mimizan, étape D2

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

decidement tres fort ce lardier
I'll be back! mais qd?
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Message non lu par cailloss »

Il faut arrêter de comparer cette course avec un triathlon des années 90… est-ce que l’on compare le Train à vapeur avec un TGV !!!!! dans les années la différence de niveau en natation entre les concurrents était énorme, hier, il y en avait pas, tous le monde est sorti de l’eau en 1’ donc c’est normal que les parquets soient énormes, (et là n’est pas le problème) tous les concurrents de la D2 s’attendaient à une boucherie en natation puis une course de vélo avec des paquets énormes. Bilan : une natation chahutée mais honnête, des paquets énorme en vélo et une course à pied dur pour tous le monde… que du bonheur !!!!

Ce qui me fait rager sur l’organisation de dimanche, c’est que la sécurité n’était pas assurer pour les concurrents : des voitures sur le parcours vélo, (après une relance, la catastrophe a été évité de peu). Il faisait chaud (ça l’organisateur n’y pouvait rien certes mais bon dans le sud-ouest ça doit arriver souvent quand même à cette époque) et pour ravitaillement en course à pied !!!!! 10 verres d’eau et deux bénévoles complètement débordé !!!

Et ce qui me fait encore plus rager c’est que la course des filles est passée inaperçu !!!! je pensais que la D2 était un moyen de développez la pratique du triathlon… avec un dizaine d’équipes au départ elles auraient du avoir leur course à elle, pas dans l’ombre des messieurs. Elle méritent aussi bien que ces messieurs un peu de mise en valeur.

Le fossé (le gouffre) entre un GP de D1 et de D2 est énorme (pas sur le niveau, loin de là mais sur la qualité de l’organisation

Mon sentiment et celui des accompagnateurs : le comité d’organisation de Mimizan a plus mis en valeur son CD et son sprint par equipe avec ses 13000€ de grille de prix plutôt que la manche de D2 (l’affiche parle d’elle même) et quand on voit la belle arrivée sur la plage de Mimizan avec un petit podium en bois (certes très joli et très sympathique) ça ne fait que confirmer mes dires. Je ne parle pas du ravitaillement finale digne d’un « triathlon de campagne » ou 100 courageux prennent le départ...(à peine 1 verre d’eau par personne sur une petite table)

Et celui que vient me dire que c’est facile de critiquer les organisation, je lui répond déjà que ça fait 8 ans que je fait du tri, 6 ans que je suis dans le bureau de mon club, et 4 ans que je suis organisateur (en 2005 4 organisations pour le club…)

J’arrête là. Merci d’avoir pris la peine de lire cela. J’espère que le TC gatine 79 sera oraganiser une course digne de D2.
Nouveau site de joué

http://www.jouetriathlon.fr
Avatar de l’utilisateur
jacky le matru
Messages : 227
Inscription : 13 mai 2005 20:04
Localisation : ychemontain
Contact :

Message non lu par jacky le matru »

moi la course c'ets pas trop mal passé.Je m'attendais a me faire défonser en natation et sa n'a pas trop été la baston.Je tien a féliciter Aurélien qui a quelques semaines des europe remporte cette première étape de D2.
vive la yche atitude
http://www.yche.skyblog.com
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

Pour aller dans le sens de Cailloss organiser tant de courses sur un WE a sans doute comme objectif de faire un peu d'argent avec le nbre de concurrents sur le WE je vous laisse faire le calcul alors peut-être les ravitos auraient pu etre plus conséquents le fameux cadeau d'arrivée plus important etc mais je pense qu'au niveau financier le triathlon de Mimizan n'est pas déficitaire.....
Les résultats sont où?
trijulien
Messages : 54
Inscription : 30 avr. 2006 10:42
Localisation : LYON ( france )
Contact :

Message non lu par trijulien »

excuse vincent g eu une movaise information
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Ce n'est pas grave,

Le bisontin Jonathan Lardier n'a pas été disqualifié apres appel, ca aurait été dommage apres le travail qu'il a fait en bike...
Avatar de l’utilisateur
lolotri31
Messages : 86
Inscription : 15 avr. 2006 16:23
Localisation : La ville rose !!!
Contact :

Message non lu par lolotri31 »

Pour répondre à "cailloss"...

je me permet juste une petite réflexion sur le niveau de D1... je te confirme qu'il y a bien un sacré fossé entre les 2 divisions.. je t'invite d'ailleurs à venir à Beauvais, lorient embrun ou la baule, pour t'en rendre compte.... :wink: :wink: (évidemment je ne parle pas des 15 1er de la D2)
Et même au bniveau de l'organisation il y a des soucis d'organisation et des probleme de sécurité (cf GP montpellier il y a 2 ans) ou cette année à jard ou D. pelletier s'est pris le caméraman de sport + lors du départ à pied... etc

Ensuite concernant les organisions, je me suis aussi investis dans le bureau de mon club, dans l'organisation...mais gérer 300 pelés et 1500 athlètes sur 2 jours ce n'est pas la même chose.. donc un peu de respect tout de même.

Quand je te lis j'ai l'impression de ne pas avoir participer à la même course:

Sur le sprint par équipe, nous avons été une des dernières équipe à partir et à l'arrivé il y avait de quoi manger et boire...

Idem sur le CD le lendemain (sauf que là je suis arrivé plus tôt.. :lol: :lol: ) mais j'étais avec le derniers à franchir la ligne au ravito il y avait encore de quoi combler une hypo pour 50 guss... on est pas chez Paul Bocuse quand même. :evil:

Pour ma part merci à l'organisation, ce tri était vraiment excellent..et heureusement qu'il y a encore des tri avec une telle grille car sinon ce sport serai réservé au fils et filles à papa...ou à Abert de Monaco :wink:
Un petit tour par mon site...
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

Rien ne les oblige à organiser tant de courses le matin sur le sprint parcours vélo qui coupe le parcours à pied c'est + que moyen quand même et sans être chez bocuse je pense que les derniers sur la D2 avaient plus grand chose dans les assiettes et puis pour la grille des prix il y a un moyen pour faire du tri sans être fils à papa c'est travailler......!!!!!
Avatar de l’utilisateur
chickus
Messages : 444
Inscription : 04 sept. 2004 11:57
Localisation : metz / nancy ou nancy / metz

Message non lu par chickus »

vincent_tri a écrit :Ce n'est pas grave,

Le bisontin Jonathan Lardier n'a pas été disqualifié apres appel, ca aurait été dommage apres le travail qu'il a fait en bike...
malheureusement il a quand meme était disqualifié meme après appel les arbitres ont pas voulus revenir sur leur fautes !! :cry:
pour se justifier l'arbitre a dit que Lardier a franchi la ligne blanche de + de 3mètres dans un virage dangereux et sans visibilité ! :sm31:
la vérité é qu'il la franchi de 10cm dans une grande ligne droite et sans voiture en face :wink:

grande injustice surtout pour un mec qui n'avait pas peur de rouler :sm28:
team charette
D U
Messages : 291
Inscription : 29 juin 2005 21:27
Localisation : Nanterre
Contact :

Message non lu par D U »

vincent_tri a écrit :
trijulien a écrit :- des chutes en vélo, avec notamment celle du 1er pack de tête avec Oliver Marceau et Cédric Davin mais pas de bobos du coté du CRV.

heu....Il n'y a pas eu de chute dans le 1er pack, encore moins d'Olivier Marceau et Cedric Davin n'y etait pas.

Top 10 Homme:

1 Aurelien Raphael (FRA Ste Genevieve)
2 Svarc Premsyl(CZE St avertin)
3 Olivier Marceau (SUI St Raph)
4 Jonathan Lardier (FRA Besancon)
5 Benoit Bouchard (FRA St jean de mont)
6 Mc Cartnez Christian (??? TOC Cesson)
7 Luis Vincent (FRA Vesoul)
8 Goehler Rene (ALL Metz tri)
9 Mc Laren Robert (SUI-TG Valence)
10 Rendes Csaba (??? TDR Aventure)
C'est dingue même en D2 il y a 6 étrangers sur les 10iers !!! c'est un sacré niveau, la bataille va être féroce pour monter...
http://www.nanterretriathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lolotri31
Messages : 86
Inscription : 15 avr. 2006 16:23
Localisation : La ville rose !!!
Contact :

Message non lu par lolotri31 »

Ludo18 a écrit :Rien ne les oblige à organiser tant de courses le matin sur le sprint parcours vélo qui coupe le parcours à pied c'est + que moyen quand même et sans être chez bocuse je pense que les derniers sur la D2 avaient plus grand chose dans les assiettes et puis pour la grille des prix il y a un moyen pour faire du tri sans être fils à papa c'est travailler......!!!!!
DSL je précisepour le fils à papa : faire du tri à bon niveau sans être un fils à papa c'est dur... quand on doit se coller 20h d'entrain et bosser 35 h à coté...c'est limite non??? :wink: et encore je ne parke de fred qui se tape des semaine à 30h!!!
Un petit tour par mon site...
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Message non lu par BN »

Bon, moi qui ai vécu l'épreuve de l'intérieur, pas en tête mais pas derriere, l'organisation m'a parue correcte.
Natation serrée mais pas de coups volontaires, vélo trés trés dense sans chutes, (j'étais dans le peloton de 80 de Billard et Diemunch) impossible de remonter sans risques çà c'est clair et sélèction à la transition.
Belle course à pied ou là, on pouvait s'exprimer.
Le problème de la sécurité c'est qu'au mois de novembre, personne ne se doutait qu'il y aurait 47 équipes au départ !
La même au course avec 25 équipes au départ et le peloton passe sans faire de vagues.
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

resultats complets ?

Message non lu par coach »

Où peut on trouver les résultats complets ?
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

toujours pas les résultats complets? :(
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Message non lu par cailloss »

j'ai dû mal me faire comprendre, le niveau de D2 est très élevé et très dense, la limite entre dernier de D1 et première de D2 est pas décelable...

ce que je critique c'est l'organisation de la manche D2, je ne remet pas en cause l'organisation du week-end entier, je ne voudrai pas critiqué le travail de bénévole, le CD avait l'air bien, le finish sur le frond mer joli!!! mais la manche de D2 n'a pas été mise en avant alors que c'était un évenement nationale pas aussi important qu'un GP de D1 mais presque!!!

pour ce qui est de gérer un week-end à 1500 athlètes ils ne sont pas les seules a le faire et j'ai été a La Baule.... le jour et la nuit!!!

et pour ce qui est de bosser 35h et de s'entrainer 20h.... si tu trouve cela limite et que tu peux te permetre de bosser moins tant mieux mais dit toi que beaucoup de triathlète s'entrainent 15 à 20 h et bosse parfois largement plus que 35 h. c'est une question de volonté. et cela n'ont pas forcément le niveau pour aller gagner des primes à toutes les courses...
Nouveau site de joué

http://www.jouetriathlon.fr
Répondre