, pros, GA.
Quelle mentalité, c'est pitoyable.
Mais qu'est-ce qui rend les êtres si vils, si égoïstes, si irréfléchis ?
Moi qui voulais revenir dans le bain...
OU alors à Embrun, ou au Norseman... et le premier qui ose s'approcher de ma roue à moins de 10 m, je perds mon flegme...

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
- Kokovich
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Attention de modérer tes propos car certains n'apprecient pas du tout quand on s'enerve sur un vélo...Boulegan a écrit :Ce que je lis sur le drafting sur IM depuis plusieurs mois me consterne... et ça semble toucher toutes les catégories, pros, GA.
Quelle mentalité, c'est pitoyable.
Mais qu'est-ce qui rend les êtres si vils, si égoïstes, si irréfléchis ?
Moi qui voulais revenir dans le bain...
OU alors à Embrun, ou au Norseman... et le premier qui ose s'approcher de ma roue à moins de 10 m, je perds mon flegme...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
c'est vrai que c'est très louche!! mais s'il a roulé derrière les motos, il doit bien y avoir quelqu'un qui l'a vu en 3 tours de 60 bornes, il peut pas se mettre à distance chaque fois qu'il y a quelqu'un sur le bord de la route! on cherche donc des témoins...FanchM a écrit :je ne suis pas vraiment d'accord avec Hugo. Riesen a quand meme fait de tres belles courses...mais il a ete a un haut niveau un long moment et a regulierement tourne des chronos velo dans les 4h45-4h50, y compris sur des parcours galettes comme en Floride. Et la, il sort un 4h23...Quik a écrit :Stefan Riesen:Ugo l'asticot a écrit : Riesen il mettait pas un pied devant l'autre l'an dernier... (pour un gars de son niveau passé) et surtout pas à ce niveau.![]()
2002 2. WM Duathlon lang
2. Ironman Frankreich
2004 1. Ironman France
19. Ironman Hawaii
2005 16. Hawaii
Tu tournes 5h et tu sors un 4h40, ca peut etre du a un gros boulot mais quand tu es deja dans les 4h45, ameliorer son temps de plus de 20min...
bref...tjs perplexe.
la solution anti drafting : un staellite d'espionnage US pointé sur le parcours vélo pendant les IM

Hard ain't enough
SG a écrit :Salut le Forum,
De retour de Zurich.
Le matin je déjeune à l'hotêl avec René et son père, René à l'air en forme.
Je pense qu'il c'est mis à bloc pour remonter à pied de la 10ème place à la 2éme ou il abandonne à la fin du 3ème tour. J'ai pas plus de détail, on s'est pas vu àprès la course
Bon, pour moi je ferais bref. Mon 7ème IM et un DNF à la clef, début d'hypotranémie au bout de 10km à pied et malgré la volonté de poursuivre la 2ème boucle n'a plus de sens, je fais plus de marche que de CAP, impossible de boire et avaler et tout le tralala, bref c'est mon problème , je l'assume et pas d'éxcuses. Le combat continue ...
Sinon j'ai fais une grosse partie du vélo avec NTQ à des distances plus que reglementaires. On a fait que ce croisé, normal pour 2 Cervélo P3![]()
Je peux dire que NTQ à fait une course très propre et honorable. J'insiste sur ce point car je n'ai jamias assisté à autant de draft dans un Ironman. C'est un scandale de voir la zone de draft réduite à 5m règlementaire. Mais en plus des paquets roues dans roues avec des arbitres laxistes c'est à vomir quand tu sais que tu te sors les doigts du c.. et que ton temps vélo est le reflet de ton entrainement alors que d'autres basculent du coté obscur, malheureusement j'ai appris par des proches que certains de mon propre club ont profités de cette situation. Quand je vois le frère de Mamaille qui me dis " qu'il c'est arreté à vélo pour arreter un arbitre et demander pourquoi il ne sanctionné pas les paquets, ça démontre son désarroi. Alors NTQ, t'as fais une super course avec un beau marathon derière compte tenu des circonstances et tu peux te regarder dans la glace en te levant le matin. Quand je vois ta place dans ton Groupe d'age (qui n'est pas des plus facile), je pense que tu dois viser un tri qui permet l'equité et tu auras la qualif au bout.
Oui, c'est navrant! Malheureusement, cela se généralise! Il ne reste quasi plus de course épargnée, mis à part, Lanzarote...et encore, il commence à y avoir des mecs qui roulent en paquet.

Cette année, je ne prendrai pas le départ d'un tri, mais pour la saison prochaine, je pense que je retournerai à Lanza, pour voir le moins possible ces agissements. Je cours pour moi, je veux sentir ma course, pas avoir des sensations qui ne correspondent pas à mon niveau, au ma philosophie du triathlon! Le tri, c'est seul, point!
-
j'étais arbitre à zurch, c'était mon premier Ironman comme arbitre ce n'ai pas si facile de prendre les mecs sur le fait il faudrait des motos furtive les mecs t'entendent arriver à 100m, quand je suis sur le vélo je les vois comme vous mais sur une moto ont en voient beaucoup moins. des cartons il y en a eu j'ai un arbitre qui à lui seul en a mis 20. Il y avait aussi beaucoup de rétrécissement sur la chaussée ce qui favorisait les regroupements, ça était signalé au chef arbitre mais ils ne peuvent pas faire autrement.
- Ugo l'asticot
j'ai dit l'an dernier ! vu à Lanza, il était pas fringant...Valerian a écrit :c'est vrai que c'est très louche!! mais s'il a roulé derrière les motos, il doit bien y avoir quelqu'un qui l'a vu en 3 tours de 60 bornes, il peut pas se mettre à distance chaque fois qu'il y a quelqu'un sur le bord de la route! on cherche donc des témoins...FanchM a écrit :je ne suis pas vraiment d'accord avec Hugo. Riesen a quand meme fait de tres belles courses...mais il a ete a un haut niveau un long moment et a regulierement tourne des chronos velo dans les 4h45-4h50, y compris sur des parcours galettes comme en Floride. Et la, il sort un 4h23...Quik a écrit : Stefan Riesen:
2002 2. WM Duathlon lang
2. Ironman Frankreich
2004 1. Ironman France
19. Ironman Hawaii
2005 16. Hawaii
bref...tjs perplexe.
la solution anti drafting : un staellite d'espionnage US pointé sur le parcours vélo pendant les IM
j'avais pas vu sa 16e place à HI... C'est évident que c'est un gros client, mais ce qu'il vient de faire est tout simplement énorme...