ENFIN UNE NOUVEAUTE !!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

manque plus qu'à coupler la transmition avec un système de régulation de watt (genre : au lieu de passer les vitesses , on choisi une puissance constante, ou une cadence constante) . je pense que ce systéme à de l'avenir, de plus cela permettra à des blaireaux du genre balty de venir faire un tour dans les cols. :lol:
a hum !
Balthy
Messages : 66
Inscription : 05 mai 2006 17:41

Message non lu par Balthy »

spin a écrit :perso , c'est un systeme qui me botte ennormement , la souplesse de la transmission permettrait d'etre plus pointu pour choisir le braquet sur lequel on veut accelerer ...

balthy , j'aimerais bien te voir a nos côté ( benji et moi ) dans un col ...
Pas moi, etant doné que je suis vrmt pas bon dans les bosses donc encore moins dans les cols !

Mais un double plateua me suffit largement , pas besoin d'une horreur pareille : sympa ce côté esthétique ... et rouler avec l'equivalent d'un 51 x 11 c'est plus que limité quand même non ?!!!!
Avatar de l’utilisateur
christobug
Messages : 59
Inscription : 29 nov. 2005 19:46

Message non lu par christobug »

PLUDJAMB a écrit :Les avantages que j'y vois :
- Chaîne supprimée donc pas d'huile donc pas de truc dégueulasse à nettoyer.
- Plateaux supprimés donc gain de poids et en cas de chute pas de jolie cicatrice en forme de plateau denté.
- Comme le dit Benj' , c'est comme si on passait d'une boite manuelle à une boite auto, souplesse incroyable du système.
- Une seule manette pour passer toutes les vitesses.
- Plus de croisement de chaine puisque plus de plateaux, donc meilleur rendement
- Pour ce qui est de la solidité, n'oubliez pas que ce que dans les années 60, les chaines de transmission des moteurs de voiture ont été remplacées par les courroies de transmission . Il me semble que c'est Fiat qui a étrenné cette technologie et en essuyant les platres y a gagné une réputation de marque peu fiable... Aujourd'hui cette technologie est au point et tous les fabricants utilisent des courroies en plastique pour leurs moteurs...
Notre amis à tout a fait raison sur les avantages de la courroie face à la chaine à maillons, de nombreuses motos l'utilisent (certaines japonaises, harley, buel, etc)pour la transmission finale et sur un velo la durée de vie de la courroie serait infinie vis des contraintes (500w pour les meilleurs ) par rapport à une moto (100 à 150 kw)...

Je souhaite que cette technique evolue et qu'elle soit disponible à tous les publics .
Cycle Wilier Galibier roues Corima AERO
Corima FOX roues Corima AERO + / CORIMA 4 batons
Kites set Ozonne RAZOR
Buggy Libre Dragster
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Du coup plus de question sur le braquet pour Embrun, et surtout une mauvaise raison de moins de ne pas tenter sa chance!!!

Hervé.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Balthy a écrit :
spin a écrit :perso , c'est un systeme qui me botte ennormement , la souplesse de la transmission permettrait d'etre plus pointu pour choisir le braquet sur lequel on veut accelerer ...

balthy , j'aimerais bien te voir a nos côté ( benji et moi ) dans un col ...
Pas moi, etant doné que je suis vrmt pas bon dans les bosses donc encore moins dans les cols !

Mais un double plateua me suffit largement , pas besoin d'une horreur pareille : sympa ce côté esthétique ... et rouler avec l'equivalent d'un 51 x 11 c'est plus que limité quand même non ?!!!!
51*11......si t emmènes ça à 90 tours/min tu t appelles 103 sp kitée gonflée :lol: :lol:
en plus syystème quasi de pignon variable on pourrait choisir l amplitude finale !
:twisted: pour finir "balthy" je comprends que tu veuilles rester anonyme , en voulant faire celui qui bouscule les convenances de ce forum tu as donner une salle image........si tu es un champion connu bonjour la réputation ,si t es un pimpim ça ajoutera à ton manque de crédit ,finalement je l avais dit dès le début ,tu es un pleutre...........
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

Image

Le mec a du se régaler à concevoir ça !!!!!!! :shock:
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Très bien, mais il ne faut pas tomber en panne dans la pampa... car là il faut minimum une maîtrise de physique nucléaire pour pouvoir réparer :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

salut à tous

il faudrait quand même penser qu'il y a des gens qui ne font pas forcément du vélo pour leur plaisir, mais par obligation, soit pour aller travailler, soit pour accompagner leurs petits bien qu'ils en aient rien à faire du vélo :D , soit pour travailler même (facteurs, coursiers.....) donc ce genre d'invention peut leur être, au delà de l'aspect esthétique, d'une forte utilité.
Et puis peut être cela nous amèra à nous plus tard une invention dont on ne pourra plus se passer, comme par exemple, l'indexation et les pédales automatiques.
Et puis si ça rend le vélo plus facile, plus de gens en feront, donc les prix baisseront (ne pas oublier un des "s") les industriels se pencheront encore plus dessus, et nous aurons encore plus d'évolutions techniques.
Voilà,

