Kona

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mister boom

Kona

Message non lu par mister boom »

C'est trop de la balle IronManlive.com.
Peter Reid est en train de faire une mega course (dommage pour Tim).
Bon coté frenchies, y a que Chabaud qui assure pour l'instant (peut etre Vernay ou Le Floch sur la fin).
Ce qui est fou, c la faculté de certains a courir leur marathon a une bonne allure ... :twisted:
mister boom

Message non lu par mister boom »

bon voila c fini,
les francais ont loupé leur course hormis Rovera (17) et un exceptionnel LeFloch(14).
Cette course a été très dure pour certains favoris (DeBoom, McCormack, Chabaud...).
A noter une surprenante 2eme place pour le belge Beke...
Vivtoire finale de Peter Reid qui a dominé depuis le debut du marathon.

Chez les filles, le suspense a été plus intense avec un duel Badmann-Kraft qui a tourné a l'avantage de la première dans un sprint pour la ...deuxieme place.
Et oui c Lori Bowden, quia fait une course a pied enorme (3h les 42 kms), pour combler son retard sur ses 2 rivales.

Kona est vraiment une course a part ...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Je suis quand même très surpris de la perf de Le Floch après les problèmes non négligeables qu'il a connu: c'est étonnant de revenir à ce niveau en si peu de temps.
Cependant, je crois qu'il a géré de manière plus raisonnable son ironman. Il semble que, devant, la concurrence était si importante que les favoris se sont grillés entre eux. D'après les commentateurs sur Ironmanlive Tv, jamais le nombre de prétendant pour la gagne après 100 bornes en vélo n'avait été aussi important !!
En tout cas bravo à lui: une belle leçon de courage
Forrest Gump

Message non lu par Forrest Gump »

Bravo à Xavier. En terminant dans les 15, il a assuré sa qualif direct pour 2004.
NickTheQuick

Le Floch pas qualifié d'office

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Forrest !
Malheureusement pour lui X. Le Floch n'est pas qualifié d'office pour Hawaï 2004, cette année seuls les 10 premiers l'étaient !
A plus
Nick
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

Une grande et belle journee a Kona.
Domage que la couverture TV n'est pas ete top. Meme sur le Net, en haut debit. Le son etait parfait, mais ca manquait de cameras sur le velo et sur la CAP.
J'ai pas decolle de mon ordi depuis T1 jusqu'a l'arrivee du dernier !!!
IronMan, quand tu nous prend.....
Invité

Message non lu par Invité »

Qu'est-ce qu'il est arrivé à tous ces français au top !

Mauvaise gestion, manque d'expérience, mauvaise journée .....

Nice et Embrun avant, c'était peut-être inapproprié ?

Que faut-il en retenir ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Domage que la couverture TV n'est pas ete top. Meme sur le Net, en haut debit. Le son etait parfait, mais ca manquait de cameras sur le velo et sur la CAP.
Je n'ai vu que la fin car j'étais de mariage Samedi. Ce que je peux dire c'est que couvrir un IM n'est pas franchement évident comme j'ai pu le réaliser lorsque j'ai fait mon reportage photo à Embrun.

Contrairement à une course cycliste classique ou un marathon les concurrents sont très espacés et l'on perd un temps considérable à passer d'un concurrent à l'autre. L'action n'est souvent pas très lisible due au manque de pointages (pas d'éccart en temps réel comme au tour de France) et le fait qu'il est souvent difficile d'avoir deux stars à l'écran en même temps. Il donc faudrait 2 ou 3 fois plus de moyen que sur le tour de France pour pouvoir faire un direct très dynamique... C'est donc pas pour tout de suite même s'il faut reconnaitre chaque année la couverture s'améliore notablement.

Personnellement je trouve l'idée de la vidéo sur internet est assez extra. D'après ce que j'ai pu lire le nombre de connectés dépasse le million et la majorité des internautes restent connectés assez longtemps (ce qui n'a pas été sans causé des problèmes lors des premières éditions). Techniquement c'est donc assez fort et c'est génial que cela puisse être gratuit!

