Grosses cuisses

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Grosses cuisses

Message non lu par dods »

:?
Bonjour à tous,
J'ai un ptit souçi j'ai le haut des quadriceps qui chauffe méchant en vélo dès que cela monte fort... l'impression que cela va exploser pourtant je roule bcp et en principe pas qu'au plat... j'utilise aussi un triple et mouline bien...
Est-ce que quelqu'un a une solution...?
Gab's
Messages : 38
Inscription : 28 avr. 2006 09:31

Grosses cuisses

Message non lu par Gab's »

Salut,
Je pense que tu devrais avoir un léger problème "mécanique" dans ta manière de pédaler (répartition de l'effort).
Pour optenir une réponse assez complète consulte cette adresse, dans laquelle le sujet est assez bien traité :
http://avcc.free.fr/chroniques/entrainem-pedal.html
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

faut pas chercher midi a 14 heure , sui tu crois que le bike ne fait pas mal et est une partie de plaisir , tu te trompe ...comment voulez vous performer si vous refusez la douleur
Avatar de l’utilisateur
francoisdu16
Messages : 354
Inscription : 19 mars 2006 19:02
Localisation : pas beaucoup a l entreinement ...

Message non lu par francoisdu16 »

la douleur est une information quil ne faut pas traiter .... :wink:
j y vais ... mais j ais peur !!!!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

spin a écrit :faut pas chercher midi a 14 heure , sui tu crois que le bike ne fait pas mal et est une partie de plaisir , tu te trompe ...comment voulez vous performer si vous refusez la douleur
tout a fait d accord!faut se faire mal si on veut progresser
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Exercices techniques spécifiques:
Tu te prends une côte courte (1,5 à 2km par exple) et tu fais des séries style 2X5montées r = temps de la descente, R = temps descente + 10 min récup active sur plat.

1 montée braquet libre en danseuse
1 montée gros braquet en danseuse
1 montée assis hyper véloce (+ de 80 tr/min)
1 montée assis en force (- de 65 tr/min)
1 montée libre au taquet (alternance assis/danseuse par exple)

Après quelques séances dans ce genre, ton pédalage en montée va s'améliorer fortement, tu seras + à ton aise.

Tu peux envisager d'autres exo en jouant par exple sur la position des mains (bas, haut, cocottes). Le principe c'est que pédaler différemment à chaque fois, va améliorer la qualité du mouvement.

A+
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

spin a écrit :faut pas chercher midi a 14 heure , sui tu crois que le bike ne fait pas mal et est une partie de plaisir , tu te trompe ...comment voulez vous performer si vous refusez la douleur
D'accord aussi pour progresser faut en chier. C'est tout :!:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Excusez mon ton ironique: il semblerait qu'il existe un consensus sur la nécessité de "se faire mal", m'enfin c'est pas une grande découverte, surtout pour des triathlètes et même pour des sportifs en général.

Mais tant qu'a se faire mal, autant se faire mal de la façon la + intelligente possible, non ?

Je complète un peu mon exo:
Tu te prends une côte courte (1,5 à 2km par exple) et tu fais des séries style 2X5montées r = temps de la descente, R = temps descente + 10 min récup active sur plat.

1 montée braquet libre en danseuse
1 montée gros braquet en danseuse
1 montée assis hyper véloce (+ de 80 tr/min)
1 montée assis en force (- de 65 tr/min)
1 montée libre au taquet (alternance assis/danseuse par exple)

Après quelques séances dans ce genre, ton pédalage en montée va s'améliorer fortement, tu seras + à ton aise.

Tu peux envisager d'autres exo en jouant par exple sur la position des mains (bas, haut, cocottes). Le principe c'est que pédaler différemment à chaque fois, va améliorer la qualité du mouvement.
Pour que les conditions soient plus réalistes, il faudrait faire l'exo avec un peu de pré-fatigue, donc rouler d'abord 60 bornes a peu près. Si tu prépares une épreuve de montagne difficile (embrun, marmotte, ...), tu peux monter à 90/100 bornes de pré-fatigue.Dans ce cas, attention à la bonne réalisation du geste technique malgré la fatigue et la déconcentration qui en résulte.

Vu que tu habites en montagne, tu peux faire l'exo dans une longue côte avec un chrono. Dans ce cas, exo = 5 min, récup = 2'30''.

En plus de l'amélioration du geste, en faisant des alternances, tu vas habituer ton organisme aux changements de rythme.Le pb des mauvais grimpeurs est de ne pas savoir changer de rythme, ils sont collés le cul sur la selle à 70 tr/min alors qu'un bon grimpeur change de rythme facilement :arrow: l'importance des alternances d'allure
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Message non lu par dods »

vous me faîtes un peu marrer car c'est déjà comme cela que je m'entraîne càd en faisant des séries variables et j'ai quand même une certaine expérience de la montagne....
J'attendais plus une réponse biomécanique... vu qu'en VTT je suis moins sujet à cela....
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

.

Message non lu par favouille73 »

c'est peut-être dû à une mauvaise position sur le vélo donc une mauvaise utilisation de tous les muscles (habituellement employés pour tourner les jambes).
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: Grosses cuisses

Message non lu par garestou »

dods a écrit ::?
vous me faîtes un peu marrer car c'est déjà comme cela que je m'entraîne càd en faisant des séries variables et j'ai quand même une certaine expérience de la montagne....
J'attendais plus une réponse biomécanique... vu qu'en VTT je suis moins sujet à cela....
Où est-ce écrit que tu fais du VTT ?
Si tu veux du bioméca, demande-le explicitement :wink:
dods a écrit ::?
Bonjour à tous,
J'ai un ptit souçi j'ai le haut des quadriceps qui chauffe méchant en vélo dès que cela monte fort... l'impression que cela va exploser pourtant je roule bcp et en principe pas qu'au plat... j'utilise aussi un triple et mouline bien...
Est-ce que quelqu'un a une solution...?


Merci en tout cas à Julien M et aux autres, j'ai trouvé quelques exos à faire pour apprendre à faire du vélo :D , peut-être que mon MD, je vais réussir à le finir, un jour :D :D
Répondre