Christian, prêt pour Toulon, ..... enfin presque :oops:
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

piéro a écrit :Très bien, mais il ne faut pas tomber en panne dans la pampa... car là il faut minimum une maîtrise de physique nucléaire pour pouvoir réparer :D
n importe quoi.....et si tu casses la courroie de ta caisse tu sais réparer ? ,en plus le système n est pas plus complexe que notre archaique système actuel .

comme pour ta chaine ,tu la pète , sans dérive chaine tu es grillé donc e n théorie la fiabilité sera meilleure :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
mnenos
Messages : 70
Inscription : 15 oct. 2005 13:03
Localisation : BEL

Message non lu par mnenos »

La solution du variateur n'est pas neuve, même son application dans le vélo; il y a déjà des proto de vélo de descente qui fonctionnent selon ce principe.
Voyons les avantages/inconvénients de chacune des solutions:
Avantages chaine:
* légèreté (=> réactivité). super important un peu comme le poids des roues (masses en rotation)
* rendement. La chaine nécessite moins d'énergie à fonctionner qu'une courroie, de plus elle est moins sensible à la tension (=> encore réactivité)
Avantages courroie:
* propreté
* silence (sans nécessité de graissage)

Concenrnant la solution proposée ci-haut, voici qqes réflexions:
Je compte 10 pattes de prise de force de la roue libre sur la courroie, chacune des prises de force compte 4-5 ergots (environs, ce qui en fonctionnement completement rétracté nous amène à 40 ergots mini. Soit une circonférence non négligeable.Au vu de la taille de chacune de prises de force, je n'ose imaginer la taille du plateau AV pour avoir le même développement qu'en 53*12.

Je verrai cette application particulière plus dans le cas de vélo de ville ou treking, pas de route ou la recherche du rendement et du poids est une priorité. Voyez comment les freins à disquessont généralisés en VTT alors que les routeux ne daignent même pas les regarder juste à cause du surplus de poids. Si en plus ici on touche au rendement ... :?
Balthy
Messages : 66
Inscription : 05 mai 2006 17:41

Message non lu par Balthy »

benjaminlandier a écrit :
Balthy a écrit :
spin a écrit :perso , c'est un systeme qui me botte ennormement , la souplesse de la transmission permettrait d'etre plus pointu pour choisir le braquet sur lequel on veut accelerer ...

balthy , j'aimerais bien te voir a nos côté ( benji et moi ) dans un col ...
Pas moi, etant doné que je suis vrmt pas bon dans les bosses donc encore moins dans les cols !

Mais un double plateua me suffit largement , pas besoin d'une horreur pareille : sympa ce côté esthétique ... et rouler avec l'equivalent d'un 51 x 11 c'est plus que limité quand même non ?!!!!
51*11......si t emmènes ça à 90 tours/min tu t appelles 103 sp kitée gonflée :lol: :lol:
en plus syystème quasi de pignon variable on pourrait choisir l amplitude finale !
:twisted: pour finir "balthy" je comprends que tu veuilles rester anonyme , en voulant faire celui qui bouscule les convenances de ce forum tu as donner une salle image........si tu es un champion connu bonjour la réputation ,si t es un pimpim ça ajoutera à ton manque de crédit ,finalement je l avais dit dès le début ,tu es un pleutre...........
des pauv types comme toi qui ne savent qu'insulter je n'en ai franchement que faire ... pour qui te prends tu serieusement petit homme? tu oses essayer de me faire la leçon parce que tu as un égo demesuré ?!!! quelle misère , tu fais pitié va ...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

:cry: c est vrai je ne suis pas très grand , ensuite mon ego n est pas démeusuré j ai conscience d ètre un ètre exceptionnel , bien au dessus de tout le monde ,et quelquefois je fais l honneur de donner mon avis qui bien sur est infaillible ,il faut que tu le saches ,tu n as pas compris ? autour de moi se dégage un aura qui impressionne................ :sm24:

Sinon pour le système j ai ai discuté hier avec un ingénieur pendant une heure , il trouve ça aussi assez chiadé mais pense qu on peut faire tout différemment avec des cascades de pignons ,j attends de voir son crobard !! :D :D :D
kouk ! famille de noblesse de singe
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

pourquoi pas le coupler avec la fréquence de pédalage ? Dès qu'on est en dessous ou au dessus d'une plage optimale, le changement de vitesse se ferait automatiquement...boite automatique pour cycliste avant-gardiste !
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Re: d

Message non lu par dino65 »

benjaminlandier a écrit ::cry: c est vrai je ne suis pas très grand , ensuite mon ego n est pas démeusuré j ai conscience d ètre un ètre exceptionnel , bien au dessus de tout le monde ,et quelquefois je fais l honneur de donner mon avis qui bien sur est infaillible ,il faut que tu le saches ,tu n as pas compris ? autour de moi se dégage un aura qui impressionne................ :sm24:
c'est beau la modestie , c'est aussi mon cas et je suis heureux de savoir que l'on est au moins deux , dans ce monde de nazes!!!
a hum !
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

http://www.hettlagedrive.de/en/products/TBHD54.htm

La "bête" pèse 1kg semble-t-il.
Répondre