Prolongateur OVAL

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

jj a écrit :t po fou, ton deda est trés beau, mais là, ya pas photo....
Ba non y'a pas de photo alors que moi j'en mets une héhéhéhé

Image
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Gasp! a écrit :Alors, tu l'as monté? :D
Non, je suis désolé, je roule encore sur le mulet...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

c vrais qu'il est beau!!!!
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

et maintenant t'as toujours pas une petite photo, au garage le mulet !
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

Image

Et un petit commentaire...

avant essai :

Premier constat, les possibilités de réglages sont intéressantes, les reposes-bras sont interchangeables gauche/droite pour permettre un déport plus ou moins important (environ 1.5cm). Des entretoises sont fournies pour réhausser les reposes-bras. Comme dans mon cas, l'idée était de les rapprocher du cintre, je n'en ai mise aucune.

Seul bémol : les instructions de montage sont en anglais et seul un "éclaté" permet d'imaginer un peu à quoi doit ressembler le puzzle après montage.

La forme des barres single-bend à l'air confortable.

après essai :

1h30 de vélo en 2x45' pour tester les nouveaux réglages du prolongateur Oval. Avec ce nouvel accessoire, j'ai du relever la sortie du tube de selle de ~1.5cm et avancer la selle sur son chariot de 2cm. La différence de hauteur selle/cintre atteint les 15cm, mais je trouve celà toujours assez comfortable. Enfin les reposes-bras Oval sont confortable, mais les prolongateurs sont vraiment limite en longueur pour mes bras et de laisser ceux-ci avec une angle dans l'axe du vélo n'était pas génial, j'ai donc tournés ceux-ci un peu à l'intérieur, les deux barres forment donc une sorte de V qui se rejoint presque dans l'axe du vélo. La position des poignets devient ainsi plus naturelle. La légérté de ce système change les sensations de conduite, je n'ai plus l'impression d'inertie connue jusqu'alors avec mon ancien prolongateur Syntace.

Acheté directement chez Oval Concept en Suisse au pris de EUR 160
juju
Messages : 109
Inscription : 16 sept. 2005 09:40

Message non lu par juju »

Je suis sur le point de commander soit le A 910 soit A 710 et je voulais savoir si règlementairement ils sont conformes pour les courses avec et les courses sans drafting. Car il me semble qu'ils dépassent et qu'ils ne sont pas pontés.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

pour le pontage, tu bricoles, et pour la longueur, on peut les couper :wink:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Pour ceux que cela intéressait...

Modèle A910 de chez Oval Concepts.

Image

Image

Contrairement à bigmarc, je trouve que les possibilités de réglage sont quasi nulles, comme sur tous les clip-on. En latéral, étant donné qu'on doit rapprocher au maximum les colliers, on se retrouve avec les repose-bras très proches (ça convient ou pas, moi j'adore). Je ne vois pas comment on peut gagner en interchangeant les pads gauche/droite étant donnée la conception, après essai. On peut surélever avec des entretoises, effectivement. Côté ergonomie, je suis énormément gagnant par rapport au Bioarms de chez 3TTT que j'utilisais jusqu'alors: très, très confortable, les mains viennent naturellement chercher l'extrémité des barres. Je peux comprendre que leur longueur ne convienne pas à un grand sujet, mais c'est aussi un clip-on, pas un guidon longue distance. Appréciez tout de même de combien les appendices dépassent des cocottes.
Pour info, je me contente de mettre une potence de 90mm en lieu et place de celle de 120 fournie avec le vélo à l'achat (pas de réglage de selle).
Le regret : le poids de l'engin est annoncé à 295g sur le site constructeur, ça doit être sans les colliers en métal !! Je l'ai pesé à plus de 400g, alors que je cherchais un moins de 300g. Enfin, je me console en me disant qu'il est beau, ce modèle en carbone.
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

A910 (modèle carbone) : 150€
A710 (même tronche mais en alu) : 100€
Vous l'avez vraiment eu à 150€ le modèle carbone ??? z'avez fait comment, parce que mon vélociste m'en demande 250€ :shock: !!!
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

Acheté directement chez Oval Concept en Suisse au pris de EUR 160, essaie d'envoyer un mail
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

cj21 a écrit : Vous l'avez vraiment eu à 150€ le modèle carbone ??? z'avez fait comment, parce que mon vélociste m'en demande 250€ :shock: !!!
Change tout de suite de crêmier : c'est évident qu'il va se faire du beurre sur ton dos... ou bien vous ne parlez pas du même guidon !!

Demande des renseignements ici : blue-caps@blue-caps.com, ils ne manqueront pas de te donner les tarifs conseillés.

Tarifs en vigueur par ailleurs (190$ = 149€) :

http://www.cosmicsports.de/Oval/product ... athlon.htm

http://www.gottaridebikes.com/Merchant2 ... B/CTGY/OVA
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

en fait dans la foulé j'ai appelé Blue Caps, ils m'ont confirmé le prix catalogue de 249€...
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

foulée..
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

Dem tu l'as acheté où personnellement, histoire que je comprenne la différence de prix ??

Sinon je l'ai trouvé à 150$ sur universalcycles, sauf que je ne sais pas si ce site est fiable...
http://www.universalcycles.com/shopping ... &category=
Balthyy
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2006 20:09

Message non lu par Balthyy »

achat usa = frais abncaires importants : de paiement + de virement + frais d'envoi élevés + frais de douane + tva a payer + chronopost ... après y'en a qui prennnent le risque et des fois la douane laisse passer ... mais s'ils arretent le colis (ce qu'ils font de plus en plus !), alors c'est raté pour l'affaire !
Et je ne parle pas de la garantie a faire valloir en cas de probleme ... chacun est maitre du jeu ...

Pour le prix de 160€ en belgique (c'est ça ?!), c'est tout simplement parce qu'ils ne facturent pas la tva alors qu'ils devraient obligatoirement le faire justement ! celle -ci est redevable dans toute l'union europeenne pour tout revendeur officiel .. après si tu achetes via ebay, y'aura pas de controle c'est clair .. ms ds tous les cas le probleme du sav et de la garantie se posera toujours ...

je pense donc que le prix de ton velociste (qui est le prix normal donc) est bon :

c'est mon avis
Répondre