T.
Invité

Message non lu par Invité »

Anonymous a écrit :Qu'est-ce qu'il est arrivé à tous ces français au top !

Mauvaise gestion, manque d'expérience, mauvaise journée .....

Nice et Embrun avant, c'était peut-être inapproprié ?

Que faut-il en retenir ?
En effet, pendant ce temps, les allemands toujours aussi forts placent 4 athlètes dans les 11 premiers. Il est vrai que sur les quatres, trois étaient SUPER expérimentés (bravo Jurgen en particulier :wink:). Par ailleurs, j'ai lu que Reid, le vainqueur, était arrivé à Hawai de nombreuses semaines avant la course afin de s'acclimater. Il est clair que l'expérience et l'acclimatation doivent jouer un rôle clé dans une course pareille, à niveau athlétique comparable. Bravo aux français de venir si nombreux, a force, ca devrait payer. Prenez le temps d'arriver à Hawai plus tôt...c'est peut être l'une des clés du succès...

Juste un GRAND coup de chapeau à Chris McCormack, qui, bien que Pro, a tenu à finir son marathon (en plus de 4H!!!) plutôt que d'abandonner. Pour un coureur qui court à 20km/H sur CD, je dis BRAVO. Ce type d'attitude et une telle humilité contribuent au mythe de KONA. Peut être suivra-il l'exemple de M. Allen, qui est passé à côté de cette course pendant de longues années avant de la gagner six fois. C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.

Quant au belge Beke, il a faillit nous refaire le coup de Van Lierde (1er hawai, 1ère victoire)....étonnant.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

Thierry [OnlineTri] a écrit :
Personnellement je trouve l'idée de la vidéo sur internet est assez extra. D'après ce que j'ai pu lire le nombre de connectés dépasse le million et la majorité des internautes restent connectés assez longtemps (ce qui n'a pas été sans causé des problèmes lors des premières éditions). Techniquement c'est donc assez fort et c'est génial que cela puisse être gratuit!

T.
Tout a fait d'accord, techniquement pas ou peu de problemes (mis a part decrochages), compte tenu du nombre de connexions !!
L'ordi tournait dans le bureau, et meme mes enfants sont venus (et revenus) plusieurs fois voir tous ces champions (les finishers). Leur commentaires "Eh ben dis donc, ils doivent etre fatigues !!!"

J'eprouve tellement d'admiration et de respect face a ces histoires de personnes (multi-finishers, arrivees en couples, en famille, Peres & fils, Meres & filles, les accidentes, les operes, les miracules, ceux qui font ca en memoire ou en homage a un proche......), ces sourires qui en disent long, ces larmes de joie....
Voila a quoi doit ressembler ce sport, une victoire sur soi-meme !

Un enorme coup de chapeau a Greg Welsh pour son energie incroyable sur la ligne (il a rellement enflamme la foule) pour soutenir ces champions et ces inconnu(e)s, stars d'un jour, jusqu'au dernier !!!.
L'entendre hurler des encouragements a chacun, egrainer un a un le nom des finishers et l'entendre crier " (prenom+Nom) (age) from (Ville), (pays)come one boy(girl) , way to go !!.....YOU ARE an Ironman !!!!" m'a donne des frissons !

Un jour, si je peux........
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Amusant, Le Floch a très peu couru par la force des choses cette année, Rovera n'en a pas trop fait non plus, et ce sont les 2 premiers frenchies :idea: . C'est un peu de fraîcheur qui a manqué je pense à des Reboul ou Neveu pour monter un peu plus dans le classement.

Pas de bol pour Chabaud, qui comme Mc Cormak fait un marathon très très dur mais finit, bravo pour l'esprit et vivement 2004 !

Savachié j'vous l'dis :wink: :!:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre